Dysphorie

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Yado
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Dysphorie

Messagepar Yado » 09 Juil 2018 13:24

Coucou !

Personnellement la méditation ça m'aide aussi. Mais également d'avoir des espaces (papier, ordinateur, internet, associations, psychologue, ami.e.s) dans lesquels je peux extérioriser mes peurs et avancer à mon rythme.

De ce que j'entends, tu as fait plusieurs tentatives pour en parler auprès des personnes avec qui tu vis actuellement. C'est très courageux, déjà bravo ! c'est assez "normal" d'avoir envie de parler à nos proches de ce qui nous anime profondément. Malheureusement, desfois, ils ne sont pas "formé.e.s" ou pas "prêt.e.s" à entendre certaines choses. Iels sont humainEs, et vont ressortir leur préjugés sans réfléchir au mal que ça peut te faire.

Je te conseille donc la méditation si ça te fait du bien, et puis d'identifier les espaces où, petit à petit, tu as pu parler de ton enviebesoin de transition ET être entendu. Tu peux tenir un carnet de bord si ça t'aide. Sur youtube il ya des méditations ciblées en fonction des besoins (peurs, fierté, angoisses, fatigue, confiance ...). Si tu as le matériel pour, tu peux aussi facilement les télécharger pour les avoir sur un lecteur mp3 ou sur un téléphone.

et c'est super si tu te sens bien avec les scouts

Bon courage !

enguerran
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Dysphorie

Messagepar enguerran » 09 Juil 2018 19:39

moi aussi j'avais des moments ou je me sentais hyper mal, et je pensais que je commencerais a aller mieux que quand mon apparence commencerait a me correspondre, soit apres la chirurgie deu torse au minimum. et en fait juste d'avoir commencer les demarches (consulter un psy, obtenir une attestation, prendre rendez vous avec l'endocrino) m'a fait un bien fou. apres pris mon destin en main me permets de tenir bon en attendant, savoir que mon projet se concretise me fait me sentir beaucoup mieux, alors que personne dans mon entourage n'est au courant et donc ne me soutiens, et que concrètement j'ai meme pas commencé la testo. arriver a savoir ce que tu veux et poser les bases pour que ca se produise me parait un bon moyen pour commencer a arreter de se sentir mal.
bon courage.

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »