Quand toutes les pièces ne sont pas à jour - ANTS

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Décembre
Galet
Galet
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Quand toutes les pièces ne sont pas à jour - ANTS

Messagepar Décembre » 05 Juil 2018 12:30

Bonjour tout le monde ! En espérant que ce sujet ne fera pas doublon, il ne s'agit pas ici de modifier des papiers mais d'en obtenir de nouveaux avec des pièces pas toujours à jour.

Je m'explique : Je voudrais passer le permis B et je dois avant tout examen faire une demande auprès de la préfecture. Cette demande sera faite en août/septembre, quand j'aurai reçu ma nouvelle carte d'identité. Mais mon certificat de JAD et mon ASSR sont encore à mon deadname. Je sais que l'on peut les faire changer et j'ai déjà contacté les administrations concernées avec mon acte de naissance rectifié à l'appui.
Cependant, comme ce genre de plan sentent la galère à plein nez, je voudrais savoir si en théorie ces papiers à mon deadname, accompagnés de ma nouvelle carte d'identité + acte de naissance modifié + consentement de la mairie pour le changement de prénom peuvent passer, ou est-ce qu'ils risquent de refuser mon dossier.
Des témoignages ? :rainbow:

PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Genre : Mec trans
Suivi psy : Oui
État civil : Oui

Re: Quand toutes les pièces ne sont pas à jour - ANTS

Messagepar PauSG » 05 Juil 2018 16:51

En fait, tant que tu peux prouver que ces papiers à ton ancien prénom sont bien les tiens, ca ne devrait pas poser de problème. Si tu joins à ta demande un acte de naissance (ou donc les 2 prénoms apparaissent), cela prouve que ces 2 identités te correspondent bien.
A moins de tomber sur quelqu'un de très mauvaise foi, ça ne devrait pas poser de problème.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Décembre
Galet
Galet

Re: Quand toutes les pièces ne sont pas à jour - ANTS

Messagepar Décembre » 05 Juil 2018 16:57

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse ! J’aimerais éviter d’avoir à faire apparaître mon deadname mais si je ne reçois pas les nouveaux papiers à temps je ne me prendrai pas trop la tête.

Revenir vers « État civil et administration »