Gérer la frustration sexuelle et amoureuse

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Gérer la frustration sexuelle et amoureuse

Messagepar Kaghan » 27 Juin 2018 08:14

Bluepoppy a écrit :Faut laisser personne te dire que tu peux pas être heureux à cause de ce que tu es. C'est des conneries. Les gens projettent juste leurs propres limitations sur toi alors que justement, tu es libre.

Le problème c'est que ça vient pas forcément des autres. Comme tu l'as dis, çà dépend du cercle social, mais pas que :roll:

Quand t'es pas forcément à l'aise dans l'éventualité d'une relation plus intime que juste les smack et les câlins, ça à tendance à coincer. Et à bien observer les autres, on a de quoi devenir méfiant !

Personnellement je n'ai aucun succès envers les hommes, mais certains, quand ils apprennent que je suis trans, tombent soudainement "sous mon charme". À partir de ce moment la j'ai juste l'impression d'être prit pour une potentiel expérience (et surtout pour un con) et perso ça me tente pas du tout.
Et franchement trouver des personnes qui acceptent de ne pas coucher, mais c'est super dur :shock: La majorité des personnes qui se mettent en couple veulent absolument du sexe et s'ils en ont pas, ils se cassent. (Je ne parle pas des femmes parce qu'elles ne m'intéressent pas. Mais ironiquement, j'ai eu quelques propositions sérieuses de ce côté là, dommage qu'on peut pas contrôler ses préférences sur demande parce que j'aurais changé de bords ...)

Alors oui Je sais, il y a des personnes ace. Mais j'ai pas l'impression qu'il y en ait énormément. Et qu'on me lance pas sur le sujet des "personnes qui acceptent d'attendre", j'ai donné et les mots et gestes ne concordent pas du tout ! Et je ne parle pas d'un cas unique, mais de plusieurs mecs qui, sous prétexte que eux ont envies, essaient de forcer la chose plus ou moins subtilement. En plus d'être irrespectueux, ça laisse des marques psychologiques et ça fait mettre encore plus sur ses gardes.

Bref, être heureux quand on est trans, c'est possible, beaucoup d'entre vous ici le sont. Mais dire que c'est pas plus compliqué, je suis pas d'accord :roll:
Persévérance est fille de l'Excellence.

esquare
Caillou
Caillou
Pronoms : il

Messagepar esquare » 27 Juin 2018 23:50

Bref, être heureux quand on est trans, c'est possible, beaucoup d'entre vous ici le sont. Mais dire que c'est pas plus compliqué, je suis pas d'accord

De mon expérience empirique je suis complétement d'accord avec toi Kaghan ^^
C'est idiot mais je suis toujours agréablement surpris de lire ( et tant mieux) des témoignages de gens pour qui ça se passe bien, et genre
limite qui ne rencontre aucunes difficultés du fait d'être trans pour rencontrer des gens de manière plus forte "qu'amical".

J'ai l'impression d'être un alien. Pour moi c'est tellement un handicap que je préfère encore regarder le train passer que de tenter quoi que ce soit. Ayant déjà eu le droit au fait d'être l'expérience exotique du moment par le passé. Entre rebut et fascination déplacée quel choix de maître -_- En plus je suis tellement à la ramasse sur tout ce qui est jeux de séduction et capter si potentiellement je peux intéresser une personne.

Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Non binaire
Pronoms : Il

Messagepar Bluepoppy » 13 Août 2018 07:48

Ah, je suis désolé si ce que j'ai dit signifie que ce n'est pas plus compliqué que pour des personnes cis. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Ou si j'ai laissé entendre que c'était facile, pas la peine de se prendre la tête ou que sais-je.
J’ai énormément de mal à surmonter ma peur d’aller vers de nouvelles rencontres ou expériences et comme vous le dites, il y a des raisons de se méfier. Basiquement, j’aimerais bien avoir des relations avec des mecs cisgenres parce que je ressens une attraction particulière vis-à-vis d’eux, et en même temps me confronter à ça et à mon corps est un gros repoussoir. Et le fait que j’ai certaines expériences positives côté pansexuel ne veut pas dire que c’est valable pour autrui. On n’est pas tous pansexuels, certains cherchent une relation durable, d’autres des aventures, auprès de différents types de personnes, et aucune de ces situations n’est purement équivalente. Ainsi, je ne peux qu’imaginer combien c’est difficile de trouver des partenaires en étant asexuel.
J'ai l’impression que quelque chose dans ce que j’ai écrit était trop généralisant, et que cela n’incite pas d’autres à partager leurs propres expériences et difficultés. Je m’excuse si c’est le cas, et j’espère ne pas monopoliser ou boucher cet espace de parole de quelque façon que ce soit ^^’

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »