La transidentité en rêves

Relations sociales, acceptation, coming-out...
SketchySnake
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: La transidentité en rêves

Messagepar SketchySnake » 14 Juin 2018 21:28

Wow, je dois avouer que vos cauchemars me paraissent vraiment terrifiants ! Pour ma part, je fait très peu (voir pas du tout) de cauchemars, et j'en suis bien content, même si certains de mes rêves sont parfois assez déstabilisants :?
La plupart de mes rêves reprennent un contexte plus ou moins réaliste, sans trop d’éléments fantastiques, souvent sur le thème de comment les gens me perçoivent, soit en me réconfortant dans mon passing, soit en remettant tout en doute et à ce moment là je dois me justifier d'être un homme.
Je me rappelle aussi d'un rêve où apparemment j'étais out et en arrivant au lycée, j'avais remarquer ce groupe que mecs avec qui je ne parlais jamais et mon meilleurs ami en faisait partie ? Bref, lorsque je suis entré, je me suis senti menacé et j'ai commencer à courir. Ce groupe avais commencé à me poursuivre. Mon meilleur ami avançait avec une expression de colère et m'a attrapé par le bras en me criant dessus, me demandant pourquoi je l'avais dit et pourquoi je ne me laissais pas faire. Sur ce, le leader du groupe nous avait rattrapé lui aussi et s'et mis à me tabasser. Il est ensuite parti sans rien dire, et le reste du rêve ce composait d'excuses et de réconfort dans ma transidentité.
Quelques rêves récents me montrent sous une apparence d'homme cis (notamment la nuit où j'ai reçu mon premier binder), mais en règle générale, je vois mon corps tel qu'il l'est maintenant, ou alors je fais des rêve à la troisième personne ou j'incarne un personnage fictif.

Cela fait longtemps que je n'ai plus reporté mes rêves au réveil, il va falloir que je m'y remette ! ^^

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 20 Juin 2018 16:41

J'ai fais un rêve lié clairement à ma transition, pour une fois, rien de méchant ! Heureusement que je l'ai noté, sinon je l'aurais oublié ...

Je passais au tribunal, avec les juges que j'ai réellement vu, et dans la salle (je sais pas pourquoi) il y avait une vache et mon chat. La juge au centre me sourit, me dit que mon CEC est accepté mais que Christopher (mon prénom actuel) c'est moche, et qu'elle ne veut bien valider mon CEC que si je m'appelle Jean-Charles Hercule. J'accepte, me disant que Jean-Charles c'est pas ce qu'il y a de pire et que j'utiliserais jamais Hercule, et quand je me retourne pour sortir de la salle, la vache me demande si je veux du champagne. Et là je me suis réveillé.

Un rêve complétement wtf, mais je tenais à vous le partager !
Persévérance est fille de l'Excellence.

Décembre
Galet
Galet
Pronoms : il

Messagepar Décembre » 20 Juin 2018 23:10

Je trouve ça chouette que vous partagiez vos rêves. Beaucoup de cauchemars malheureusement, Kaghan ton histoire de vache et de prénom m'a fait bien rire ! Pour ma part, depuis mon opération je fais souvent des cauchemars où je ne suis plus opéré. Mais je crois que cet événement m'a permis de me sentir enfin au cœur de ma transition, parce que depuis mon apparence physique est bien plus masculine en rêve !

Yado
Caillou
Caillou
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Messagepar Yado » 21 Juin 2018 16:30

Ahahah Khagan (ou devrais-je dire Jean-Charles Hercule ? :) Trop drôle !

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »