Sondage Dosage T

Les différents traitements et leurs effets
enguerran
Gravier
Gravier
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Sondage Dosage T

Messagepar enguerran » 15 Sep 2018 20:45

c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre : une ampoule entière a la fois. ca me parait beaucoup, même si j'ai vu que certains sont a cette dose, j'ai l'impression que beaucoup de monde en prend moins.
du coup je me demande si commencer a une dose élevée donne + de risques d'avoir des effets secondaires désagréables?
d'ailleurs quelqu'un sait comment l'endocrino calcule la dose a donner a une personne? est ce qu'il se base sur les taux hormonaux pré T (testo et hormones féminines) ?
est ce que commencer a une dose faible et augmenter progressivement ca se fait? est ce que c'est moins un choc pour l'organisme? ou au contraire ca peut poser problème parce que le corps a le temps de riposter et de produire + d'hormones féminines?

Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Sondage Dosage T

Messagepar Amadeus » 16 Sep 2018 02:14

@enguerran

J'ai d'abord eu une ampoule entière toutes les trois semaines pendant 6 mois, puis là ça va faire 1 an et demi que je suis à une demi-ampoule toutes les deux semaines. Je pense que le dosage est un poil élevé, mais comme j'envisage l'hystérectomie je me dis que ça sera bon une fois cette opération faite.
Mais c'est possible d'avoir une dose très faible au début et augmenter progressivement :) Pour le reste, je ne sais pas.

Revenir vers « Hormones »