sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Être parent et trans

En tant que personne trans, souhaitez-vous devenir un jour parent ?

Oui
17
38%
Non
18
40%
Je le suis déjà
4
9%
Je ne sais pas
6
13%
 
Nombre total de votes : 45

Avatar de l’utilisateur
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 837
Inscription : 30 Oct 2016 22:56
Âge : 31
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Messagepar PauSG » 17 Mai 2018 14:33

Comme Shadow, il y a quelques années j'aurais répondu très nettement non. Depuis quelques années, avec la possibilité de devenir père, mon avis a progressivement évolué, et maintenant j'aimerais en avoir.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Caligura
Gravier
Gravier
Messages : 43
Inscription : 18 Sep 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Messagepar Caligura » 18 Mai 2018 20:45

Hum, je suis indifférent aux enfants. Il y a des gens qui aiment les enfants, d'autres les détestent, moi je suis juste indifférent. Je peux m'entendre avec la plupart des enfants comme avec la plupart des adultes. Pour moi, un enfant c'est avant tout un être vivant, il y peut rien d'être un enfant, donc pourquoi le détester ou l'aimer juste parce que c'est un enfant ? Tôt ou tard, ça deviendra un adulte. Bref, je suis parti loin, désolé pour la minute réflexion ! Je vais répondre sérieusement.

J'ai répondu que je ne sais pas. Mais c'est plus compliqué que ça. Je n'ai pas le souhait d'être parent, mais je n'ai pas non plus le désir d'être un childfree, que ce soit par procréation, adoption ou autre. Je sais pas comment expliquer ça. Si l’occasion se présente pour avoir un enfant, je ne dirais pas non, quelque soit mon envie d'en avoir ou pas. Pour moi, un enfant, c'est quelque chose qui arrive, c'est pas quelque chose que je décide de faire apparaître comme ça car "j'en ai envie". Après, je respecte les gens qui ont des enfants pour cette raison, mais en tout cas, j'en aurais absolument pas pour ce motif-là. En revanche, si j'ai aucune occasion pour avoir un enfant, c'est pas grave. Je pense ne pas le regretter.

Ensuite, j'ai toujours le souhait de porter un enfant pour aider les autres à devenir parents. Mais ça c'est autre chose. Ça me dérange absolument pas de tomber enceint, j'ai pas de dysphorie à ce niveau-là. Mais c'est interdit la GPA en France. Donc je risque pas d'accomplir ce souhait sauf si je pars au Canada.

Snow
Gravier
Gravier
Messages : 12
Inscription : 14 Juin 2018 20:56
Situation : En questionnement
Pronoms : Il

Re: sondage : Souhaitez-vous devenir parent ?

Messagepar Snow » 12 Juil 2018 17:50

Je n'en veux pas et je n'en ai jamais voulu. Depuis toujours il m'est impossible de m'imaginer porter ou avoir un enfant.


Revenir vers « Parentalités »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité