Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 11 janv. 2018 00:58

En stop hier je suis pris par un chauffeur de camion (bon... il était pas dans son camion mais en route pour aller le chercher), on discute, il est affreusement cru, mais sympa et ouvert... et à un moment je me coince comme d'hab dans la discussion avec un truc sur le passé au féminin, donc je décide à dire que suis trans. Il s'avere qu'il avait jamais entendu parler du mot transgenre... mais que ça nièce est mtf ! Et qu'ils sont plutot cool dans la famille avec ça. Bref on en a discuté, il m'a posé plein de questions... toujours aussi crues XD, mais en même temps super respectueux aussi... bref c'était chouette. Et truc cool, si au début il galérait grave encore avec les pronoms et prenom de sa nièce, à la fin il n'utilisait plus du tout son deadname et la genrait au féminin :mgreen: (je pense que ça vient du moment où il m'a demandé mon ancien prénom et que j'ai répondu "on s'en fiche", et là il m'a regardé en mode "ouai en fait on s'en fiche complètement") et pareil, comme je lui ai expliqué que femme trans = mtf, alors qu'il pensait que c'était l'inverse et là aussi il avait la même réaction du clic ah ouai

Bref on a parlé de tout et de rien, même de Q :P et là aussi je pense que c'est la première fois que j'entends une personne cis me demander sincèrement " ça doit être galère pour toi non, d'avoir un corps qui ne te correspond pas et de devoir vivre avec?"

Je précise d'ailleurs qu'il est cis hétéro ^^
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 11 janv. 2018 11:46

hier apm, j'ai eu le 1er "madame" depuis un bail (je suis à 10 mois de T) et jai un passing excellent depuis 2-3 mois avec debut de beubar. Bref à moins d'avoir une conjonctivite prononcée ou des restes d'alcool du jour de l'an dans les yeux: c'est juste impossible.
Donc au cinéma, j'achete ma place et l'employé me fait: "bonjour madame c'est pour quel film ?"
-"downsizing s'il vous plait monsieur" avec ma voix la + grave possible ^^
Le gars devient cramoisi, et énonce des mots inaudibles "ah euuuh oui bien sur" :lol:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Simon
Caillou
Caillou
Messages : 71
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:19
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Simon » 11 janv. 2018 19:14

Axel, je me fais souvent appeler "madame" au téléphone au boulot, alors même que j'ai mué depuis plus de 3 ans :mrgreen:
mais je partage ma ligne avec une collègue femme, du coup je pense que parfois les gens m'appellent "madame" parce qu'ils s'attendent à parler à une femme.
A chaque fois je leur réponds en mode "j'ai pas entendu et cette erreur est insignifiante" et j'ai bon espoir qu'un jour les gens arrêtent de formuler la question de la sorte au téléphone, qu'ils remplacent "Et vous êtes madame... ?" par : "Et votre nom c'est ... ?"
"when we speak we are afraid our words will not be heard or welcomed. But when we are silent, we are still afraid. So its better to speak"

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Caligura » 12 janv. 2018 01:10

Pour vous rassurer, ça arrive que mes frères cis se font mégenrer au téléphone x) Après c'est vrai que c'est chiant, on est pas cis, on aimerait que les gens évitent de nous faire penser à notre passé.

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par The best » 12 janv. 2018 10:07

j'ai eu longtemps des Madame aux tél...c'est que depuis que j'ai mué encore il y a 3 mois que j'ai enfin monsieur partout sans soucis..au bout de 2 ans et demi de T ..patience sa va venir ^^

Avatar du membre
PicVert
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:33
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PicVert » 13 janv. 2018 20:09

Petite anecdote qui m'est arrivée à la rentrée scolaire de Septembre:

Pendant les vacances d'été, je me suis fait couper les cheveux. Avant je les avais longs et bonds.
J'étais avec deux filles de ma classe et un mec, que je connaissais déjà, d'une autre classe vient vers nous. Je le vois faire la bise aux deux filles pour leur dire bonjour et s'en aller. Au début, j'ai cru qu'il ne m'avait pas vu mais un peu plus tard dans la journée, je le recroise et enfin il vient vers moi pour me saluer et il me sort: "Désolé, je t'avais pas reconnu. Je t'ai pris pour un mec chelou tout à l'heure." Je suis resté sur le cul, mitigé sur la réaction à avoir. J'étais à la fois content d'être pris pour un homme juste en ayant les cheveux courts mais je me pose toujours la question de qu'est-ce qui était "chelou"... xD
"Quelle intérêt y-a-t-il a survivre sans mener l'existence que l'on désire?" - Berserk

Mickaël
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1708
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:56
Localisation : Château Thierry 02
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mickaël » 16 janv. 2018 15:32

Pour continuer sur la façon de genrer au téléphone, moi dans mon boulot, il m'arrive souvent de prendre des communications. Je ne suis qu'au début d'une éventuelle transition donc pas hormoné. Pourtant souvent les gens me genrent au masculin. Ca fait très plaisir. C'est encore mieux quand je suis enrhumé car là, j'ai vraiment une voix grave. J'espère que si j'arrive à être hormoné ça aidera avoir une belle voix masculine !
Si tu souffres aujourd'hui, c'est que ton destin te prépare quelque chose de bien plus merveilleux pour demain. Ne renonce jamais.
Anonyme.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par axel » 25 janv. 2018 11:33

suite à ma complication d'hysté et operation en urgences, j'arrive en brancard dans la piece juste avant le bloc.

une anesthesiste me demande mon identité puis me dit: "c'est pour la greffe de l'uterus ?" :shock:
Veridique !! :mrgreen:


Suite à ca, je suis 9 jours dans le service gynéco (où j'ai été tres bien accueilli sans aucun mégenrage). 2-3 jours apres l'opé je commence à marcher dans le couloir avec ma perf. Une dame de ménage qui visiblement ne savait pas encore qu'un "transgenre" etait dans le service, me voit.
Je sens qu'elle buge sur ma tete. Alors quand je passe à sa hauteur, d'une petite voix elle me demande: "vous etes dans quelle chambre monsieur?" je reponds avec un grand sourire: "en 2057"
elle: "ah ok"
:lol:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Cowboy Funk
Gravier
Gravier
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2017 14:39
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Cowboy Funk » 25 janv. 2018 13:49

En parlant des hôpitaux ça me fait penser à quand mon grand-père est décédé. En repartant d'aller le voir une dernière fois on a un peu discuté avec une des infirmières et à un moment elle me sort "et donc vous vous êtes le petit-fils?"
Je suis pré-tout et je bindais même pas à ce moment là, je sais pas si elle a capté ou bien si elle pensait que j'avais 11 ans :lol: même si je penche un peu pour le second vu qu'ils étaient tous étonnés quand ils nous proposaient du café et que j'en voulais.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Alexie » 25 janv. 2018 19:04

Moi il m'est arrivé quelque chose d'assez courant je pense :), je vais faire les soldes avec ma mère et nous allons chercher des vêtements pour mon père, classique. Et la en rentrant dans le magasin j'entends un "bonjour mesdames". Je ne me sentais pas bien après ça.

Répondre