Vos essais barbes

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Vos essais barbes

Message par axel » 14 nov. 2016 19:58

la photo est floue, limite pourrie mais je l'aime bien. Je dirais même: je m'aime bien (c'est plutot rare comme sensation en ce moment)

J'ai fait ca au mascara (acheté expres car je n'ai jamais acheté de maquillage de ma vie) puis j'ai étalé comme j'ai pu :lol:

Et vous, comment vous faites ?? :ugeek:
Fichiers joints
essai.jpg
essai barbe mal rasée
essai.jpg (112.44 Kio) Vu 8820 fois
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par Shadow » 15 nov. 2016 01:15

Je me souviens qu'à l'époque j'avais coupé mes cheveux et je m'étais collé sur la tronche des cheveux taillés en tout petit. C'était honnêtement plutôt risible comme résultat sur moi mais ça avait eu le mérite de bien me faire marrer. Mais rien qui ne soit utilisable en dehors de chez moi sous peine qu'on me regarde vraiment bizarre dans la rue ^^

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par Sat marron » 15 nov. 2016 01:42

axel, t'as l'air de vivre l'illumination. ^^

En tout cas c'est convaincant. J'ai aussi fait une barbe en mascara fut un temps, de plein de façons différentes. Puis j'ai fini par saisir que les trucs les plus discrets étaient encore ceux qui passaient le mieux : à peine ombrer sous la lèvre, noircir le duvet sur la lèvre supérieure s'il est assez épais (sinon ça le fait pas) et en mettre sur les pattes, c'est assez bluffant l'effet que ça a sur le passing à cet endroit.

Dès que les poils apparaissent, on peut les colorer pour les faire ressortir. Par contre pour les gens châtain clair/blonds/roux fatalement ça marche moins voire pas...Je sais pas s'il y a des astuces autres que les cheveux coupés/collés pour eux.

Je mettrais ptet une photo d'illustration (non pas encoooore ! o:) mais quand il sera pas 4h40 du mat. ^^'
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par axel » 15 nov. 2016 21:48

Sat marron a écrit :axel, t'as l'air de vivre l'illumination. ^^
si je devais choisir UN seul effet de la T, ca serait sans hesitation celui de l'augmentation de la pilosité faciale ^^ c'est un truc qui m'obsede à en devenir fou... alors quand je serais sous T, j'espere juste ne pas etre imberbe :lol:
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Sat marron
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:32
Localisation : La Réunion
Situation : Trans
Genre : [Meh]
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par Sat marron » 16 nov. 2016 00:22

Là c'est beaucoup la génétique qui entre en ligne de compte ! Si les gens sont plutôt poilus du museau dans ta famille, tu as plus de chance de l'être aussi !
Il est sur sa montagne...

"Je suis né(e) pour aimer, non pas pour haïr". Antigone, Sophocle.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par axel » 16 nov. 2016 14:53

oui oui la genetique... j'ai même entendu parlé qu'il fallait regarder en particulier son grand pere maternel ...

Vrai ?? :roll:

Si c'est vrai, c'est pas gagné mon affaire.... parce que il etait grand, musclé, cheveux blancs (dailleurs j'en ai deja bcp moi même), mais coté poil au menton: bof bof :lol: (paix à ton ame mon grand pere d'amour)
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: essai barbe

Message par Spine » 16 nov. 2016 16:47

Alors oui, mais c'est pas toujours fiable. Dans mon cas par exemple. Mon grand père paternel n'était pas poilu à outrance (je ne l'ai jamais connu donc je me base sur deux photos) mais mon père est un vrai ours, sourcils fournis, barbe à raser deux fois par jour tant elle pousse vite etc etc... Mon grand père maternel est bien barbu, belle moustache, bien chevelu. Mes oncles maternels sont aussi bien velus et barbus. Et puis il y a mon frère qui est cis, qui a 28 ans et qui peine à faire pousser plus qu'un bouc, ses bras et jambes ne sont pas bien foncés ni fournis et je suis exactement dans la même situation que lui (version début bien sur)
Donc la génétique peut être un vague indicateur des chances mais ne fait pas office de certitude ;)

Pour retourner dans le sujet de la barbe postiche, je n'ai jamais tenté personnellement mais j'ai connu quelques personnes qui fonçaient leur duvet avec un peu de mascara, si c'est bien fait c'est du plus bel effet.

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par axel » 16 nov. 2016 16:53

merci Spine, tu me remontes le moral :)
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: essai barbe

Message par Spine » 16 nov. 2016 17:36

C'est un plaisir ;)
La génétique c'est super imprévisible pour ce qui touche à la pilosité au même titre que si l'on est poilu pré-T, ça ne garanti pas que l'on devienne un ours et inversement.

Avatar du membre
Syn
Gravier
Gravier
Messages : 35
Enregistré le : 13 nov. 2016 21:08
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il

Re: essai barbe

Message par Syn » 16 nov. 2016 20:34

axel a écrit :oui oui la genetique... j'ai même entendu parlé qu'il fallait regarder en particulier son grand pere maternel ...

Vrai ?? :roll:

Si c'est vrai, c'est pas gagné mon affaire.... parce que il etait grand, musclé, cheveux blancs (dailleurs j'en ai deja bcp moi même), mais coté poil au menton: bof bof :lol: (paix à ton ame mon grand pere d'amour)
Ça marche seulement pour les personnes XY le coup du grand-père maternel, et c'est plus pour la calvitie que la pilosité faciale : un des gènes qui gouvernent la calvitie est sur le chromosome X, et une personne XY va forcément avoir hérité du chromosome Y du père et X de la mère, avec une chance sur deux que celui-ci soit celui qu'elle a reçu de son propre père.

Dans les cas des XX soit la majorité des gens ici, t'as plus de chances de savoir à quoi t'attendre en regardant ton père, mais dans tous les cas y'a une bonne part d'aléatoire. ;)

Répondre