Vos essais barbes

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par Msora » 15 févr. 2017 08:05

Moi j'avais essayé pré-T ! ça marchait plutôt bien, sauf que si on teint pas juste les poils, ça laisse des taches sur la peau. Du coup c'est un travail de précision !

Geci
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2017 22:02
Situation : En questionnement
Pronoms : neutre

Re: Vos essais barbes

Message par Geci » 04 nov. 2017 19:52

*arrive après la bataille 50 ans plus tard*
Je n'ai jamais porté de barbe en société, ou pour le plaisir d'en avoir une, néanmoins, j'ai pas mal d'expérience et d'essai sur le sujet, vu que j'ai testé pas mal de style et de technique (merci cosplay). Du coup j'ai quelques essais (et j'ai même fait 3 tests différent pour le même personnages, avec qui je passe régulièrement pour un mec auprès de mes camarades je trouve ça très drôle, bien que j'ai pas un visage des plus virils...), dont voici un exemple (non exhaustif), donc si jamais les méthodes et techniques vous intéressent :

http://img4.hostingpics.net/pics/459947barbes.jpg

-Barbossa (le premier) et moustache de Fili (le nain/3ème) : barbe cousu sur une lace, donc mèche à mèche et collé à la col à postiche (soit c'est méga super long, mais on peut aussi la coller à la colle à tissu sur le lace (qui est un espèce de filet) selon le rendu désirer (aka la barbe de Fili). Niveau moustache sur moi ça tient moyen, faut recoller tout le temps, mais j'ai des amie qui ont pas de soucis avec les leurs, y a une question de poids aussi je pense. Et ça demande un peu de matos (des mèches, un filé, un crochet exprès et une tête à coiffé de préférence en polystyrène pour épingler le lace/la barbe dessus)
-Rustik (2ème) et la dernière version de Killian/Crochet : maquillage, pas de col, pas de relief, mais c'est très court (et pour Crochet c'est une question de flemmardise aussi)
-Killian version 1 : Poil directement collé à la colle à postiche et coupé. Très très long, pas super beau et pas réutilisable, et hyper inconfortable sans parler que ça tient pas et que la colle fait relativement sale rapidement.
-Killian version 2/3 : un bon compromis mais moins fourni que ce que ça devrait. La barbiche est en lace (donc cousu) mais un poil trop fourni du coup, et le reste collé à la col à postiche mais en moins bizarrement fait (en même temps je commençais à prendre le coup de main), mais ça reste assez long à faire aussi...
En gros pour ce genre de barbe de 3 jours j'ai pas vraiment trouver de technique parfaite pour l'instant.

Enfin si ça peut en aider/inspirer certains qui aimerait bien tester la barbe... je suis à disposition pour toute question ceci dit, mais si ces techniques marchent bien pour le cosplay, toute la journée déjà la colle tire quelque soit l'option (pas trop pour la barbiche ça ça va) et gratte vachement, c'est long à faire et en plus ça tiens pas forcément h24. Sinon le maquillage est moins naturel (ou alors pour très peu de quantité genre barbiche et moustache) et le mélange maquillage/colle c'est pas super super à mon avis... A la limite pour sortir quelque heures c'est jouable ou en soirée ou dans des endroits pas trop éclairés ça fait son job... (enfin ça empêche pas qu'avec ma V2 de Killian j'ai eu le droit à un "quand j'ai vu que t'étais mais un mec j'étais deg" et je le portais en plein jour et toute la journée donc comme quoi...)

Avatar du membre
Sacha_Loriot
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 04 nov. 2017 12:35
Localisation : Nantes
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Vos essais barbes

Message par Sacha_Loriot » 04 nov. 2017 23:40

J'ai une petite astuce qui peut marché sur les blonds: fibre de chanvre + latex liquide. En gros la fibre de chanvre c'est de couleur paille c'est pas mal rugueux donc coupé très fin ça fait effet poils de barbe, avec le latex je dessine la forme que je veux et après je colle par touffe la fibre de chanvre. ça tient bien mais ce n'est pas à faire tout les jours car le latex abîme un peu la peau.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par LeSautelutin » 05 nov. 2017 16:49

Je pense que je chanvre et cire à cheveux ça devrait marcher pas mal aussi :)
Ah ça rend bien sur les photos O.o :D

Pour ma part, enfin une photo de moi en barbe (voyez le joli trou sous l'oreille XD) cire + poils
Fichiers joints
20840520_1998089600413152_1105842915_n.jpg
20840520_1998089600413152_1105842915_n.jpg (156.98 Kio) Vu 5520 fois
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
superdovah
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 04 déc. 2017 10:56
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Genre : Trans FtM
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par superdovah » 11 déc. 2017 22:17

Je déterre le sujet si ça peut inspirer certains !
Merci pour vos conseils, il faut absolument que j'essaie tout ça !
J'ai essayé une technique de maquillage by myself : un contour de barbe et un remplissage léger avec un vieux mascara presque sec, et accentuation des poils sous le nez avec un crayon noir (marquer dans le sens du poil puis estomper avec le doigt). Ça donne un résultat plutôt sympa !
Sinon il y la technique du bouchon de Liège brûlé, je n'ai pas encore essayé mais c'est à voir !
Voilà le résultat :

Image
Signé Alexys, 21 ans, belge paumé, situé temporairement entre un truc du genre non-binaire et trans FtM, légèrement atteint du syndrome de Peter Pan mais le vivant très bien. Et j'aime les frites. Uniquement à la mayo.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Vos essais barbes

Message par Alexie » 12 déc. 2017 16:01

superdovah a écrit :Je déterre le sujet si ça peut inspirer certains !
Merci pour vos conseils, il faut absolument que j'essaie tout ça !
J'ai essayé une technique de maquillage by myself : un contour de barbe et un remplissage léger avec un vieux mascara presque sec, et accentuation des poils sous le nez avec un crayon noir (marquer dans le sens du poil puis estomper avec le doigt). Ça donne un résultat plutôt sympa !
Sinon il y la technique du bouchon de Liège brûlé, je n'ai pas encore essayé mais c'est à voir !
Franchement ca rend super bien!

Répondre