Un peu perdu (questionnement)

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Un peu perdu (questionnement)

Message par Alexie » 01 déc. 2017 18:49

Bonjour,
Je suis né fille, j'ai bientot 15 ans (je suis en 3e) et depuis un peu plus d'un an je suis sur d'être bi. Apres ça fait un mois que j'ai creusé la question et je me suis rendu compte que depuis longtemps j'enviais les mecs, j'avais envie d'être l'un d'entre eux. Je pense être trans et je me suis trouvé un prénom, Alexie, mais je ne sais pas si c'est peut être trop rapide pour en être sur. Après je me demandais si quelqu'un avait des conseils pour être plus masculine. J'aimerais pouvoir m'habiller comme un mec mais je sais pas comment faire...Aidez moi s'il vous plait, je vous en serait très reconnaissant :)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Un peu perdu (questionnement)

Message par couss » 01 déc. 2017 20:57

Bonjour Alexie, bienvenue sur ce forum.
Déjà 15 ans ce n'est pas trop jeune, la question de l'âge ne se pose pas d'ailleurs. En revanche si tu veux être sûr, effectivement tu peux commencer par faire des petits pas. Tu peux par exemple changer de fringues et de coiffure, si tu le sens pas tout de suite d'aller dans des magasins hommes ou au rayon mec, tu peux te diriger vers des magasins de sport et prendre une tenue plus unisexe comme des sweat-shirt etc. Je m'habille depuis le collège au rayon garçon et parfois dans des boutiques de mecs, je n'ai jamais eu de problème avec les vendeuses, ça ne les étonne pas.
Tu peux aussi changer de coupe de cheveux en allant voir ton coiffeur et en demandant une coupe androgyne. La encore, c'est rare qu'il y ait des commentaires.
Peut être qu'avec ça tu aura déjà trouvé un équilibre, ou peut être que tu aura besoin d'aller plus loin. Si c'est le cas, je te conseille de lire les parcours des uns et des autres, de rencontrer des personnes, de te renseigner beaucoup sur les étapes d'une transition pour voir ce qui te convient ou pas. Une fois que tu sais ce que tu veux, planifie, fais toi une liste des choses a faire en premier et puis lance toi. N'oublie pas que ce n'est pas une course, et que il peut se passer plusieurs mois entre deux étapes. Il faut aller a son rythme.

Concernant le torse, les binder coutent cher mais tu peux aller en essayer dans des assocs pour voir comment tu te sens
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Un peu perdu (questionnement)

Message par couss » 01 déc. 2017 21:00

Tu es près de Nantes en plus, si tu veux il y a l'assoc trans inter action et tu peux tester des binder la bas et rencontrer des personnes pour discuter
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Un peu perdu (questionnement)

Message par Alexie » 01 déc. 2017 22:14

Merci beaucoup de m'avoir répondu, Ton commentaire m'a beaucoup aidé. Pour le moment je pense que je vais juste voir pour les vetements, les magasins de sport c'est une bonne idée, et je vais lire les parcours de plusieures personnes. En tout cas merci a toi pour ta réponse :)

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Un peu perdu (questionnement)

Message par Alexie » 01 déc. 2017 22:17

couss a écrit :Tu es près de Nantes en plus, si tu veux il y a l'assoc trans inter action et tu peux tester des binder la bas et rencontrer des personnes pour discuter
Merci, c'est une information tres utile! Apres est ce que c'est possible d'aller à cette association sans l'accord de ses parents? Je n'ai pas fait mon coming out et je ne copte pas le faire pour le moment.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Un peu perdu (questionnement)

Message par couss » 02 déc. 2017 09:48

Oui bien sûr tu peux tout a fait t'y rendre sans leur accord. Tu as aussi la possibilité de parler lors du chat écoute si tu ne peux pas te déplacer et convenir d'un rdv si tu n'es pas disponible lors de leur permanence.
Il y a aussi l'assoc LGBT de Nantes où pas mal de personne trans militent.
Après je ne connais pas bien Nantes, mais par exemple dans ma ville le planning familial est aussi très ouvert sur la question.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Alexie
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:38
Localisation : Pres de Nantes
Situation : Trans
Genre : Non-binaire
Pronoms : Il

Re: Un peu perdu (questionnement)

Message par Alexie » 02 déc. 2017 10:55

couss a écrit :Oui bien sûr tu peux tout a fait t'y rendre sans leur accord. Tu as aussi la possibilité de parler lors du chat écoute si tu ne peux pas te déplacer et convenir d'un rdv si tu n'es pas disponible lors de leur permanence.
Il y a aussi l'assoc LGBT de Nantes où pas mal de personne trans militent.
Après je ne connais pas bien Nantes, mais par exemple dans ma ville le planning familial est aussi très ouvert sur la question.
C'est cool! Je vais faire ca alors. Merci a toi :D

Répondre