Relations (amoureuses) et approches

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par The best » 27 nov. 2017 09:28

Je n'ai jamais étais sur les sites de rencontre...pour ma part si je devrais y aller un jour..je ne dirai pas que je suis trans..pas avant le premier rdv et voir si sa colle..ou avant si on parle longtemps par sms..dans tout les cas ce n'est pas parce qu'on est trans qu'on doit sortir avec des trans ou pan..depuis que je suis hormoné..j'ai eu 2 femmes hétéros (c'est C... de préciser) qu'elles ont aimé le garçon que j'étais..même après avoir annoncé la chose..elles avaient pas changer d'avis..actuellement ma compagne (3 ans) que je suis avec..pareil ne sait pas sauver à l'annonce que j'étais trans..donc ouii sa dépend des préjugés de la personne homme ou femme sur la question et comment il nous considère..du moment qu'une femme me respecte en tant qu'homme ..opérer ou non c'est notre choix et chacun ses opinions et toutes relations est différente..donc pas d'accord avec ces propos là !!!

Sandbenji
Gravier
Gravier
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2017 18:42
Localisation : Seclin
Situation : Famille et proches
Genre : Féminin
Pronoms : Elle

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Sandbenji » 03 déc. 2017 22:55

Bonsoir, nouvelles sur le forum , mon histoire si cela peut aider ... une reconversion professionnelle et 1an d'école à 40ans. On se fait des potes et forcément les plus âgés se regroupent. (On avait de 20 à 50ans ds cette école). Et là je deviens copine avec une fille qui ressemble à un petit bonhomme. Très vite le courant passe super bien , elle me raconte son vécu, son histoire.. et je comprends qu'elle préfère le "il" . Je m'en fous c'est mon pote ! Je suis mariée et j'ai des enfants à l'époque. Mais au fil des semaines je sens bien que je suis attirée... mais je m'interdit de penser .. je suis "casée ". Pas heureuse mais je dois penser à mes enfants. Et puis les mois passent et un jour "il" vient me parler et me lache : " j'ai des sentiments pour toi" , je réponds bêtement " c'est pas un scoop" ! Et je laisse passer les jours . On discute, on reste pote mais je n'arrive pas à l'enlever de ma tête .. un coup de foudre ? Avec le recul ..oui je peux le dire. Mais je me pose mille question : l'avenir me fait peur, je ne connais pas tant que cela la vie de mon pote.. comment faire avec lui , comment se passe une relation avec lui ... son corps ? Ses habitudes ? Je suis hétérosexuels à 200% alors on imagine et on se fait des films ... on craint.. on est stupide quoi ! Et puis je me dis mon cœur bat plus fort qd il est près de moi. J'ai des papillons ds le ventre qd je pense à lui. Et merde on a qu'une vie ! Je me lance , on verra bien. Premier baiser : et la je sais.. mon cœur ne m'a pas trompé ! Quelle bonheur... et on ne veut plus se quitter mais mes enfants m'attendent. Et 15jours plus tard .. 1ère nuit ... quelle extase ! Tout est naturel .. je fais abstraction d'une partie de son corps et je ne pense qu'à ses bras oú je suis bien. 15 jours plus tard je parle à mon mari de l'époque et lui annonce mon départ ! Et me voilà la plus heureuse du monde depuis 4ans ! Je vis avec benjamin et mes deux plus jeunes ados (qui le considère comme "beau père") mon fils plus âgé a cessé de me parler durant 2ans et il revient vers moi depuis 1an ( pas facile à accepter mon histoire) et une fille qui ne me parle plus . Benjamin est une fille de corps (la nature à merder) mais c'est un homme a 200% ds sa vie et sa tête depuis plus de 40ans. Et il a décidé dernièrement de commencer un processus d'identité car il se sent prêt maintenant. Une stabilité, une famille. Voilà pourquoi nous nous sommes inscris tous les 2 sur ce forum. Pour trouver des réponses à nos questions sur les médecins. Papiers etc.. si vous souhaitez nous poser des questions , nous y répondrons volontiers ! C'était juste pour vous dire que tout arrive en amour , il suffit d'écouter son cœur et je peux affirmer aujourd'hui " on tombe amoureux d'une personne et non de son corps"
On tombe amoureux d'une personne et non d'un corps twitter: SandMth

Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Apeiron » 04 déc. 2017 23:47

Quelle belle histoire ! :)

Geci
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2017 22:02
Situation : En questionnement
Pronoms : neutre

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Geci » 26 déc. 2017 18:56

3 ans plus tard : Merci pour vos réponses/témoignages ! ^^

Camile
Gravier
Gravier
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2017 10:35
Localisation : Île-de-France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Camile » 13 févr. 2018 21:55

Effectivement belle histoire ^^

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Barouf » 12 mai 2018 19:24

Tout n est pas perdu, c’est réconfortant de lire vos messages, et ça fait plaisir de voir qu on peut quand même faire de belles rencontres ...

Billie
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 01 nov. 2018 07:42
Localisation : France
Situation : Famille et proches
Genre : Queer
Pronoms : Elle

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Billie » 01 nov. 2018 14:46

Bonjour, je suis Billie, je ne sais pas ce que je suis: agenre, bigenre, fluide, tomboy, androgyne, non binaire... et je m'en fiche en fait. Je préfère dire queer, au sens où je ne rentre pas dans les cases établies par la société en terme de définition de genre. J'ai été en couple avec des hommes et une femme et suis actuellement en couple avec un homme trans depuis plusieurs mois. Bien qu'il n'ait pas encore eu de mammec ni commencé son traitement hormonal, pour moi c'est un homme, je ne parviens pas à le voir autrement, malgré un passing qui ne semble pas si bon si j'en crois le mégenrage dont il fait régulièrement l'objet... J'ai le sentiment d'avoir rencontré l'homme de ma vie, j'en suis éperdument amoureuse et il me comble de bonheur à tous points de vue. Nous nous sommes rencontrés dans une asso LGBTI+, mais cela aurait pu être dans n'importe quel cadre, je crois que l'on tombe avant tout amoureux d'une personne, de sa façon d'apréhender et d'habiter le monde, ses croyances, ses espoirs, ses rêves et ses doutes. Ses fragilités aussi. Le corps c'est le papier cadeau qui enveloppe cette merveille. Le corps est important seulement parce qu'il contient l'être aimé et qu'il permet de l'atteindre, de se connecter à lui. Faut-il une ouverture particulière pour envisager les choses de cette manière? Peut-être, je n'en sais rien. Enfin, petite précision plus personnelle, dans l'intimité, je n'ai jamais eu autant l'impression d'être avec un homme, au sens le plus noble du terme. Je ne sais pas si mon témoignage aura apporté sa petite pierre, en tout cas je l'espère.
Je vous souhaite de jolies rencontres.

Mathieu593
Gravier
Gravier
Messages : 13
Enregistré le : 13 févr. 2017 13:05
Localisation : Valenciennes
Situation : Trans
Genre : Holle
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Mathieu593 » 10 nov. 2018 17:56

Hey !
Alors perso depuis le début de ma transition (7 ans maintenant) j'ai rencontré en tout et pour tout 4 femmes (je suis hétéro). Une qui a été et est toujours mon grand amour (mais ça ne fonctionne pour d'autres raisons que ma transidentité) et 3 filles avec qui j'ai eu une très courte histoire.
Perso, ma compagne c'était au boulot , une lors de ma reprise d'études et les 2 autres via un groupe Fb. Pour préciser les choses même si on s'en fout mais histoire de caler le cadre : 3 hétéros et 1 bi.
Aucune mais alors aucune n'a eu le moindre problème avec ma transidentité et tu sais pourquoi ? Car ce n'est pas un problème pour moi :D
Lorsqu'à chaque fois j'ai annoncé le truc, car oui on prévoyait des rapports sexuels dont logique que j'en parle étant donné que j'ai gardé mon sexe d'origine et que ça me va, j'ai eu genre comme réponse "ah ok". Rien à fiche car j'ai présenté le truc du genre : "Bon faut que je t'annonce ma petite particularité. Je suis pas né bonhomme et donc je n'ai pas un sexe d'homme à proprement dit. Ca me va très bien comme ça et je suis très heureux de l'homme que je suis."
J'ai pu partager des supers moments avec chacune d'entre elle.
Honnêtement, je suis assez exigeant donc avant d'en parler j'attend d'être sur d'être attiré et de sentir que la personne a une certaine ouverture d'esprit. Disons que je vais pas chercher au QG du FN quoi mdr.
Mais voilà le but c'est surtout de faire des rencontres alors il faut se lancer, découvrir les personnes pour ce qu'elles sont comme elles te découvriront pour ce que toi tu es et tu en parles si tu sens le feeling. Et si franchement ça pose problème bah au suivant car je le dis et le redis : personne n'a à t'accepter comme tu es car tu n'as pas à donner le pouvoir à qui que ce soit de t'accepter. Tu es et c'est tout.
Ne t'inquiète pas je connais beaucoup de trans en couple ou qui cumulent les histoires / plans. Ce n'est pas un frein du tout loin de là. Par contre, si tu en fais un complexe, alors tu seras dans la même problématique que toute personne sur terre ayant un complexe. J'ai un ami qui a un pénis très petit et ça le complexe tellement qu'il est incapable d'aborder une fille alors que c'est un cisgenre tu vois...
Des bisous !

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Barouf » 11 nov. 2018 19:42

Hey mathieu !

Merci pour ce témoignage mec ! Ça fait plaisir à lire ! Et je partage ton opinion, tu as absolument tout dit ...

Barouf
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2018 10:18
Situation : Trans
Genre : Ftm
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Relations (amoureuses) et approches

Message par Barouf » 21 nov. 2018 23:54

Hey

Après avoir sympathisé avec une nana sur tinder, bon feeling ( plutôt chaud ), on devait se voir donc j’ai annoncé la
Couleur avant... elle a d’abord pensé que c’était une blague, puis elle m’a posé des questions pour mieux comprendre. Je lui plaisais et je l’interessais mais elle se voyait pas passer le cap physiquement parlant... c’est tellement frustrant. Mais bon c’est comme ça, c’est ma première annonce depuis que je suis célibataire, malgré ça elle a été très respectueuse. On gagne pas à tous les coups, on se relève et on avance ...

Répondre