THS et don de sang

Les différents traitements et leurs effets
Radis
Gentil Modo
Gentil Modo
Situation : Trans

Re: THS et don de sang

Messagepar Radis » 19 Fév 2017 12:15

J'ai aussi du donner mon sang pour des questions de santé, clairement je n'ai rien dit du tout ^^ (CEC ok).

Mais ça aurait été tellement drôle qu'ils me refusent pour ça (surtout que je ne rentre pas dans leur cadre niveau temps sans cul), sachant que j'enregistre toujours mes interactions :)

Pan
Gravier
Gravier
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Messagepar Pan » 03 Mars 2017 15:15

Moi j'ai pu le donner il y a deux mois alors que je venais de commencer mon traitement depuis peu. Mais par contre je n'ai pas de CEC ni ne suis pas encore opéré.
Le médecin avait l'air de ne pas trop savoir quoi me dire quand je lui ai dit que je prenais un THS. Il a un peu hésité car j'étais son premier "cas", mais au final il m'a laissé faire mon don en disant qu'il n'y avait aucun souci à priori. Donc faut essayer ; à mon avis, ce sera au cas par cas !

Klaive
Galet
Galet
Genre : Homme

Messagepar Klaive » 15 Mars 2017 07:53

Au don du sang un médecin m'a dit que le seul réel danger était pour les personnes sous anti-androgènes (dans le cas des trans il pensait à certaines femmes trans).

ChemKa
Gravier
Gravier
Genre : Neutre
Chirurgie du torse : Oui

Messagepar ChemKa » 11 Nov 2017 01:46

Salut ! Personnellement je suis hormoné depuis 2ans 1/2 et j'ai donné mon sang de manière régulière sachant que je voyage et donc j'ai donné mon sang dans plusieurs endroit différent. L'androtardyl n'empêche pas le don. Sur leur papiers je suis toujours noté au femelle et du coup le taux d'hémoglobine doit être supérieur à 11 je crois et si il me mette chez les mâles ça passe à 13. Enfin voilà j'ai jamais eu de soucis à par une infirmière qui a voulu connaître ma vie mais que j'ai envoyé chié !

Florianchanté
Gravier
Gravier
Genre : masculin
Pronoms : il

Messagepar Florianchanté » 27 Nov 2017 21:56

Je viens de donner mon sang pour la première fois (je suis affalé sur mon canapé car je suis une petite nature et j'ai la tête qui tourne) et ça s'est bien passé. Je n'avais pas vu ces articles avant, donc je ne savais pas si j'avais le droit et j'avais un peu peur de me faire refouler, mais non. Le médecin qui m'a vu ne se souvenait plus de ce qu'il fallait faire pour "les personnes qui changent de sexes" (je lui ai précisé qu'on disait transition), elle a cherché dans sa base de données et en gros, comme j'étais hormoné, il fallait se baser sur les critères homme et non pas femme (je n'ai aucune idée de ce que je suis en train de raconter, j'ai oublié les termes qu'elle a utilisé). Elle était pas super informée, mais elle m'a quand même (juste après m'avoir demandé ce que j'allais faire comme opérations bien sûr) accompagnée jusqu'à l'infirmière pour lui expliquer qu'il n'y avait pas d'erreur sur mon dossier, afin qu'elle ne me pose pas de questions indiscrètes devant tout le monde. Je penses que j'aurais pu me débrouiller tout seul, surtout que l'infirmière était très gentille et bienveillante, mais c'était quand même sympa de sa part.
Bref, je ne sais pas si mon témoignage apporte vraiment plus d'informations, mais comme c'est tout frais, j'ai eu envie de participer.

Revenir vers « Hormones »