Bloqueurs d'oestrogenes

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Bloqueurs d'oestrogenes

Message par couss » 28 sept. 2017 08:38

Je viens de voir mon endoc pour la première fois.

J'ai bien expliqué que je ne voulais pas être hormoné avant 2 ans en raison du travail (je suis prof et je n'ai en effet pas envie que ma voix mue et que la barbe me pousse devant les élèves parce que niveau discrétion c'est pas top, donc mon projet c'est de faire la mammec dans 2 ans et puis de commencer la testo en même temps et durant 1 an je serais en arrêt et je reprendrai ensuite dans un nouveau collège ni vu ni connu). Il me propose de prendre en attendant des bloqueurs d'ostrogenes (je ne me souviens plus du nom mais c'est soit un cachet quotidien ou si le dosage ne va pas, en injection sous cutanée) qui permettraient selon lui de bloquer les règles et de diminuer la poitrine. C'est surtout ce dernier point qui m'intéresse mais je me demande quels sont les effets secondaires. Il m'a dit que si il y a une prise de poids remarquée on peut passer a un dosage différent. Les règles sont chiantes mais en même temps c'est que 3 jours par mois et elles sont peu abondantes depuis que j'ai été sous pilule quelques années, mais je préfère ça à un traitement qui me donnerait des bouffées de chaleur tout le temps même si il ne m'a pas parlé de ses effets secondaires là. Donc je voulais connaître votre avis et savoir si certains d'entre vous ont eu de mauvais effets secondaires et surtout quel est l'effet sur la poitrine ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Nathan
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2017 21:46
Localisation : Canada
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Bloqueurs d'oestrogenes

Message par Nathan » 29 oct. 2017 22:02

Étant mineur j'ai prit des bloqueurs d'hormones pendant environs 1 ans et demie au début sans rien d'autre et vers la moitié bloqueurs d'hormones+ bas taux de testostérone (environs 50 mg/2 semaine) mais j'espère pouvoir t'aider un peu avec mon expérience.Mon médicament s'appelait Dépôt Lupron et était injecté en intra musculaire au 1 mois mais je pense que les effets sont similaires.Personnellement, je n'ai eu que rarement des bouffé de chaleur (surtout concentrer dans une partie du corps spécifique ex : le pied gauche) et je n'ai eu aucun autre effet secondaire donc ne tant fait pas trop pour cela.Sinon , ça marche très bien pour l'arrêt des règles moi ça les à bloquer un mois après mais malheureusement je n'ai presque pas vu de changement pour l'aspect de la poitrine.Une autre chose est que la piqure que j'avais fesait plus tôt mal après chaque dose j'avais des contracture comme si j'avais fait du sport pendant deux jours mais je ne pense pas que tu auras se problème vu la méthode quil ta proposer.Cest tout j'espère t'avoir apporter quelques réponse malgré les différence de traitement.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bloqueurs d'oestrogenes

Message par couss » 31 oct. 2017 21:50

Le médoc qu'il me propose est le lutenyl, je sais que sur le forum vert certains disaient que ça ne servait a rien mais ils prenaient la testo en même temps, ce qui ne sera pas mon cas pour moi. J'aimerai avoir le maximum de retour avant de me lancer.
Je retiens le nom de ton médoc Nathan, si le lutenyl ne me convient pas, je me tournerai peut-être vers celui là
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Nathan
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2017 21:46
Localisation : Canada
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Bloqueurs d'oestrogenes

Message par Nathan » 01 nov. 2017 02:16

Mais jhabite au Canada donc, je ne sais pas si ca se vend en France vu qu'il est nécessaire de se le faire faire par un infirmière acause de sa difficulté d'injection et de son coût qui est très cher.Il coûtait environ 500 dollars canadien par mois ( c'est dans ce genre de moment qu'on remercie son père davoir une aussi bonne assurance médicament :lol: ),mais tu peut toujours en parler a ton endocrinologue peut être que c'est possible.

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Bloqueurs d'oestrogenes

Message par Sergei » 01 nov. 2017 16:49

Concernant la réduction de la taille de la poitrine, il ne faut pas espérer de miracle. Le lutényl risque de pas mal jouer sur l'humeur (états dépressifs), l'énergie (manque d'énergie) et la libidio (réduction voir absence totale de libido).

Répondre