qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par ciit » 14 oct. 2017 13:10

"qu'arrive-t-il quand on injecte la testostérone dans le sang"
j'ai vu des infirmières et des gars ne pas faire de retour piston. j'ai donc cherché ce qui arrive quand on injecte la testostérone dans le sang.
j'ai trouvé les vidéos de bignoknow qui lui aussi c'est posé la question (car son infirmière et son docteur ne faisais pas de retour) il y a deux vidéos: une où il racontait qu'il ne trouve aucune information chez les professionnels de santé (mais les commentaires qui témoignent sont vraiment cool)
https://www.youtube.com/watch?v=jqOosJFNHCQ
il raconte que les infirmières ne font plus de retour car le risque de tomber dans une veine est "trop faible" (il semble pourtant que beaucoup de personnes (en commentaire) l'on vécut)

concrètement personne ne sait quoi lui répondre pour la testostérone.

https://www.youtube.com/watch?v=azrYHLwcHsQ dans la deuxième vidéo il se rend compte que s'il ne trouvait rien c'est qu'il ne posait pas la bonne question! on ne sait pas ce que la T a comme effet dans le sang mais on sait ce que l'huile mélangée à la T fait!

Quelques minutes après l'injection, elle va jusqu’à votre cœur, causant palpitations. elle s'infiltre aussi dans vos pommons, causant douleur et problème respiratoire/toux. une légère fièvre peut aussi survenir.

voici les symptômes que vous êtes sur d'avoir si vous vous injectez UN PEU de testostérone dans le sang (un quart, voir une demi-ampoule) les symptômes peuvent être très fort avec une demi-ampoule (forte douleur thoracique. impossible de reprendre son souffle. étouffement, panique)

une ampoule peut être bien plus grave: c'est l'embolie pulmonaire (avec l'huile) qui engage votre pronostic vital.
mais c'est parfaitement soignable si c'est pris en charge rapidement. c'est vraiment très important, dans les articles de la librairie médicale (en anglais, bien trop complexe à vous traduire) des personnes sont mortes jusqu’à dix jours plus tard d'une embolie pulmonaire due à l'injection de T dans le sang.

c'est rare (y) . vous avez bien plus de chance d'avoir les petits symptômes décrit plus haut (une crise ne dure que de quelques secondes à quelque minute) mais si la crise est violente et dure plus de 4 minutes, ou si les symptôme sont faibles mais dure plusieurs jours je vous conseille de vous rendre aux urgences.
expliqué bien que l'HUILE contenue dans la testostérone est dans votre sang (non parce qu'ils sont souvent très mal informé quand on leur parle de testostérone)
voilà pourquoi le retour piston est important. perso je préfère avoir le minimum de risque possible :tchin:

des personnes qui ont déjà eu ces symptômes?

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Julian.35 » 14 oct. 2017 19:45

Qu'est ce que tu appelles le " retour piston " ?

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par ciit » 14 oct. 2017 20:43

Julian.35 a écrit :Qu'est ce que tu appelles le " retour piston " ?
quand tu tire sur le piston de la seringue pour vérifier si du sang entre dans la seringue avant d'injecter la testostérone (si du sang entre c'est que tu est dans une veine)

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Julian.35 » 15 oct. 2017 10:37

Ah d'accord , je fais pas moi j'injecte directement :roll:

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par ciit » 15 oct. 2017 22:20

je conseille de le faire, ça fait absolument pas mal et ça prend 3 secondes chrono :tchin:

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par PauSG » 16 oct. 2017 18:55

Juste pour rajouter un point qui me semble important (et si des professionnels de santé passent par la s'il vous plait corrigez/complétez ce que je dis), je ne sais pas si injecter de la testo dans le sang est dangereux, mais ce qui l'est c'est d'injecter une bulle d'air. Dans ce cas le risque c'est effectivement l'embolie pulmonaire qui peut être très dangereuse très vite.

C'est possible que certainEs IDE ne le fasse pas parce qu'illes sont parfaitement surEs de leur geste, et d'avoir retiré toutes les bulles, mais franchement pour le temps que ca prend, prenez l'habitude de le faire.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Julian.35 » 16 oct. 2017 18:57

Ben ouais il faudrait :? Mais j'ai peur de tirer trop fort et que la testo fasse des bulles et d'etre obliger de repiquer.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Julian.35 » 16 oct. 2017 19:01

Personellement je fais tres attention a ce qu'il n'y est pas de bulles car on m'a dit que c'etait " mauvais " d'injecter des bulles donc meme si ca ne l'est pas, il est bien que la testo soit bien nette et sans bulles.

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par Wojtek » 16 oct. 2017 19:13

Julian.35 a écrit :on m'a dit que c'etait " mauvais " d'injecter des bulles donc meme si ca ne l'est pas, il est bien que la testo soit bien nette et sans bulles.
Oui c'est sûr que moins il y a d'air mieux c'est, mais les bulles d'air sont dangereuses uniquement si tu injectes dans une veine (et une micro-bulle ne te tuera pas). Là, en intra-musculaire c'est pas bien grave.

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: qu'arrive t'il quand on injecte la testostérone dans le sang

Message par ciit » 16 oct. 2017 21:29

PauSG a écrit :je ne sais pas si injecter de la testo dans le sang est dangereux
justement ce poste explique que même sans bulle la testo fait aussi une embolie :lol: "Pulmonary oil embolism" une embolie pulmonaire à l'huile (ouai c'est super bizarre traduit littéralement, mais je n'ai que des texte en anglais) "l'huile" à le même effet que la bulle et peut (a forte dose (comme une ampoule entière)) obstruer l'artère pulmonaire. donc même sans bulle c'est le même risque !

Répondre