Chir qui demande de voir 2 psys!

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Zules
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2017 23:41
Localisation : Région Centre
Situation : Trans
Genre : NB à masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Zules » 30 août 2017 12:23

Merci Zacharie pour ces précisions ! :D

Je vais appeler D. la semaine prochaine, j'espère que cet appel pourra aussi me rassurer.

Zules
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2017 23:41
Localisation : Région Centre
Situation : Trans
Genre : NB à masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Zules » 26 sept. 2017 13:21

Hey!
J'ai appelé, je suis tombé sur la secrétaire qui n'a pas voulu me passer D. au téléphone car mon motif d'appel n'était pas suffisant, selon elle, et que je pouvais bien le faire par mail. Elle a été assez désagréable, sachant que j'ai même proposé de fixer une date pour en parle au téléphone si D. n'avait pas le temps le jour où j'ai appelé, mais la secrétaire a refusé.
Du coup je vais envoyer un mail, mais je ne sais pas trop comment formuler tout ça. :/

Zules
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2017 23:41
Localisation : Région Centre
Situation : Trans
Genre : NB à masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Zules » 26 sept. 2017 14:03

Ouais t'as raison :)
Je vais envoyer un mail dès que je peux. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse.
Merci :)

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Petit_chaton » 26 sept. 2017 17:43

Beh non c'est plutôt du genre "machin/e souffre de dysphorie du genre donc je (psychiatre) préconise traitement hormonal/mammectomie/etc, dû à (par exemple) son enfance bla-bla-bla, j'atteste que cette personne devrait être suivie/opérée par rapport à sa dysphorie du genre" Après s'ils mettent que tu es bipolaire ou borderline ou autres qui changent les humeurs etc ça peut être handicapant, mais laisse dire que c'est dysphorie du genre, car même si c'est une formule barbare plus psy qu'autre chose, c'est malheureusement THE terme qu'il faut utiliser que ce soit pour les hormones ou les opérations, car les "se sent plus femme/homme que homme/femme" les "a toujours eu une préférence pour les habits/jouets/jeux de l'autre sexe" pardon mais ça fait gamin de primaire quoi, genre que nous-mêmes aurions pu rédiger et imiter signature de psychiatre... Enfin j'espère t'avoir rassuré sur le côté pathologisant du papier quoi...

C'est mon psychiatre qui m'a avertit d'avance qu'il est obligé de mettre dysphorie du genre, que ce soit pour assurance (Suisse) ou sécu (France) ou hormones/opérations, c'est un terme usuel et médical qu'on pourrait mal prendre car si on regarde la définition c'est une "maladie psychologique" donc qque part on est taré quoi... Alors que non c'est leur terme à eux...

Quand aux choix des psy tout ça, j'étais aussi tombé sur une endocrinologue qui voulait que ce soit SON psychiatre et pas un/e autre qui me fasse l'attestation pour les hormones, j'ai lâché l'affaire basta... En pensant que si pour les hormones elle veut tel psy, que je ne connais pas, ni d'Adam ni d'Éve, me disais bah purée après ça va être quoi ? Le chirurgien ou le psy qui me dira tel/le psy ou chirurgien ? Niet sans moi hein...
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par PauSG » 11 oct. 2017 10:13

Zacharie a écrit :@Petit_chaton La dysphorie de genre (et les symptômes qui en découlent) est littéralement ce qui fait d'une personne trans une personne... trans.
Zacharie, merci d'éviter ce genre de propos. Tu as le droit d'avoir ton opinion, mais pas de l'imposer à tou.te.s comme une vérité.

Une personne est trans dès qu'elle se reconnait comme telle. La souffrance et/ou la dysphorie que certain.e.s peuvent ressentir n'est en aucun cas un "critère".
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Zules
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2017 23:41
Localisation : Région Centre
Situation : Trans
Genre : NB à masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Zules » 11 oct. 2017 10:15

Hey! :)

Je n'ai toujours pas envoyé mon mail parce que je n'ai pas le temps de l'écrire. :/
Et puis toute cette histoire de psy de la SoFECT imposés m'a pas mal refroidi, et la secrétaire qui n'est pas très compréhensive aussi...
Je ne sais pas si c'est bien d'être en conflit avec la personne qui va nous opérer. Ça aussi ça me mets mal à l'aise.
Je lui enverrai un mail quand j'aurai eu le temps de l'écrire. Il ne faut pas que mon mail paraisse agressif et comme ce genre de situation a tendance à m'énerver, il va falloir que je réfléchisse à une formulation qui explique clairement mon point de vue, mais sans la culpabiliser.

Je vous tiendrai au courant ;)

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Petit_chaton » 13 oct. 2017 10:36

Merci bien Zacharie... Sympa... Je suis peut-être con pour certaines choses, mais de là à me prendre pour con... Ha bon ce n’est pas le sujet ? Bon pardonnez-moi de mon hors-sujet, je sors et pis c’est tout. Bye.

Bonne continuation Zules
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Petit_chaton » 13 oct. 2017 10:38

Pis condamner mes propos en plus ? Je n’ai rien dit de mal, bref je sors, puisque je suis hors-sujet... Bonne continuation.
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par Petit_chaton » 13 oct. 2017 10:59

Et dernier message, en aucun cas je n’ai dit que c’est pathologisant pour moi, mais c’est Zules qui en parle, donc pardon encore une fois, d’avoir mal compris peut-être ? J’en sais rien. Bref bonne continuation.
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Chir qui demande de voir 2 psys!

Message par PauSG » 16 oct. 2017 17:19

Zacharie, ce que tu exprimes n'est pas un ressenti, mais une opinion. Et il y a une différence énorme entre dire qu'en France la transidentité est considérée comme une pathologie, et de dire qu'elle en est une.

On ne va pas polluer plus le topic avec ça, si tu veux en discuter merci de passer par les MP.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre