Transpiration excessive et prise d'hormones

Les différents traitements et leurs effets
Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Quimera » 26 sept. 2017 14:23

Hola tout le monde ! :)
J'espère que vous allez tou-s-tes bien.

J'ai recherché dans le forum si je trouvais un sujet similaire ayant été abordé mais faute de l'avoir trouvé, je me permets d'en créer un, parce que je me sens grave seul sur ce point là même si pour d'autres ça peut paraître anodin et tout bah pour moi c'est un calvaire au quotidien et j'ai l'impression qu'avec la prise d'hormones ça a empiré... Ca me gène beaucoup d'en parler mais bon...

Avant d'être hormoné, j'avais ce qu'on appelle une hyperhidrose (une transpiration excessive palmo-plantaire et axillaire) qui s'intensifiait encore plus quand j'étais en stress. Ça m'a fait développé une phobie sociale avec d'autres facteurs en jeu, enfin bref. Du coup, je transpirais déjà pas mal pré-T.
Je suis maintenant à à peu près 7 mois sous T, je suis toujours stressé mais vraiment moins qu'avant, mais j'ai tout le temps chaud :shock: mais vraiment... Limite j'ai envie de m'habiller qu'en short même à 19°C j'ai l'impression qu'il en fait 30°...
Et si c'était qu'au pied ou aisselles encore... mais là où je ne sais pas pourquoi c'est au niveau des :booty: :shock: ... Au moindre effort ou juste en m'asseyant, je me retrouve avec les :booty: trempées.... #genancetotale :?
J'voulais savoir si j'étais seul ou pas dans ce cas là parce que je désespère...

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Petit_chaton » 26 sept. 2017 17:58

Je suis obligé de répondre car la façon que tu parles, les smileys "bien" placés tout ça. Tout d'abord hello à toi, alors pour ce qui est des fesses, bonne question, mais la seule chose que je peux te dire, c'est que moi-même j'ai souvent beaucoup transpiré du dos (surtout en portant une veste ou un sac à dos), aisselles et entre les cuisses... Pis visage aussi en cas de stress intense ou autres, bref hein, mais pour te dire que je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter trop, car 7 mois de T, ce n'est pas encore 100% stable, donc avec du temps cela va se stabiliser. Moi en ce moment c'est l'inverse, j'ai arrêté depuis le 2 août, jour de mon anni, bref me retrouvais l'autre jour sur une chaise en plastique dehors, quand me suis levé, de bleu heureusement qu'il n'y avait personne vers moi, c'était trempé là où j'ai Heu entre les jambes, comme si j'avais lâché urine quoi... Alors que non et en plus j'avais un protège slip... Donc je ne pense pas qu'il faille te faire tant de soucis, je pense que cela passera avec le temps, sachant que tu peux avoir une poussée de croissance (barbe, tout ça, voix) après une stabilisation ou même une baisse où tu as l'impression que plus rien n'évolue etc etc...
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par PauSG » 26 sept. 2017 18:33

salut Quimera,

en ce qui me concerne je transpire nettement plus avec la T qu'avant, et plus vite aussi (par exemple si je fais du sport je commence à transpirer très vite). Clairement chez moi les fesses est un endroit ou j'ai commencé à transpirer avec la T :-D

Je ne sais pas trop ce qui peut aider par contre, mais en tout cas tu n'est pas seul dans ce cas!
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par L'OursonQueer » 26 sept. 2017 20:04

Non non, t'es pas tout seul rassure-toi! Je transpire plus depuis la T (encore plus et beaucoup plus vite en situation de stresse), je sue des aisselles, au niveau du dos (quasi-automatiquement dès que je porte un sac), des fesses (comme toi, parfois même en étant juste assis si il fait chaud) et du front. C'est chiant mais je fais avec.

Si tu flippes de te retrouver les fesses "trempées" devant des gens, essaie de porter des pantalons/shorts de couleurs sombres ou des jeans. Ça ne résoudra pas le problème, mais je pense que ça devrait au moins "camoufler" visuellement. ;)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Magnus » 26 sept. 2017 21:07

c'est pire qu'avant aussi pour moi, excessivement seulement du dos, de la tête et des aisselles, et un peu des pieds; mais pour le tout c'est uniquement dû à l'effort (boulot, marche)... pour exemple, après 2h de travail, je suis tellement trempé que je pourrai me laver les cheveux sans avoir à passer l'eau avant (et vu l'épaisseur de ma chevelure, c'est quand même important...)...

Petit_chaton
Galet
Galet
Messages : 113
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:16
Localisation : Suisse
Situation : Trans
Genre : Il
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Petit_chaton » 27 sept. 2017 15:16

Viens de penser à un truc, tout con bobet... Et si on mettait du talc, est-ce que cela n'empêcherait pas de transpirer de trop ? En certaines circonstances, comme le dit L'OursonQueer devant les gens ou autres ? J'essaierai si on me permet de reprendre mon traitement lol
Pardonnez-moi si je suis hors-sujet etc, je pensais m’ouvrir un peu, participer à la vie du forum avec le peu que je connais beh niet... Bonne continuation à tout le monde. Je ne posterai que dans mon post, là je serai tranquille. Reparti...

Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Quimera » 27 sept. 2017 16:26

Petit_chaton a écrit :Je suis obligé de répondre car la façon que tu parles, les smileys "bien" placés tout ça.
Tout d'abord hello à toi, alors pour ce qui est des fesses, bonne question, mais la seule chose que je peux te dire, c'est que moi-même j'ai souvent beaucoup transpiré du dos (surtout en portant une veste ou un sac à dos), aisselles et entre les cuisses... Pis visage aussi en cas de stress intense ou autres, bref hein, mais pour te dire que je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter trop, car 7 mois de T, ce n'est pas encore 100% stable, donc avec du temps cela va se stabiliser. Moi en ce moment c'est l'inverse, j'ai arrêté depuis le 2 août, jour de mon anni, bref me retrouvais l'autre jour sur une chaise en plastique dehors, quand me suis levé, de bleu heureusement qu'il n'y avait personne vers moi, c'était trempé là où j'ai Heu entre les jambes, comme si j'avais lâché urine quoi... Alors que non et en plus j'avais un protège slip... Donc je ne pense pas qu'il faille te faire tant de soucis, je pense que cela passera avec le temps, sachant que tu peux avoir une poussée de croissance (barbe, tout ça, voix) après une stabilisation ou même une baisse où tu as l'impression que plus rien n'évolue etc etc...
Hey Petit_chaton ! Haha :lol: je me suis fait rire tout seul en relisant mon post alors que c'était nul x)
J'espère que c'est juste ça et que ça va se stabiliser au fur et à mesure des mois parce que pour le coup c'est quelque chose qui me déprime assez...
Ouais c'est exactement ce que ça me fait et après j'ai l'impression qu'on me regarde comme ça :shock: et je me sens grave mal...
Si c'est pas trop indiscret, tu as arrêté à combien de mois?
Merci pour ta réponse en tout cas (y) ça fait du bien de savoir que j'suis pas seul dans ce cas
PauSG a écrit :salut Quimera,

en ce qui me concerne je transpire nettement plus avec la T qu'avant, et plus vite aussi (par exemple si je fais du sport je commence à transpirer très vite). Clairement chez moi les fesses est un endroit ou j'ai commencé à transpirer avec la T :-D

Je ne sais pas trop ce qui peut aider par contre, mais en tout cas tu n'est pas seul dans ce cas!


Salut PauSG !
Ouf! Tu me rassures ! Ça a commencé pareil par les fesses :shock: pour ça que je trouvais ça bizarre...
J'ai épluché toutes les solutions mais clairement y en a pas vraiment qui fonctionnent... A part des slips ou boxers Daydry ou Sultran (je crois que ça s'écrit comme ça) qui ne laissent aucunes traces sur les vêtements et permet de faire respirer les :booty: mais ça a un coût.
Sinon y a la méditation, l'hypnose qui permet de se détendre par rapport à ça, parce que j'avoue que je me prends beaucoup la tête pour ça même si c'est "rien", j'suis très gêné...
L'OursonQueer a écrit :Non non, t'es pas tout seul rassure-toi! Je transpire plus depuis la T (encore plus et beaucoup plus vite en situation de stresse), je sue des aisselles, au niveau du dos (quasi-automatiquement dès que je porte un sac), des fesses (comme toi, parfois même en étant juste assis si il fait chaud) et du front. C'est chiant mais je fais avec.

Si tu flippes de te retrouver les fesses "trempées" devant des gens, essaie de porter des pantalons/shorts de couleurs sombres ou des jeans. Ça ne résoudra pas le problème, mais je pense que ça devrait au moins "camoufler" visuellement. ;)


Yo L'OursonQueer !
Moi aussi beaucoup du dos quand j'ai un sac alors qu'avant pas du tout... Rien que le fait de marcher ou m'asseoir dans une voiture c'est l'enfer :? ... J'aimerais bien savoir faire comme toi et faire avec, j'ai essayé de faire avec et de me dire que c'était pas grave mais j'ai du mal... Parce que je vois des mecs de mon entourage, et je les vois pas transpirer comme ça ou même dans les transports y en a pas mal en doudoune, bonnets, des vêtements lourds et chauds qui peuvent rester comme ça sans qu'une goutte de sueur ne se voit, alors je me pose vraiment la question du comment? pourquoi? x) (oui j'observe beaucoup les gens dans le métro et j'me pose des questions comme ça :lol: )
Ah oui ! je fais déjà ça :), je camoufle comme je peux mais malheureusement même avec un jean moi ça se voit même sombre mais bon j'essaie de camoufler comme je peux desfois ça marche desfois pas x). Je préfère en rire par moment mais bon :D
Magnus a écrit :c'est pire qu'avant aussi pour moi, excessivement seulement du dos, de la tête et des aisselles, et un peu des pieds; mais pour le tout c'est uniquement dû à l'effort (boulot, marche)... pour exemple, après 2h de travail, je suis tellement trempé que je pourrai me laver les cheveux sans avoir à passer l'eau avant (et vu l'épaisseur de ma chevelure, c'est quand même important...)...
'Lut Magnus !
Ah ouais quand même ! Mais quand tu es au repos c'est pareil ou tu transpires quand même beaucoup?

Et j'ai remarqué que l'odeur change aussi, avant quand je transpirais je sentais mais là davantage, je sens le fauve xD
En tout cas, en vous lisant ça m'a fait du bien, je me sens vraiment moins seul :D merci Parce que j'ai l'impression que la transpiration c'est vraiment tabou du coup ça en devient difficile desfois d'en parler.

Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Quimera » 27 sept. 2017 16:29

Petit_chaton a écrit :Viens de penser à un truc, tout con bobet... Et si on mettait du talc, est-ce que cela n'empêcherait pas de transpirer de trop ? En certaines circonstances, comme le dit L'OursonQueer devant les gens ou autres ? J'essaierai si on me permet de reprendre mon traitement lol
C'est ce que j'ai testé, j'avais demandé à une dermato' surtout c'était par rapport aux irritations à cause de la transpirations et tout et elle m'avait dit de mettre des slips ou boxers en coton parce qu'apparemment ça absorbe mieux et de bien se sécher en sortant de la douche et mettre du talc. Bah ça marche pas des masses, ça rend juste les :booty: toutes douces :lol:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par L'OursonQueer » 27 sept. 2017 16:54

Et j'ai remarqué que l'odeur change aussi, avant quand je transpirais je sentais mais là davantage, je sens le fauve xD

Sinon côté odeur, perso le déo à la pierre d'alun fait des miracles! Ça absorbe grave les odeurs, je peux transpirer beaucoup (même après un gros effort), on ne sentira rien!
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Transpiration excessive et prise d'hormones

Message par Magnus » 28 sept. 2017 19:57

non non, au repos ça va, je transpire pas, même quand je suis en plein soleil à 35 degrés, j'ai de la chance là-dessus, c'est uniquement à l'effort... quant à l'odeur de transpiration, plus forte aussi, j'en viens à ne plus me supporter après le boulot, il est plus que temps de rentrer prendre une douche. et pourtant ça fait 27 mois que je suis sous T.....

Répondre