sondage : Qui vous fait vos injections ?

Les différents traitements et leurs effets

Qui vous fait vos injections ?

Un professionnel de santé
43
42%
Un proche (qui n'est pas un professionnel de santé)
11
11%
Vous-même
48
47%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par LeSautelutin » 30 juil. 2017 22:57

Moi j'avais prévu de faire rendez-vous avec une infirmière pour la première fois, mais bon... comme mon endocrinologue ne m'avait pas fait la prescription au dosage que je voulais (bien trop haut et espacé à mon goût), et que la seule "amie" infirmière que j'ai était en voyage... ben au final j'ai dû me le faire tout seul.

Quoique, tout seul... j'ai psychoté pendant 2min avec l'aiguille au-dessus de la cuisse, jusqu'à-ce-que ma mère me dise "donne moi ça" et m'a piqué à ma place (puis j'ai repris la seringue en main et ai injecté le produit tout seul). Prochaine injection je serai voyage (mais avec quelqu'un du forum qui a l'habitude de se faire ses injections, donc au pire je lui ferai les beaux yeux XD), mais bon, troisième je serai vraiment tout seul, donc j'aurais pas trop le choix :mrgreen:

Donc j'ai coché le "tout seul", car c'est bien ce qui est prévu ^^'
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Connors
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2017 18:08
Localisation : Toulouse
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Connors » 07 août 2017 13:51

Ça faisait 2 mois qu'un infirmier passait à la maison toutes les 2 semaines pour me la faire

Je suis actuellement en vacances dans le sud, et j'avais la flemme de chercher un infirmier ici x)
Du coup je me suis piqué tout seul, c'est rentré comme dans du beurre ^^

C'était la première fois dans la cuisse, aucune douleur rien, j'étais vraiment content. Dans la fesse je sentais toujours une petite douleur
J'ai étiré la peau entre mon pouce et mon index et c'était niquel

L'indépendance sur les injections c'est important pour moi, après je m'entendais super bien avec l'infirmier, il m'a tout de suite bien genré et m'appelait par mon prénom, il s'occupait aussi d'un autre ftm
Au moins je sais qui je prendrai après les opés :)

Avatar du membre
Klaive
Galet
Galet
Messages : 133
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:00
Localisation : Proche de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Klaive » 17 sept. 2017 10:12

Je voulais qu'au moins mes premières injections (ma première du moins) soit faite par un.e professionnel.le.
Mais lorsque j'ai eu mon ordonnance d'Androgardyl il y a bientôt 3 mois, je n'avais même pas 2€ pour payer une infirmière et honnêtement je n'avais pas envie de demander à ce qu'un.e ami.e m'avance de l'argent, et il fallait payer l'Androtardyl.
Je m'étais déjà injecté un antidouleurs qu'on m'avait prescrit quelques années auparavant par voie trans-dermique.
L'intramusculaire est certes plus invasive, mais je n'avais pas de blocage du coup.
Mais je ne conseillerais clairement pas de faire ses premières injections soi-même.
Je ne suis parvenu à m'injecter correctement le produit (sans gonflements, en piquant dans le bon endroit de la cuisse, en pensant à chauffer le produit auparavant) qu'à partir de ma 3ème injection, il y a deux semaines. ><

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Noah » 17 sept. 2017 15:43

Hier c'est ma copine qui me l'a fait pour la première fois, 0 douleur, je vais enfin pouvoir stop les infirmière trop de contrainte par rapport à mon emploi du temps :)

Quimera
Gravier
Gravier
Messages : 22
Enregistré le : 28 nov. 2016 00:21
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Chico
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Quimera » 20 sept. 2017 18:18

Ça fait 6 mois que je vais dans un cabinet infirmier tous les 15 jours. C'est pas que ça me dérange d'aller là-bas, ils sont supers gentils ect mais c'est vrai que ça serait plus pratique de savoir me piquer tout seul, comme ça si je dois me rendre loin ou quoi et que j'ai une injection à faire, j'ai pas besoin de me soucier si je vais trouver quelqu'un pour me la faire mais j'suis bloqué -_-, j'ai peur de mal piquer et de mal mettre la dose dans la seringue ( c'est bête je sais '-_- )

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par ciit » 20 sept. 2017 21:21

comme j'ai changé ma fréquence à toutes les deux semaine je vais me faire mes injection seul. après demain :> comme quimera je flippe juste a l'idée de mal me la faire

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1018
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par L'OursonQueer » 21 sept. 2017 15:08

@Quimera T'inquiètes pas tu n'es pas bête, c'est toujours stressant au début de faire ses propres injections. Je pense qu'on a tous eu peur au moins une fois de faire une bourde.^^ Tu peux demander aux infirmier.e.s du cabinet où tu te rends, qu'iels t'apprennent à faire l'injection tout seul.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre