Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 02 sept. 2017 00:53

Aujourd'hui, premier jour en Service Civique. La mission consiste en gros à lutter contre les discriminations auprès des enfants. Moi, naïf, je me dis qu'à défaut de m'entendre avec ma future binôme, au moins elle ne sera ni raciste, ni homophobe, ni sexiste, etc... (le minimum syndical de mon point de vue). Petit best of de la journée :

_ "Mais t'es 'ça' toi ?" avec une grimace bizarre quand j'ai évoqué le sujet LGBT (qu'elle m'a demandé de lui expliquer quatre fois)

_ "Les gays, surtout chez les mecs, ça se voit en fait. Genre à leur démarche ou à leur façon de parler" (je me suis donc fendu d'un exposé et de quelques exemples de sportifs/acteurs/animateurs ouvertement homos pour lui prouver l'inverse)

_"Ah mais en fait...y en a qui sont jolies des lesbiennes" (sous entendu toutes sont censées être moches ?! :mur: )

_ (En parlant de Wentworth Miller) "Quand j'ai vu ça, je me suis dit 'il est trop con, il peut avoir toutes les filles qu'il veut' !! "

_ "Ah mais si, si, je t'assure que ça se voit quand un mec est gay. Moi je le sais tout de suite. T'es la première personne à me dire que non"

_ "Et donc les personnes trans...je comprends pas... pourquoi elles veulent devenir hommes/femmes" (nouvel exposé...)

_ "On peut pas montrer 'In a Heartbeat' à des enfants. Si je montrais ça à mon petit frère il serait choqué, il comprendrait pas pourquoi c'est deux garçons".

_ "Mais moi, par exemple hein, ça se voit tout de suite que je suis hétéro." (j'avoue que celle là m'a fait marrer, en fait je regrette presque de pas avoir assuré l'inverse, juste pour voir sa réaction :mrgreen: ...)

Plus toute une série de clichés sur les maladies psys dont je vous passe le détail :mur:

Je pense très sincèrement qu'il y a beaucoup d'ignorance derrière tout ça (il m'a suffi de quelques minutes pour lui faire comprendre qu'on ne choisissait pas d'être gay et à peine plus pour lui expliquer qu'on ne choisit pas non plus d'être trans. Ou du moins qu'elle donne l'impression de le comprendre en théorie, la suite nous montrera si je suis trop optimiste) mais n'empêche, je me suis pris une vraie claque pour le coup (moi qui pensais pouvoir profiter du climat friendly pour enfin voir ce dont j'ai besoin pour me sentir bien, ou au moins en profiter pour tenter des trucs). Je sens que les huit prochains mois vont être loooongs.

Sinon, tout n'était pas noir dans la journée puisque j'ai eu une discussion passionnante sur la transidentité avec ma référente de Service Civique pendant la pause déj (j'avais un bon feeling avec elle et je la sentais plutôt cool sur le sujet donc j'en ai profité. Je pense qu'elle a compris que le sujet me concernait et a aussi bien réagi que je l'imaginais, même si on n'est pas rentré dans les détails).
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Factory reset
Gravier
Gravier
Messages : 20
Enregistré le : 19 déc. 2016 02:32
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Factory reset » 02 sept. 2017 01:53

:| Bahh, bon courage, Oyo.

Quelques petites anecdotes liées à ma méta:

-La tête que la secrétaire du laboratoire a faite lorsqu’elle a lu «  analyse fistule pénienne » sur l’ordonnance. ( Elle sait que je suis trans, de plus, j’avais déjà fait des analyses gynéco auparavant dans ce même laboratoire. ) Elle a complètement buggé en lisant ça. :mrgreen:

-Un médecin a trouvé le moyen de penser que j’étais une Mtf ayant récemment subi une vaginosplastie après avoir entièrement lu le compte-rendu opératoire de ma…. Méta. ( oui oui..)

Autre anecdote :

Lors d’une séance de muscu entre amis, un pote s’est étonné de ma soudaine hausse de performance par rapport à d'habitude. Pourtant, rien de plus naturel puisque j’étais comme qui dirait dopé ce jour là ! LOL. J’avais en effet fait mon injection de testo la veille. :lol:

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 02 sept. 2017 10:27

Dur Oyo ... Va te falloir de la patience !

Tonton pour la 7e fois, je vais voir ma soeur à la maternité. Elle galère à s'assoir, avec les fils et la douleur normal. Quand on me demande plus tard des nouvelles d'elle, je precise ce détail, en disant qu'hormis ça, ça va. La réponse que j'ai eu : "Bah en même temps, avec un aussi gros truc qui doit passer la ! On verra toi si tu souffre pas à ce moment là ". Donc je réponds que j'ai jamais voulu porter d'enfant façon, et que si j'ai eu une hysté c'est pas pour rien. Réponse ... "Ah bah devenir un mec pour pas accoucher et pu avoir ses règles c'est facile ouais, mais t'as changer de sexe parce que t'avais juste la trouille en fait" :mur: Comme quoi, même en étant désormais bien genré, ya des absurdités qui restent ...
Persévérance est fille de l'Excellence.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 04 sept. 2017 09:41

je sors du boulot ce matin, pas bindé, donc bosses bien apparentes malgré la veste de jogging large... malgré ça, j'ai eu un passing de compétition. explication: en arrivant à la fin de la bretelle de sortie pour rejoindre le périph' quimpérois, une jeune femme accidentée sur le bord de la route toute seule, évidemment je m'arrête, hors de question de la laisser seule plus longtemps, ben elle m'a genré correctement dès le départ malgré ma voix d'adolescent pré pubère...
le dépanneur est arrivé, bon je passe sur le tutoiement qu'il m'a envoyé dès le départ (parce qu'en plus je parait super jeune pour 33 ans), m'a genré correctement... et la palme d'or aux policiers, qui, malgré ma voix toujours d'ado pré pubère (j'ai pas eu l'idée de la forcer à rester basse) et mes bosses extra visibles, vu qu'ils étaient à un moment vraiment très près de moi et m'ont bien entendu parler... m'ont genré correctement... et ont même stoppé les voitures pour que je puisse sortir de mon stationnement d'urgence...
ça aide à avoir confiance en soi tout ça...

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Marryod » 04 sept. 2017 15:00

J'appelle la mairie pour savoir "où en est mon dossier".Sachant qu'il on immédiatement refilé au procureur.J'attend 16 minutes et là ("attendez quelques instants")la dame me REDIRIGE VERS UN CENTRE DE SANTE.J'ai même pas dit que j'étais trans, j'ignore si c'était un accident. Comme on ne peut pas lancer deux procédures en même temps bah je suis coincé.Mais je voulais aussi les prévenir que j'allais contacté le défenseur des droits.Bon dommage pour eux ils ne seront pas au courant.

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Marryod » 04 sept. 2017 16:50

En fait c'était volontaire.Alala...

Avatar du membre
PapaNini
Gravier
Gravier
Messages : 25
Enregistré le : 23 août 2017 12:04
Localisation : Paris, depuis un mois
Situation : Trans
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PapaNini » 05 sept. 2017 11:25

Ce moment où tu sais pas si ton collègue t'as fait "Salut Nils!" ou "Salut miss!" parce que ça sonne presque pareil et que j'ai une audition toute pourrie :roll:

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 05 sept. 2017 11:52

PapaNini... oui j'ai pareil avec mon prénom... comme ça finit en "el" je sais jamais si on a dit mon prénom "Sautelutin fait si" ou si c'est "elle fait si"...

Sinon pour ma part, dans mon GN (jeu de role grandeur nature) le fait que je suis trans vient de me donner un coup de chance miraculeux. Après mon coming out j'ai changé le passé de mon personnage, qui est désormais gars-cis, mais ayant vécu pendant 7 ans en tant que femme (obligation de sa formation de Chamane, pour connaitre la vie des deux cotés) -comme tous les autres perso m'ont connu en tant qu'elle et j'avais pas envie de refaire le bazar du coming out aussi DANS le jeux-
Mais bref, voilà que mon perso se retrouve maintenant à être le seul homme en apprentissage de sorcière (des bois), ce qui est habituellement réservé aux femmes... car avec son passé ça devrait faire le coup O.o . Sans présiser que devenir sorciere(e) des bois est super super super rare. :mrgreen: Je suis trop content !
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 05 sept. 2017 21:23

Ok... Donc, d'après ma binôme, dire que je ne veux pas ME marier c'est une discrimination du même ordre que le déchaînement homophobe de La Manif Pour Tous :shock: (comment elle a atterrit dans une mission de lutte contre les discriminations, c'est un mystère).
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 05 sept. 2017 21:52

Je pige pas son raisonnement à ta binôme, pourquoi elle y voit une forme de discrimination ? Je sais j'ai un défaut, il faut que je comprenne comment les gens raisonnent surtout les cons^^
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Répondre