Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 10 août 2017 16:21

Aujourd'hui collecte de sang. J'y vais, je remplis le questionnaire et au moment de faire faire la feuille par l'infirmier, on est deux à se lever. L'infirmier nous regarde sans savoir et la dame qui s'était levé en même temps que moi sort "je crois que le monsieur était avant". Du coup, j'ai passé deux minutes à scruter la salle pour voir de qui elle parlait avant qu'elle me fasse signe d'y aller et que je réalise que c'était moi :ange:
Bon, après ça j'ai dû donner mon nom F à l'infirmier... Ce qu'elle n'a pas entendu ou réalisé puisqu'elle a continué de me genrer au masculin ^^
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Darko » 13 août 2017 19:23

J'ai toujours eu un cis-passing même avant les hormones, mais je me rend compte qu'aujourd'hui, avec la barbe qui pousse bien (et que je laisse pousser surtout), et ma voix que j'arrête de rendre plus aigu devant mes parents, et bien mon père, qui lui n'accepte pas du tout ma situation (du moins il ne me soutiens pas mais respecte difficilement) à BEAUCOUP de mal à me genrer au féminin. L'autre jour il dit à ma mère "au pire il fait ça" (en parlant de moi), tout à l'heure au téléphone il me demande "t'es tout seul ? euuuh toute seule ?" Bref il commence à avoir beaucoup de mal à me genrer au féminin et bordel ça fait plaisir mine de rien ! :mrgreen: :lol:

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Marryod » 14 août 2017 21:42

Petite présentation habituel avec parents et inconnus...C'est vôtre fils?Non c'est nôtre fille.Plus tardivement nouvelle phase de présentation : ..."C'est nôtre garçon manqué."
Je précise que je suis hormoné,heureusement que je me suis rasé mais je déteste ce genre de situation.Voilà pourquoi je n'aime pas être avec eux (il y a aussi d'autres raisons).Vu comment ils sont bornés je pense pas qu'il me respecteront un jour.

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 16 août 2017 12:40

je viens de me rendre compte que mon dernier bilan sanguin... est au masculin...
le 28 juillet, jour de la prise de sang, j'avais demandé à la secrétaire de barrer le Madame et de mettre Monsieur à la place parce que ça me dérange d'être appelé Madame devant tout le monde (et vu la tête des gens à chaque fois, il y a de quoi être gêné) ainsi que faire changer le prénom pour mettre l'officiel... bref, je vais à la prise de sang après qu'on m'est bien appelé, la préleveuse m'ayant (bien évidemment) reconnu, elle m'a demandé des nouvelles, de moi et de ma transition, donc cool.
je reçoit les résultats début de semaine suivantes, sans vraiment trop regarder l'identification des premières pages, j'ai fais attention juste à la page résultats de la T, l'identification est bien à Monsieur E. V., ça c'est cool... mais là je viens de vérifier et les résultats généraux sont bien à Monsieur E. V. sans que j'ai demandé quoi que ce soit, sans que ça soit une gêne...
labo au top! donc si vous êtes sur Quimper Communauté et que les labos les plus proches pour vous sont à Quimper, je peux vous conseiller par MP ce labo (j'ignore si on peut donner les noms de laboratoires sur le forum), ils sont vraiment réactifs, et dans le bon sens.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par PauSG » 16 août 2017 13:24

Hello Magnus, je veux bien que tu nous envoies le nom du labo en MP, on le mettra à la liste blanche :-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Ancalagon
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017 09:47
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Ancalagon » 20 août 2017 11:01

- situation: ma mère s'est acheté une robe de Marylin Moneroe et la perruque qui va avec pour aller à un mariage costumé. On parle de ce mariage en marchant, on rigole en s'imaginant la tête qu'elle aura avec, bref tout va bien jusque là. PUIS. C'est là qu'elle me sort: "Si tu veux tu pourra la mettre pour le bal des 3èmes l'année prochaine". (ma mère est tout à fait au courant de ma situation.) J'ai rien dit, mais j'en pensais pas moins.
- situation: mon image de profil whatsapp est un homme trans torse nu. quand je me retrouve seul avec ma mère (vous aurez compris que ça coince de son côté...), je lui demande:
- Comment t'as trouvé le gars sur ma photo de profil?
- Ben... C'est pas un gars.
- Bah si quand même.
- C'est une femme qui a dû subir beaucoup d'opérations douloureuses pour en arriver là.
De nouveau j'ai rien dit. Mais je lui ai plus parlé jusqu'au lendemain.

Avatar du membre
Cornwood
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2017 01:29
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : Mec
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Cornwood » 20 août 2017 16:36

Alors voilà : cela ne fais que quelque jours que j'ai fais mon CO à mon père. Et jusque là même si il m'a dit que ça ne changeai rien et qu'il m'aimait toujours autant qu'il lui faudrait un moment pour arrivé à me voir comme son fils et à m'appeler par mon nouveau prénom et pronoms.
Aujourd'hui je l'ai aidé pour son déménagement (canapé, machines à laver, lave vaisselle, cartons lourd, etc...) et en gros j'en ai fais autant que lui, porté aussi lourd (même si je ne suis pas encore hormoné pour faire le mec virile ^^).
Et à la fin je crois qu'il a voulu me remercier à sa façon et s'était trop mignon !
Il a dit à sa copine qui était à côté : bon on va s'arreté là parce que je suis crevé, on a porter des truc surper lourd et ... (et là il a beuguer et je crois qu'il s'est livré une petite bataille dans sa tête) ... "MonNouveauPrénom" ... ... (je crois qu'il a voulu dire que "il" n'a pas autant de force que moi donc ça doit être pire pour "lui") mais il a tellement galéré pour changer le prénom qu'il allait dire que la suite de la phrase n'avait plus de sens ^^ il a mélanger l'ordre des mots et au final il a fini la fin de sa phrase en baragouinant dans sa barbe.
Mais c'était trop mignon à voir =D il était trop gêné de dire ça (mais il l'a fait pour me fais plaisir et ça m'a énormément touché, surtout qu'il ne s'adressait pas à moi mais à sa copine)

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 24 août 2017 21:57

Une pote que j'ai pas revu depuis trois mois, aujourd'hui "Oh p'tain, t'as trop maigri !" Bah en vrai, ma balance me dit que non, j'ai juste perdu les 2kg de sein qui faisait gonflé mon maillot même avec le binder, mais j'ai pas osé lui dire, et j'me suis juste marré comme un con ...
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
tapis
Caillou
Caillou
Messages : 51
Enregistré le : 13 févr. 2017 10:00
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par tapis » 01 sept. 2017 15:55

Yop, j'ai une anecdote-question, je sais pas si je peux mettre ça ici.

Depuis hier / aujourd'hui, ma coloc et un de ses amis de passage me genrent correctement et utilisent le bon prénom mais genre du jour au lendemain avec zéro faute. J'suis trop heureux et en même temps ça me fait tout bizarre à chaque fois, je suppose qu'on doit soi-même s'habituer à être appelé correctement ? (sachant que je supporte plus mon prénom F) :oops:

Du coup joie-gêne aujourd'hui :ange:
j'aime les fleurs :lire:

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 01 sept. 2017 17:57

tapis, ça me fait la même chose avec le boulot. du coup parfois je me demande si c'est bien à moi qu'on parle.
sinon, je reviens du doc pour ma énième tendinite (c'est pas mon doc habituel)... j'ai eu du monsieur tout du long malgré le numéro de sécu en 2, malgré le manque de binder (je met une bande dorsale la plupart du temps) et malgré ma voix que je vais fracasser un de ces jour (toujours pas déscendue)... il m'a demandé si j'étais sous traitement j'ai répondu sous hormones une fois toutes les 3 semaines, semble-t'il que ça ai suffit pour qu'il comprenne...

Répondre