Mauvais antécédents familiaux et testo

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
KingCam
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2017 22:22
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
État civil : Oui

Mauvais antécédents familiaux et testo

Message par KingCam » 18 août 2017 19:28

Bonsoir à tous,

Je suis en pleine réflexion à propos de ma prise ou non de testostérone, et en particulier, car j'ai de mauvais antécédents familiaux niveau santé. A savoir : diabète, hypercholestérolémie, risque cardiovasculaire (AVC, infarcus...), hypertension artérielle...... bref : c'est vraiment pas un cadeau ! :mur:

A priori, de ce que j'ai pu lire, je réunis donc presque toutes les contre-indications à la prise de testostérone. :(
Certains d'entre vous se sont-ils confrontés à ce genre de situation ?

Merci par avance de vos réponses !

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mauvais antécédents familiaux et testo

Message par Magnus » 18 août 2017 19:55

oui, mes 2 grands-pères: diabétiques dont un qui en est mort et l'autre qui a une valve du coeur en mauvais état (passage en hôpital, on a cru le perdre...), une arrière-grand-mère diabétique aussi (la mère et le fils quoi... sous insuline tous les 2).
ma mère a de l'hypertension.
ma grand-mère paternelle était en hypertension et cancer du colon et un de ses fils était aussi cancéreux (prostate pour lui), les 2 sont morts du cancer.
mon autre grand-mère a l'ostéoporose et en plus le cancer du sein...
et je suis hormoné, j'ai commencé en juin 2015 la T, malgré ma thyroïde qui va pas bien (hypothyroïdie dûe à la maladie d'Hashimoto)...
si tu es bien suivi, que ton endoc ne fait pas n'importe quoi, que tu as des bilans sanguins réguliers, normalement ça devrait aller. perso, avec tous les antécédents familiaux, et ma thyroïde, j'ai minimum 2 bilans sanguins par ans (et ça peut être plus, en fonction des besoins) et le cholestérol est comprit dans le bilan.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mauvais antécédents familiaux et testo

Message par L'OursonQueer » 19 août 2017 22:02

Salut!
Côté antécédents, ma sœur a du diabète, et j'avais le cœur un peu plus "fatigué" que la norme pour quelqu'un de mon âge avant de commencer la testo. Ça n'a pas affolé plus que ça mon endoc' qui m'a quand même prescrit les hormones. J'ai au minimum 1 bilan sanguin complet à faire tout les 6 mois et 1 bilan cardiaque par an (qui étrangement, et c'est tant mieux, montre une évolution positive de l'état de mon cœur d'année en année.)
Comme le disait Magnus, si tu es suivi régulièrement, que tu suis les consignes que tes médecins te donnent et que tu es à l'écoute de ton corps, il ne devrait pas y avoir de soucis! ^^
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

KingCam
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2017 22:22
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
État civil : Oui

Re: Mauvais antécédents familiaux et testo

Message par KingCam » 19 août 2017 23:17

Merci pour vos témoignages !
Ça me redonne un peu le smile :D
Du coup, je pense que je vais aller à la recherche d'un endocrino pour voir ça.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mauvais antécédents familiaux et testo

Message par PauSG » 21 août 2017 16:29

Salut,

même si avec ces antécédents médicaux tu es peut être plus "à risque" ça ne devrait pas t'empêcher d'en prendre. Par contre c'est possible que l'endoc te demande de faire plus attention sur les éléments que tu peux maitriser, par exemple ne pas fumer, manger équilibré etc.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

KingCam
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2017 22:22
Localisation : Bretagne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
État civil : Oui

Re: Mauvais antécédents familiaux et testo

Message par KingCam » 21 août 2017 23:22

Oui, je m'en doute bien. A vrai dire, je fais déjà attention. Les 35/40 ans sont une période décisive où les problèmes se déclarent dans ma famille, et j'essaye de prévenir (j'ai encore un peu de temps avant d'y arriver). Mais je ne voudrais pas que tout roule jusqu'à 35/40 piges et ensuite, la dégringolade sévère....
Enfin.... dans un premier temps, je vais faire faire un bilan pour voir l'état des lieux.

Répondre