Les vestiaires

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Répondre
Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Les vestiaires

Message par Mika.6 » 14 août 2017 23:10

Bonsoir / Bonjour ,

Il se trouve que cette année , en Septembre , j'entrerai au Lycée sous mon identité masculine car j'ai enfin changé mon prénom officiellement! :-)
Je vais me faire opérer de la mammectomie en 2017-2018 mais cependant je dois tout de même affronter l'épreuve des vestiaires.

C'est à dire que je vais aller dans les bons vestiaires , mais comment vais-je pouvoir me changer ? J'ai un packer mais j'utilise des binders ! J'avais penser mettre un débardeur ou un binder long mais les autres vont de poser des questions. J'ai demandé à ma mère d'aller voir le médecin (il est au courant de la situation) pour demander une dispence d'eps le temps que je me fasse opérer mais étant donné les grandes tensions familliales elle ne semble pas vouloir m'aider.

Il y a aussi le fait que j'ai vraiment du mal à faire du sport avec un binder. Malheureusement pour moi je n'ai pas un torse assez plat pour utiliser du KT tape ou quelque chose du genre. Après j'ai un passing excellent donc bon.
Mais le soucis c'est que j'ai vraiment du mal à respirer en faisant du sport avec un binder , c'est un calvaire. Et puis je ne veux pas passer pour un non sportif car le sport et les challenges , j'en raffole.

Merci de votre aide et bonne soirée / bonne journée :-)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les vestiaires

Message par couss » 15 août 2017 02:24

L'administration de ton lycée est elle au courant de la situation (je suppose que oui mais je demande quand meme). Ne peux tu pas essayer d'en parler avec le directeur si celui ci est open ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Les vestiaires

Message par Mika.6 » 15 août 2017 13:24

Le directeur est totalement au courant de la situation , c'est lui a qui on avait parlé de modifier mon prénom bien avant de l'avoir modifié officiellement. :-)

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les vestiaires

Message par L'OursonQueer » 15 août 2017 15:17

Si tu as peur que ça coince avec ta mère, il me semble que tu n'as pas besoin de son autorisation pour avoir un rdv seul avec un.e médecin vu que tu as plus de 14 ans. La meilleure solution serait que t'ailles voir ton/ta médecin pour lui expliquer la situation et qu'iel te fasse une dispense de sport en attendant ton opération. Car soucis de vestiaires ou non, c'est de toute manière vraiment pas du tout recommandé de faire du sport avec un binder (et encore moins avec des tapes ou des bandes thoracique qui déglinguent le torse même sans faire de sport, soit dit en passant.^^). Ce serait vraiment dommage que tu te mettes en danger ou que tu te blesses inutilement.

Sinon pour le regard des autres dans les vestiaires, si vraiment tu es gêné, il y aura toujours moyen de te changer dans des toilettes, même si je doute que les gens se mettent à te regarder bizarrement parce que tu gardes un t-shirt sur toi dans les vestiaires. Et si jamais ils te font une réflexion, tu pourras toujours leur dire que tu es pudique.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Les vestiaires

Message par Mika.6 » 15 août 2017 15:55

Merci de ton aide L'ourson Queer. :-)

En réalité j'ai 14 ans et demi , j'aurai 15 ans en début Novembre .J'en ai reparlé à ma mère aujourd'hui et elle a dit qu'elle allait y réfléchir pour qu'on aille chez le médecin car elle s'inquiète pour moi. (elle avait très peur de me laisser aller en cours de sport au collège).
Cependant il est certaint que j'irai voir mon médecin car nous habitons à deux pas de son cabinet et il est assez ouvert d'esprit.
Sans ou avec mes parents j'irai le voir. Je pense que je dispose d'un motif légitime pour être dispensé. Surtout que je commençais à avoir du mal à respirer en faisant du sport avec un binder . A vrai dire je ne supporte plus de porter un binder , alors l'idée de faire du sport avec me laisse sans voix.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Les vestiaires

Message par couss » 15 août 2017 16:40

Ton médecin devrait te faire un papier, mais je pense que même sans, tu peux toujours t'arranger avec le lycée, tu n'es pas dans une année d'examen avec des notes d'EPS qui comptent pour le bac. S'ils sont au courant de ta situation, ils devraient comprendre et s'adapter. En général, on oblige les élèves à apporter un certif mais c'est surtout pour éviter les abus (style j'ai la gueule de bois m'sieur), ça n'a rien d'officiel dans mes souvenirs (sauf pour la terminale).
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Terios
Gravier
Gravier
Messages : 41
Enregistré le : 15 déc. 2016 23:49
Localisation : Amiens
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les vestiaires

Message par Terios » 14 sept. 2017 18:11

J'ai dû mal lire peut-être mais je ne comprends pas vraiment le problème...?
Ca fait deux ans que je suis au lycée, inscrit en tant que garçon, je n'ai fait aucune opération et je me change dans le vestiaire hommes (je mets des binders mais pas de packer) et j'ai jamais eu de question ou de regard insistant ...
A moins de devoir prendre des douches collectives (ce qui est plutôt rare) je vois mal où ça peut coincer

je viens de remarquer que le sujet date d'il y a presque un mois zut

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Les vestiaires

Message par Bluepoppy » 14 sept. 2017 21:51

Bon moi je suis à la fac mais expérience d'aujourd'hui même, je me suis pointé en séance d'art martial et j'avais pas spécialement réfléchi à l'étape enfilage de pantalon... J'ai suivi les types avec qui je parlais dans le vestiaire homme et après avoir hésité, je suis allé me changer dans une des douches. Je porte ni packer ni binder actuellement, mais j'ai un passing masculin androgyne avec les hormones, la voix basse et un semblant de barbe. En tout cas j'ai pas l'impression que qui que ce soit s'est posé de questions, même si je vais peut être m'outer si le climat est assez bon.

Répondre