Films, courts-métrages et séries

Actualités, médias et festivals en rapport avec les transidentités
Répondre
Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Films, courts-métrages et séries

Message par Mr. K » 11 nov. 2016 22:59

C'est ici qu'on discute des productions audiovisuelles sur la transidentité et/ou avec des personnages trans.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par ciit » 15 nov. 2016 09:04

bonjour
je suis en train de produire une courte série animée http://cii-trans.tumblr.com/
il n'y a pas grand chose pour le moment que quelque preview des personnages.
je suis en train de travailler l'épisode 1

le personnage est trans et quelque indice/clin d'oeil le montrera mais ce ne sera pas le sujet principal qui sera une petite histoire d'amour entre finn notre héros et hanna une livreuse.

voilà si ça intéresse quelqu'un

Avatar du membre
Ketan
Caillou
Caillou
Messages : 60
Enregistré le : 14 nov. 2016 09:00
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec non-binaire
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Ketan » 15 nov. 2016 09:51

Oh chouette, j'ai hâte de voir ça ! (et oui j'ai dit "bd" dans ton parcours, mais en fait c'est pas de la bd ^^)
- Coquilettes et papillons -
Ketan

Pour voir plein de bazar dessiné et (dé)cousu vous pouvez z'yeuter mon blog https://chezbiskotz.wordpress.com/

Avatar du membre
ciit
Galet
Galet
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2016 15:27
Localisation : montauban
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par ciit » 15 nov. 2016 12:45

pas grave, j'espère réussir à faire une bonne série ^^

Avatar du membre
Loup
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:23
Situation : Trans
Genre : Garçon trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Loup » 15 nov. 2016 16:22

Je me réjouis de voir ça! Tes personnages ont l'air sympa. :)
Tu nous tiendras au courant.

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2131
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par PauSG » 15 nov. 2016 18:51

Dans la saison 7 de Shameless (version US), Ian, un des persos principaux qui est gay, rencontre un gars (Trevor) sans savoir qu'il est trans. Mais le spectateur un peu informé peut le comprendre, parce que le mec porte un collier avec le symbole trans, et c'est clairement mentionné.

Déjà, le perso est joué par un mec trans, donc ca fait du bien. A mon sens le sujet est bien traité, dans la mesure ou il reflète bien la réalité de ce qui peut se passer quand tu rencontres quelqu'un qui n'y connait rien, n'a pas de mauvaises intentions mais est super lourd/transphobe sans faire exprès. Du coup je mets quand même un petit trigger warning ici, parce qu'il y a des choses que Ian dit qui peuvent heurter je pense.

Au fur et à mesure Ian apprend ce qu'il a le droit de dire/pas dire, ce qui est respectueux (genre il comprend rien la 1ère fois qu'il rencontre les amis de Trevor et qu'illes lui donnent tou.te.s leur prénom et pronom). J'ai trouvé ça pas mal parce qu'un.e spectateurice lambda peut faire le même cheminement que lui.

Ce qui est cool c'est que Trevor ne se laisse pas du tout marcher sur les pieds, envoie balader Ian etc. Je ne sais pas si le perso va rester longtemps, mais il est dans 3/4 épisodes de cette saison déjà.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Campbell
Gravier
Gravier
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2016 16:44
Localisation : Région Parisienne
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il-Iel
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Campbell » 16 nov. 2016 00:11

Dans la série orphan black, une des Leda est en fait un mec trans (qui est du coup joué par l'actrice principale). Son déguisement est assez mal fait d'ailleurs. On ne le voit que dans un épisode.

Avatar du membre
Stef
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 17 nov. 2016 13:09
Localisation : Argentine / Portugal
Situation : Trans
Genre : trans
Pronoms : il
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Stef » 20 nov. 2016 13:25

Stef

Avatar du membre
Kane
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 nov. 2016 01:57
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Kane » 27 nov. 2016 00:59

Je viens de voir Stonewall de Roland Emmerich (qui n'est pas centré sur la transidentité mais qui compte des personnages trans). Je me demandais pourquoi ce film avait été autant incendié, alors j'ai voulu m'en faire ma propre idée. Eh bah j'arrive vraiment pas à comprendre. Je le trouve bien fichu, bien joué, et même si il est sans doute loin d'être parfait et très romancé, je pense que c'est le type de film qui peut contribuer à donner de la visibilité à un sujet que peu de gens connaissent.

Merlin
Gravier
Gravier
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2016 00:42
Localisation : Angoulême
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Contact :

Re: Films, courts-métrages et séries

Message par Merlin » 27 nov. 2016 14:46

@Kane

Rien à voir avec le jeu d'acteur ou la réalisation. Ce film s'est fait incendié parce qu'il prétend raconter l'histoire d'un événement les plus fondateurs de la communauté LGBT (les émeutes de Stonewall), tout en effaçant des aspects capitaux de son histoire.
Cet événement a été commencé par des femmes trans/lesbiennes de couleur, l'écrasante majorité des personnes présentes étaient de couleur d'ailleurs), et ce n'est pas un détail que tu peux te permettre d'effacer comme ça, c'est super important (surtout avec tout les problèmes de racisme/de transphobie qu'il y a dans la communauté LGBT)
Alors en gros choisir de prendre un protagoniste cis et blanc (avec un cast d'acteurs principaux étant tous blancs) pour le placer en héro de quelque chose qui a été accompli par des femmes trans de couleur, c'est un peu dégueulasse :T (les personnes encore en vie ayant elles-même participé à ces émeutes ont très lourdement condamné le choix qu'a fait ce film)

Après si tu veux un film plus juste sur cet évennement il y a "Happy Birthday Marsha!" qui devrait sortir bientôt !

Répondre