Âge requis Hystérectomie totale

Hystérectomie, phalloplastie, métoidioplastie
Répondre
Mika.6
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 02 janv. 2017 21:39
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Âge requis Hystérectomie totale

Message par Mika.6 » 05 juil. 2017 23:24

Bonjour ou bonsoir ,
J'aurais aimé savoir l'on pouvait effectuer une Hystérectomie Totale en étant mineur , à 16 ans par exemple ? Si oui quel est l'âge minimum ?

J'avais aussi quelques questions concernant cette opération .

Quand l'on fait cette opération , les ovaires les trompes et l'utérus est retiré mais qu'en est-il du vagin? Est-il refermé ou est-ce une autre opération à part?
J'ai entendu dire que c'était la vaginoplastie.

Est-ce possible de faire les deux en même temps ou cela se fait avec la phalloplastie et scrotoplastie?

Merci de votre aide :-)

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Âge requis Hystérectomie totale

Message par Magnus » 06 juil. 2017 09:45

non, la vaginoplastie c'est la création du vagin, c'est pour les mtf. on parle de vaginectomie pour nous.
pour l'hysté, on n'est pas obligé de tout enlever l'appareil reproducteur. après, pour la vaginectomie, faudrait demander au chirurgien s'il sait la faire et s'il est d'accord pour la pratiquer avec l'hysté...
pour le fait d'être mineur, je ne sais pas si tu pourrais être opéré à 16 ans...

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 662
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: Âge requis Hystérectomie totale

Message par Wojtek » 06 juil. 2017 12:53

Pour les techniques opératoires, avec ce qui est retiré ou pas, je te conseille d'aller voir ici : viewtopic.php?f=20&t=174&p=910#p910

Après effectivement une hysté en étant mineur ça risque d'être chaud, évidement il faut un accord des tuteurs légaux (sauf pour les mineurs émancipés j'imagine) mais même avec ça je ne sais pas si tu pourrais trouver un psychiatre qui accepte de te donner l'attest pour ça et un chirurgien qui accepte de te la faire. C'est idiot mais malheureusement c'est comme ça.

Répondre