Sport, programmes sportifs et alimentation

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Les programmes sportifs

Message par _Balduin » 09 févr. 2017 08:47

Il y a mille et une façon d'avoir confiance en sois ;) a toi de trouver ta façon ^^
Évidemment ça fluctue mais globalement on se sent mieux
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Schnappi » 29 avr. 2017 15:48

Yo,

Moi le sport j'ai besoin d'être un peu posé pour être régulier! Du coup, là ça fait depuis février que je m'y suis remis, et je vais à la salle entre 2 et 5 fois par semaine (fonction du boulot et autres).
Après avoir lu sur beaucoup de forum de muscus, j'ai décidé d'opter pour du full body: pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un entrainement qui vise à travailler les grands groupes de muscles, plutôt que de faire de l'isolation (split) et par exemple faire un jour le dos, un autre les biceps... etc
Du coup je ne fais que 4 exercices par séances: développé couché, tractions, soulevé latéral, squat.
J'essaye de varier un peu les position d'une séance à une autre, et d'augmenter progressivement en poids. Mon objectif étant de prendre de la masse car je fais 1m72 pour 57kg.
Pour l'instant j'arrive pas à bouger niveau poids, pourtant je mange beaucoup (et bien) mais jusqu'à présent j'avais un régime quasi-végétarien et depuis peu j'ai décidé de manger plus de viande (principalement du poulet).
Je ne veux pas être un hulk mais juste être bien dessiné et pour l'instant ce qui me soule le plus c'est que je n'arrive pas à voir mes abdos. On a tous ses obsessions hein.. :roll:

Je n'arrive pas à trouver de photos qui pourraient permettre la comparaison avec l'année dernière mais du coup voici où j'en suis pour le moment.
Fichiers joints
forum4.jpg
forum4.jpg (1.41 Mio) Vu 11579 fois
forum3.jpg
forum3.jpg (1.34 Mio) Vu 11579 fois
forum2.jpg
forum2.jpg (1.2 Mio) Vu 11579 fois
Forum1.jpg
Forum1.jpg (1.75 Mio) Vu 11579 fois

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par The best » 30 avr. 2017 11:07

waouh tu es bien dessiné quand même puis tu as une bonne barbe :P je vais m'inscrire au salle en juin pour perdre mes derniers 15kg et de me dessiner les pecs aussi car les abdos je les aurai jamais "ris"

Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Schnappi » 30 avr. 2017 23:36

Haha merci! Oui, la barbe n'est cependant pas venue seule puisqu'elle est accompagnée d'une jolie calvitie... :D

En général on me dit que je suis quand même pas bien épais, mais bon, j'y travaille!

Avatar du membre
AlphaOmega
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2017 10:48
Situation : En questionnement
Genre : Bigenre
Pronoms : neutre

Re: Les programmes sportifs

Message par AlphaOmega » 03 mai 2017 11:52

Hello Schnappi !

Je me suis mis récemment à la muscu aussi, mais à la maison dans mon cas, et je suis un programme half body (lundi bas du corps, mercredi haut du corps et vendredi fullbody). Ce qui me convient et me permet de faire pas mal d'exos y compris des exos d'isolation.

Concernant les abdos, personnellement, c'est la zone où j'ai l'air de prendre le plus facilement (c'est probablement morphologique). Je pense que si tu veux avoir des résultats, tu devrais intégrer un ou deux exos d'abdominaux à la fin de ton entrainement + un peu de gainage. Tu peux soit te faire un exo haut des abdos + un exo obliques + une exo abdo du bas + gainage (muscle profond). Soit travailler une zone différente des abdos à chaque séance et terminer à chaque fois par du gainage, au choix ^^

Tu peux aussi te faire une petite routine abdo tranquillement chez toi (ça prend pas longtemps en général). Voilà, j'espère que ça pourra t'aider et t'apporter des résultats ;)

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Les programmes sportifs

Message par Bluepoppy » 03 mai 2017 13:33

J'aimerais bien reprendre le sport mais je me tape des genres de tendinites (apparemment c'est plutôt mes bras qui sont trop contractés, j'ai tendance à crisper mes mains etc) qui font que j'ai dû arrêter depuis novembre, et ne font pas mine de partir.
Du coup vous avez des suggestions sur ce que je pourrais faire ? J'avoue que me muscler les épaules/bras était un peu ce qui me motivait le plus, mais ça me ferait du bien de reprendre un peu de tonus d'une façon générale, et j'aimerais perdre du popotin même si y a pas grand chose à faire pour le squelette.
La piscine est exclue bien sûr ;)

Schnappi
Gravier
Gravier
Messages : 32
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:04
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Les programmes sportifs

Message par Schnappi » 04 mai 2017 15:18

AlphaOmega a écrit :Hello Schnappi !

Je me suis mis récemment à la muscu aussi, mais à la maison dans mon cas, et je suis un programme half body (lundi bas du corps, mercredi haut du corps et vendredi fullbody). Ce qui me convient et me permet de faire pas mal d'exos y compris des exos d'isolation.

Concernant les abdos, personnellement, c'est la zone où j'ai l'air de prendre le plus facilement (c'est probablement morphologique). Je pense que si tu veux avoir des résultats, tu devrais intégrer un ou deux exos d'abdominaux à la fin de ton entrainement + un peu de gainage. Tu peux soit te faire un exo haut des abdos + un exo obliques + une exo abdo du bas + gainage (muscle profond). Soit travailler une zone différente des abdos à chaque séance et terminer à chaque fois par du gainage, au choix ^^

Tu peux aussi te faire une petite routine abdo tranquillement chez toi (ça prend pas longtemps en général). Voilà, j'espère que ça pourra t'aider et t'apporter des résultats ;)
Yop,

j'ai pas pensé à le dire mais je finis systèmatiquement ma séance de muscu par les abdos. Je fais 4*20 crunchs et 3 minutes de gainage (1 min sur chaque côté).
J'essaye d'alterner mes séances de muscus avec du cardio pour perdre la petite couche de graisse que j'ai sur le bidon.
Bluepoppy a écrit :J'aimerais bien reprendre le sport mais je me tape des genres de tendinites (apparemment c'est plutôt mes bras qui sont trop contractés, j'ai tendance à crisper mes mains etc) qui font que j'ai dû arrêter depuis novembre, et ne font pas mine de partir.
Du coup vous avez des suggestions sur ce que je pourrais faire ? J'avoue que me muscler les épaules/bras était un peu ce qui me motivait le plus, mais ça me ferait du bien de reprendre un peu de tonus d'une façon générale, et j'aimerais perdre du popotin même si y a pas grand chose à faire pour le squelette.
La piscine est exclue bien sûr ;)
Quels types d'exercices tu faisait jusqu'à présent? Perso j'essaye de privilégier ce qui peut se faire au poids du corps (tractions, pompes etc) en y allant toujours molo sur les mouvements pour pas créer de traumatismes.
Aussi, j'ai des problèmes de genoux et pour le cardio ce qui me convient le mieux c'est le vélo elliptique! Malheureusement ça inclue forcément d'aller en salle et c'est pas toujours donné...
Sinon tu peux aussi faire du vélo, ça rafermit quand même pas mal toute la partie cuisse/fesse, et c'est aussi doux pour les articulations.

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Les programmes sportifs

Message par Bluepoppy » 04 mai 2017 15:42

Je faisais pas mal de pompes, ce que j'ai dû totalement arrêter parce qu'une seule pompe me faisait hyper mal aux poignets, plus douleurs fortes le jour suivant. J'ai essayé deux fois à quelques mois d'intervalle et j'ose pas trop retenter là ^^'
J'envisage de m'installer une barre de traction car il me semble que le mouvement me ferait moins mal.
J'envisage de prendre un abonnement en salle une fois que j'aurais fait la mammec. Mais par chance, une amie qui habite pas loin a un vélo elliptique ! Je vais essayer d'aller chez elle en faire régulièrement, je sais pas à quel fréquence/durée ça peut valoir le coup...

Avatar du membre
AlphaOmega
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2017 10:48
Situation : En questionnement
Genre : Bigenre
Pronoms : neutre

Re: Les programmes sportifs

Message par AlphaOmega » 07 mai 2017 10:00

Schnappi : Ah je me disais bien aussi ^^ Dans ce cas, c'est peut-être plutôt sur l'alimentation qu'il faut jouer.

Bluepoppy : Ben c'est difficile de répondre en fait, parce que si tu veux te muscler le haut du corps, mais que tu as des soucis aux bras, ça risque d'être compliqué. Faudrait que tu ailles voir un coach sportif ou un médecin du sport qui devrait pouvoir te renseigner ^^

Avatar du membre
Noah
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 258
Enregistré le : 15 nov. 2016 17:17
Localisation : Montélimar
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Les programmes sportifs

Message par Noah » 17 mai 2017 20:48

Bluepoppy moi j'ai souvent des tendinites aux poignets et je sais que cela provient de mon échauffement et de mes étirements approximatifs. Je pense qu'on doit avoir des poignets assez fragile. Quand j'ai ça, je prend une semaine de repos et je soulève moins lourds pour le réhabituer. Ça doit surement passer avec le temps ..

Répondre