Vos essais barbes

Astuces, questionnements et conseils pour passer au masculin sans aide médicale
Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: essai barbe

Message par axel » 17 nov. 2016 14:04

mon pere ??? rohhh ca s'annonce mieux alors ^^
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par LeSautelutin » 01 janv. 2017 16:40

Ben, pour ma part les fausse barbes au mascara c'est juste.... disons que ça ne ressemble à rien... :?

Par contre, les barbes aux mini-bouts de cheveux marchent vraiment super bien! :mrgreen:

Mieux même, une amie m'a vu avec ma barbe (elle ne m'avait pas vu depuis mai je crois), et a sérieusement cru que j'étais déjà hormoné, et que la barbe m'avait poussé! :D :D :D

Comment je fais?

Pour l'instant je coupe des mini-bouts de mes cheveux (des bouts que j'ai récupéré la dernière fois que je suis allé au coiffeur), longueur 2-4 millimètres (plus court c'est, mieux c'est! Mais je suis flemmard, et n'ai pas toujours envie d'y passer 15min à tout couper). Je met du gel à cheveux sur le menton/pattes aux endroits où je veux avoir une barbe plus épaisse (cela reste fin, mais quand-même), puis "tapote" dessus avec des doigts plein de mini-cheveux, pour les coller. Ensuite je fais glisser les doigts dessus (haut vers en bas) pour enlever le surplus (avec une assiette en-dessous, car autant récupérer le plus possible), et passe au final encore un peu les doigts sur le reste de mes joues (sans gel), pour y laisser quelques poils, pour que ça fait un peu plus effet mal-rasé...

Si les cheveux sont pré-coupés, cela me prend au plus 5min.

Les malus:
Tu perds la barbe en cours de journée. Parfois ça peut bien tenir plusieurs heures... mais plutôt quand tu es à l'intérieur. Des barbes comme ça n'aiment pas le vent! Ni les écharpes d'ailleurs. De plus, changer les T-shirt c'est galère (ou frotter la joue), car les poils restent sur les vêtements/mains.

Ne fais pas la bise!!! -tu leur donneras tes poils du menton XD

Ça gratte au col, comme des poils y tombent.

D'ailleurs tu perds pas mal de poils dans les premiers 10min, donc ne mangez pas juste après si vous ne voulez pas avoir votre assiette plein de poils XD -mais là, la différence se voit à peine, comme tu perds juste le surplus).

Les plus:
Tu peux facilement faire différents modèles de barbes courtes!

Les gens le méprenne pour une vrai barbe! (du moins dans mon cas)...

Si tu n'aime pas faire la bise, et que tu es OUT tu as une excuse pour serrer la main à la place! (ou faire un calin XD)

Et c'est vraiment facile à mettre, et à enlever (5min aussi).

----------------------------------------------
J'essaie maintenant de trouver une colle à postiche transparente, pour rendre la barbe plus permanent ;)
J'essaierai d'ailleurs de poster bientôt quelques photos (mais je n'en ai pas de récentes, et j'ai la flemme de mettre une barbe maintenant)

Donc voilà, peut-être que ça peut aider quelqu'un!

Salutations d'un Sautelutin!

PS: cette technique je l'ai appris sur le forum vert! Et il est génial! Merci ceux qui l'ont découvert :ange: :tchin:
PPS: BONNE ANNÉE Tout le monde!!! :mrgreen: :tchin:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par Kaghan » 01 janv. 2017 17:58

Je n'ai pas essayé le mascara, mais je confirme que la méthode des cheveux fonctionne niquel. Le truc c'est de ne pas en mettre trop pour que ça se voit tout en restant naturel. J'en met juste au niveau du menton, et juste un peu sous la lèvre inférieur. Les pattes et la moustache, j'ai pas besoin.
LeSautelutin a écrit : Les malus:
Tu perds la barbe en cours de journée. Parfois ça peut bien tenir plusieurs heures... mais plutôt quand tu es à l'intérieur. Des barbes comme ça n'aiment pas le vent! Ni les écharpes d'ailleurs. De plus, changer les T-shirt c'est galère (ou frotter la joue), car les poils restent sur les vêtements/mains.

Ne fais pas la bise!!! -tu leur donneras tes poils du menton XD

Ça gratte au col, comme des poils y tombent.

D'ailleurs tu perds pas mal de poils dans les premiers 10min, donc ne mangez pas juste après si vous ne voulez pas avoir votre assiette plein de poils XD -mais là, la différence se voit à peine, comme tu perds juste le surplus).
Par contre pour ça, ça doit dépendre de ton gel parce que je n'ai pas du tout le soucis. Je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas trop y toucher ^^ Mais dehors, si ton gel tient bien, tu ne perd rien. Même avec du vent. Pareil pour manger/boire même juste après. Ou alors c'est que tu as mis trop de cheveux ou pas assez de gel ?

J'ai passé nouvel an une partie de la journée dehors, l'autre en intérieur. Faite à 10h, rentré à 3h du matin, tout été toujours là, et j'ai pas "retouché" le truc en journée ^^

Si ça peut t'aider, je passe un petit coup de pinceau, en frôlant à peine, pour que le surplus tombe tout de suite justement. Ça permet de pas semer comme un petit poucet :lol:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par LeSautelutin » 02 janv. 2017 19:45

Kaghan a écrit :
Par contre pour ça, ça doit dépendre de ton gel parce que je n'ai pas du tout le soucis. Je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas trop y toucher ^^ Mais dehors, si ton gel tient bien, tu ne perd rien. Même avec du vent. Pareil pour manger/boire même juste après. Ou alors c'est que tu as mis trop de cheveux ou pas assez de gel ?

J'ai passé nouvel an une partie de la journée dehors, l'autre en intérieur. Faite à 10h, rentré à 3h du matin, tout été toujours là, et j'ai pas "retouché" le truc en journée ^^
Ah oui, quand-même :shock: . Dis Kaghan, tu utilise quoi comme gel? -fait les beaux yeux-

Je vais complètement essayer le conseil du pinceau d'ailleurs! Merci :mrgreen:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par Kaghan » 02 janv. 2017 21:51

Héhé ! L'Oréal Paris mineral FX
J'espère que ça t'aidera :)
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Noé
Galet
Galet
Messages : 102
Enregistré le : 04 janv. 2017 22:59
Localisation : Nomade
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par Noé » 12 janv. 2017 22:52

Je viens de retrouver une photo que j'avais fait pré-Testo ya un an ^^
avec la technique des cheveux coupés + gel


https://i84.servimg.com/u/f84/19/17/88/19/img_2010.jpg
Je me souviens que ce jour j'étais tel un gosse, le sourire aux lèvres et les yeux qui brillent :D
Je ne suis pas sortit avec donc je sais pas si ça aurait fait réaliste mais en tout cas avoir cette photo m'a bien aidé psychologiquement , j'avais comme l'impression d'avoir enfin une vraie photo de moi
~Je suis un garçon manqué qui finira par réussir~

Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par axel » 03 févr. 2017 10:32

voici ce que j'ai fait avec l'app "grooming" , c'est sympa, il y a pleins de styles de barbes, de moustaches, etc etc on peut même changer la couleur des poils.

Je me kiffe trop :lol:
Screenshot_2017-02-03-10-21-40.png
Screenshot_2017-02-03-10-21-40.png (359.03 Kio) Vu 8842 fois
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Vos essais barbes

Message par Magnus » 03 févr. 2017 10:51

j'adore!!! c'est super réaliste!

Avatar du membre
Alphatier
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 12 févr. 2017 11:49
Localisation : Près de Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par Alphatier » 12 févr. 2017 21:25

Pour la barbe, n'y a t-il pas d'autres façons que la technique du mascara ou des cheveux ?

Amstramgram
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2017 23:24
Localisation : Montréal
Situation : Trans
Genre : autre
Pronoms : tous
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Vos essais barbes

Message par Amstramgram » 15 févr. 2017 02:06

Je dis ça en toute réserve, parce que je n'ai jamais essayé, mais il existe des sortes de ``teintures à barbe`` en pharmacie pas très chères ( en tout cas au Québec, je ne sais pas en France), et ça peut permettre de foncer le duvet pour donner un air plus ``barbe`` quoi.
Voilà un video en exemple : https://www.youtube.com/watch?v=gfJuQwAkreQ (Il n'est pas pre-T mais I guess que ça pourrait marcher pre-T aussi) enfin bref, si jamais j'ose essayer, je vous dirai ce que ça donne ahah

Répondre