Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 23 déc. 2016 17:52

Ça fait vraiment la journée de lire quelques anecdotes d'ici, la plupart sont juste énormes!!!

Mais bref, petite "anecdote" de ma part:
Les derniers temps je traine pas mal sûr des pages de discussion/forum trans anglophones... ou sinon sur youtube. Et là je me rends compte qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui choisissent le prénom "Alex" en meilleur/nouveau prénom. (Je n'ai rien contre le prénom (je l'aime bien même ;) ), et il leur va à merveille, mais excentrique et original que je suis cela me faisait quand-même un peu bizarre de choisir un nom tellement courant, comme personnellement si jamais je déciderai de changer de prénom, ce sera un prénom pas habituel, peut-être même inexistant :D Mais bref, je suis une espèce extraterrestre, donc ça ne compte pas vraiment XD).

Et donc un jour, en discussion avec ma mère, je sors un:
"C'est fou quand-même le nombre de trans qui choisissent le nom "Alex"!!!"
Et là, elle éclate de rire, et me dit:
"Tu sais comment on t'aurai appelé si tu étais né garçon?"
"Euh... non?"
"ALEX!...." :shock: :mrgreen: :shock:
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Avatar du membre
_Balduin
Galet
Galet
Messages : 213
Enregistré le : 14 nov. 2016 20:33
Localisation : Rhônes-Alpes, Isère, Grenoble
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par _Balduin » 25 déc. 2016 09:33

Ma petite soeur de 10 ans qui fait un cadeaux pour toute la famille ou elle a représenté tout le monde en dessin.
Mon père qui demande en pointant du doigt un petit bonhomme mâle "C'est qui ça"
Et ma soeur qui répond "Bah c'est Léo"
Ho mon Dieux la tête de mon père j'ai cru qu'il allait lui en retourner une. :lol: :lol:
Bref, mille merci soeurette.
On peut tous aller au bout du monde, il suffit de s'accrocher, fort à en avoir mal au jointure.

Avatar du membre
Sheyshou
Caillou
Caillou
Messages : 77
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:12
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Demiboy
Pronoms : Il et Iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Sheyshou » 25 déc. 2016 14:15

Trop adorable la petite soeur ! :D
"Il est funeste d’être seulement homme ou femme : il faut être féminin-masculin ou masculin-féminin."
"Rien n’existe tant qu’on ne l’a pas écrit." Virginia Woolf

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mr. K » 28 déc. 2016 18:29

Hier, j'ai rencontré tout un pan nouveau de ma famille lors d'un goûter de Noël (famille d'une de mes belles-soeurs). Bon, comme d'hab, bon prénom et tout ça, de base, mais dans la famille, il y a parfois des cafouillages de pronoms par habitude. Ma belle-soeur explique à sa famille que je ne peux pas manger de bûche, en disant : "ELLE ne peut pas manger de lactose et de gluten" et ma mère qui rebondit aussitôt "oui, IL est malade cœliaque, c'est pour ça". Et là, toute la nouvelle famille qui braque son regard sur moi en mode "wtf ? elle il ? malade quoi ? quel est cet individu étrange ?" Bon, derrière y a pas eu de soucis de mégenrage du tout, mais je n'avais pas encore enlevé mon manteau et être présenté cash avec et la maladie et un "bordelage" de genre, c'était somme toute assez épique. ^^'
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 30 déc. 2016 02:46

Ah oui, épique ! Pour la maladie coeliaque, dépend des familles, du nombre d'allergiques par avance, c'est pas non plus le truc inconnu quoi (enfin j'ai pas l'impression, c'est le genre de trucs dont on parle dans Femme actuelle pour faire vite).
Niveau réunion de famille, ça me rappelle un truc qui date d'août, j'ai eu un beau moment wtf aussi même si différent de ce que tu racontes. Je me présentais sous mon prénomM sans trop expliciter pour ne pas foutre la merde rapport au fait que mon père était là et que j'étais un peu beaucoup surveillé. Je suis tellement bien identifié comme mâle à présent que la partie de ma famille qui me connaissait mais ne m'avait pas vu depuis dix ou vingt ans ne m'a pas reconnu et a cru que j'étais le petit ami de mon frère. On m'a remercié d'être venu et tout et le malentendu n'a été dissipé qu'après la réunion de famille en question (a priori ils s'en foutent d'ailleurs plutôt pas mal :lol:, j'aime bien cette partie de ma famille).

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 839
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:46
Localisation : Plomelin
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Magnus » 30 déc. 2016 13:11

je suis parti quelques jours et je me suis prit un peu de madame, mais bon sur le coup j'ai rien dit, surtout a des gens que je ne reverrais jamais... mais j'ai eu beaucoup de monsieur et ça fait du bien...
surtout dans la vallée où j'ai grandit. ma mère et moi on va au bar-pmu où j'avais l'habitude d'aller quand j'étais petit, la patronne me connais pourtant, et ben non, elle ne m'a pas reconnu et m'a gentiment bien genré, même quand j'avais pas mon bonnet sur la tête, même quand mon père est revenu faire son tiercé (pourtant on a les même yeux et le même regard)... ça fait du bien de bien passer...

Avatar du membre
Mark
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 287
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:59
Localisation : Lille
Situation : Trans
Genre : Ours pédé-stre goth
Pronoms : il-iel
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Mark » 31 déc. 2016 15:00

J'ai une anecdote à la noix, mais ça nous a fait tellement rire avec mon pote que j'avais envie de la poster ici. Je suis allé chez le vétérinaire, elle qui me genre bien dès le début, qui a ignoré mon chèque au PrénomF et m'a demandé mon prénom d'usage. Je ne sais pas si elle a ça en tête quand elle me voit mais elle ne s'est jamais trompée. J'amène ma chatte pour un contrôle complet, parce que la minette ne mangeait pas bien ces temps-ci (à la base c'est un aspirateur à bouffe combinée à une voleuse de bouffe plus ou moins comestible donc il faut tout planquer) et a subi deux deuils félins successifs avec un maître stressé essayant de faire face (aka moi). Au bout d'un moment, la véto prend la température de la minette, me regarde et me dit :
"Vous m'avez dit que c'est une chatte, NomDuChat ?
- Ben oui.
- Sauf que non, c'est bien un mâle, je peux le sentir là."
Sachant que l'animal avait été examiné plusieurs fois de chaton à maintenant, que je l'ai dans les bras tout le temps et qu'avant, donc encore très récemment quand je surveillais son anus (désolé des détails) pour vérifier qu'il n'y avait pas d'irritations, je n'avais rien vu (ok, il est très poilu). Maintenant si, puberté tardive ou je ne sais quoi. J'ai donc un chat mâle assigné femelle à la naissance :ange: :lol: :roll:

Avatar du membre
Oyo
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:47
Localisation : Aveyron (12)
Situation : En questionnement
Genre : Ourson maléfique
Pronoms : iel - il
Suivi psy : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Oyo » 02 janv. 2017 22:18

L'autre jour, je vais chez mon meilleur ami pour faire un jeu de rôle avec un groupe d'amis que je n'avais pas vu depuis longtemps. N'étant out qu'auprès de mon meilleur ami et préférant éviter les questions quand à mon changement d'apparence (à l'époque où je les voyais encore, je m'habillais de façon très féminine), j'étais plutôt neutre tendance féminin, bref. On commence à préparer les personnages et comme je trouvais pas de nom pour le mien (je voulais un truc qui sonnait mixte ou neutre mais je trouvais rien en rapport), mon meilleur ami lance plusieurs pseudos féminins et un autre du groupe le regarde de travers et lui sort "non mais tu sais pas si c'est un perso féminin, déjà !" et j'étais juste aux anges (par contre mon meilleur ami m'a regardé d'un air un peu désolé et a arrêté de chercher des pseudos puisqu'il savait pas ce qu'il en était).
"Changer d'aspect, c'est afficher sa peau" - Macbeth, Shakespeare
"Car rien n'est bon ou mauvais en soi, à part si la pensée le rend tel" - Hamlet, Shakespeare.

Avatar du membre
MXE*
Galet
Galet
Messages : 183
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:14
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MXE* » 04 janv. 2017 10:05

Hier, une collègue m'a dit qu'elle avait tellement l'habitude de m'appeler par mon prénom M qu'elle avait oublié mon prénom de naissance !! :D
Et de une !

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Shadow » 04 janv. 2017 12:30

Ma grand mère est décédée hier. N'étant pas outé auprès de mes grands-parents, je me vois (entre autres raisons) dans l'incapacité de me rendre à son enterrement, ce qui en soit est assez difficile à vivre. :cry: :cry:
Gros regret de ne pas l'avoir fait (même si en toute honnêteté, un CO auprès d'eux aurait été très difficile pour eux).

Mais petite perle qui fait plaisir: l'une de mes soeurs qui ne peut se rendre à son enterrement elle non plus et me demande si ça m'interesse de faire un envoi de gerbe de fleurs ce que j'accepte. Au moment de mettre un p'tit mot, elle me dit :
" on signe nos prénoms ?
- oui, tu les rajoutes pour savoir de quels petits enfants il s'agit. Par contre, te trompes pas, tu mets mon prénom féminin hein!
- oh p*tain heureusement que tu précises, j'avais déjà écrit Yann!"

Répondre