Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
axel
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 306
Enregistré le : 13 nov. 2016 18:44
Localisation : haute normandie
Situation : Trans
Genre : FTMX
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par axel » 10 déc. 2016 10:47

c'est une question que je me pose depuis longtemps et comme je n'ai pas souvenir d'avoir lu sujet pareil, je le lance ;)

Pourquoi je me pose cette question ?

- parce que je ne suis pas encore hormoné donc avoir vos ressentis pour quand ca m'arrivera :D (pour être franc, j'appréhende un peu ce changement)

- parce que souvent vos témoignages évoquent ce qu'entendent vos familles-amis-entourage mais pas VOUS re :D

Je reformule donc ma question, quand votre voix baisse, l'entendez vous ou bien c'est tellement étalé sur les semaines, que vous n'en avez pas "conscience" ? Vous en apercevez vous que si vous faites des enregistrements ?
"surveille tes pensées, elles deviennent tes actions..." proverbe bouddhiste
"soit patient et tout arrivera vite"

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par The best » 10 déc. 2016 11:16

Je dirai oui/non ..déjà je ne trouve pas que j'ai super bien mué :( je suis fier de ma transformation physique mais la voix...j'ai encore des Madames par moment au tél !! pourtant j'ai développer la pomme d'adam ...quand j'écoute ma voix sur de l'audio ou vidéo on entend que j'ai mué et mon entourage disent aussi que j'ai changé en voix mais à mon goût pas assez...j'en parle sans arrêt à mon médecin mais je pense que chacun mue à sa façon et faut que je me fasse une raison..même si après chaque injection je sens encore ma voix dérailler et mal de gorge alors que j'approche les deux ans de testo ...peut être après l'hytérectomie ..sa va mieux se développer ....je vais surement voir pour essayer de poser ma voix avec un professionnel ..enfin j'espère pour toi tout ira comme tu le voudras :D

Marryod
Galet
Galet
Messages : 168
Enregistré le : 20 nov. 2016 11:15
Localisation : Terre
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Marryod » 11 déc. 2016 11:20

Oui moi je l'entends,mais ça fait peu de temps que je suis hormoné.^^
Ma voix baisse quelque jours après l'injection.Puis après je ne l'entends plus baisser.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Amadeus » 11 déc. 2016 14:50

Je ne sais pas si ma voix baisse, en tout cas je la sens bien vriller de temps en temps XD

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Kaghan » 11 déc. 2016 15:11

Tout le monde me dit que ma voix à baissée, au point même que certains proches me demandent si c'est bien moi au téléphone, quand je décroche, et j'ai droit systématique à un "monsieur" quand c'est quelqu'un que je ne connais pas. Ca fait super plaisir au passage !

Mais sinon, je ne l'entend pas moi-même, sauf quand je gueule un coup, ou plutôt que j'essaie. Avant la T, je partais vachement dans les aigus, enfin là encore c'est mon ressenti (je n'ai jamais aimé ma voix, la trouvant trop aigu, et pourtant, on m'a souvent dit que je n'avais pas une voix si aigu que ça. J'ai tendance à faire une fixette sur ce qui me plait pas après ^^). Et maintenant, j'ai des soucis de "volume" si je puis dire ainsi. Je suis incapable de parler fort en faite. Et si j'essaie, pouf pu de son, ce qui en fait marrer plus d'un, dont moi je dois l'avouer ^^

Après, je ne suis pas hormoné depuis longtemps, peut-être pour ça. Ca s'est fait assez vite en faite, même si je suis pas sûr que se soit fini. Je dois me racler encore assez souvent la gorge. Pour la petite histoire, je parle tout les jours via Skype à un ami qui vit assez loin. Au début de mon deuxième mois sous T, il a eu des soucis de connexion et donc je ne lui ai pas parlé pendant 2 bonnes semaines. Quand l'on a pu se rappeler, il a cru que je lui faisais une blague et que ce n'était pas moi au micro ! Ca m'a bien fait plaisir et bien marrer en même temps ^^ Pour la précision je n'ai pas changer de micro dans ce laps de temps et il n'a pas non plus changer de casque.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
mystère
Galet
Galet
Messages : 197
Enregistré le : 09 nov. 2016 22:56
Localisation : Nomade sans frontières
Situation : Trans
Genre : arc-en-ciel
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par mystère » 11 déc. 2016 15:57

Oui, personnellement j'ai "entendu" ma voix muer. Je mets entre guillemets parce que je l'ai pas entendu avec mes oreilles, c'est plutôt une perception générale sur le plan physique. Les vibrations changent et la résonance se déplace au niveau de la poitrine, il y a un effet de profondeur qui s'installe.

Avatar du membre
Darko
Caillou
Caillou
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:45
Localisation : BzH
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Darko » 11 déc. 2016 16:36

Pour ma part j'ai l'impression de ne pas avoir changé de voix et pourtant en écoutant les enregistrements que j'ai fais 1 fois par mois je me rend compte que oui j'ai totalement changé de voix mais j'ai vraiment pas senti le changement arrivé. J'ai tendance à trouver ma voix aigu parfois, j'ai comme l'impression en faite que les autres changent mais pas moi, comme si la testo n'avait pas autant agit sur moi :lol: pourtant quand j'écoute ma voix d'avant et que je voix des photos de moi c'est incontestable que j'ai bien changé. C'est très psychologique mais après faut dire que le changement se fait très progressivement (et heureusement).
Au téléphone on me prend soit pour mon père soit mon frère, j'ai jamais eu aucun problème de passing.
En faite j'ai besoin de comparaison pour me rendre compte du changement de voix. De base j'avais pas une voix très aigu non plus en faite donc peut-être que quelqu'un qui part d'une base très aigu se rendra + compte du changement :lire:

Avatar du membre
Spine
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 14 nov. 2016 05:31
Localisation : Grenoble
Situation : Trans
Genre : FtX
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Spine » 11 déc. 2016 17:32

J'ai entendu ma voix baisser au début. Surtout au réveil le matin mais j'avais aussi comme mystere cette sensation de vibration différente, plus profonde qui me confirmait l'évolution.

Avatar du membre
Kane
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 nov. 2016 01:57
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par Kane » 11 déc. 2016 17:57

Moi ça muait par "à coups" donc en général je sentais bien les baisses, on va dire que ça donnait l'impression d'avoir la voix très rauque (comme quand on se réveille un matin avec un bon rhume), mais je n'avais pas l'impression de ne plus me reconnaître. Par contre, j'ai mis un moment à assimiler que c'était ma voix de tous les jours (intérieurement j'avais toujours le souvenir de l'ancienne). En tout cas, je crois qu'on tend à moins entendre les changements que les proches !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Entendez-vous votre propre voix qui baisse ?

Message par PauSG » 11 déc. 2016 23:53

Perso j'entendais pas ma voix descendre, c'est plutôt au travers des autres que je me rendais compte qu'elle avait changé. Par contre ca m'a fait très bizarre (et plaisir) les premières fois que j'ai entendu des enregistrements de ma voix après la mue, c'est la que je me suis vraiment rendu compte du changement.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre