1er Rdv, Dr B à Lyon

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
dan
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 15 avr. 2018 15:04
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: 1er Rdv, Dr B à Lyon

Message par dan » 09 juin 2019 15:44

re,

J'ai fait comme tu m'a conseillé, j'ai regardé les autres témoignages. Et en gros, je crois que je pouvais prendre des douches normalement après avoir enlevés tous les fils, refaire mes pansements des tétons après chaque douches puis, pour les grandes cicatrices, je pouvais remettre des pansements quand les autres tombaient et masser par la même occasion avant je remettre un pansement neuf.
J'espère que c'est pas trop confus x) J'ai l'impression d'avoir tout fait de travers du coup...
Et puis, mes tulles gras sont déjà tous secs :/ mais je vois l'infirmière demain donc je pense que je verrais avec elle.
Merci pour tes conseils pour la douche !
Je comprends pour le gilet, je le porte plus depuis une semaine déjà! Tu en as pour combien de temps encore ?

Dag
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 1948
Enregistré le : 30 déc. 2018 18:12
Localisation : Paris
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: 1er Rdv, Dr B à Lyon

Message par Dag » 09 juin 2019 17:04

Re,
Ce que tu décris a l'air cohérent, mais tu fais bien de vérifier avec l'infirmière. Si ton tulle gras sèche trop vite, tu peux utiliser de la vaseline. C'est ce que mon chirurgien m'a fait mettre sur mes aréoles (en couche assez épaisse sous le pansement) .

Le chir m'a conseillé de porter le gilet jusqu'à fin juin environ, ce qui me fera un mois et demi post op. C'est associé au fait que mon téton gauche a moins bien cicatrisé que le reste, bizarrement.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: 1er Rdv, Dr B à Lyon

Message par PauSG » 10 juin 2019 10:15

Merci de rester dans le sujet s'il vous plaît. Pour parler des soins post-op, passez soin sur un sujet dédié à ton opé, soit sur un sujet dédié aux soins.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre