inquiétude

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
arillin
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 26 mai 2019 13:13
Situation : Trans
Pronoms : iel

inquiétude

Message par arillin » 01 juin 2019 14:54

voilà, passée l'euphorie d'enfin oser parler de mon identité de genre à l'hôpital de jour, l'euphorie d'enfin me voir soutenu, d'enfin m'assumer et m'accepter...
voilà les doutes qui font leur apparition...

comment vais-je être perçu??
je sais que j'ai le soutien de ma soeur. que mon frère est au courant... que ma mère ne va pas sauter au plafond, mais ne dira rien là dessus, pour elle l'essentiel est que j'aille bien.
mais après, j'ai des doutes face à la réaction que pourrait avoir mon père.... je ne sais pas si il va me suivre sur ce chemin....

et puis, comment vais-je être perçu par mes connaissances/copines/amis...
pour les premiers je m'en fous un peu...
mais face à mes copines... j'ai peur, peur qu'elles me rejettent... surtout les flûtes, mon groupe de copines de l'harmonie... sur les 3, une est au courant... une autre... j'ai un gros faible pour elle... et la troisième je crains sa réaction...

quant à mes amis... Benjamin et romain... je n'ai aucune idée de leurs réactions possibles.

reste aussi à assumer à l'hôpital de jour... face aux autres patients... surtout ceux avec qui je ne m'entends pas...

bref, une avalanche de questionnement..

je reçois mes binder dans la semaine...
et je compte couper mes cheveux dans une bonne semaine...
il va falloir assumer....
suis je assez armé??...
"il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ." St. Ex.

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: inquiétude

Message par Max804 » 02 juin 2019 08:17

N'anticipe pas trop ce qu'il en sera ou pas...si tu peux... déjà il y a bcp de choses que ne font pas sens pour les tiers comme pour nous. Le fait de porter un binder et d'avoir les cheveux courts ne va absolument pas nécessairement générer la moindre remarques chez les autres patients... peut être certain.e.s vont avoir des remarques à côté de la plaque et d'autres rien remarquer de particulier etc...Les doutes et les inquiétudes sont légitimes mais comme on ne peut pas forcément prévoir la réactions doutes des gens voire largement se tromper en la matière ben... autant pas trop se projeter dedans.... ;)

Répondre