Bas de contention + pansements

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Bas de contention + pansements

Message par couss » 13 mars 2019 13:30

Pour la mammec j'ai vu deux chirurgiens le dr C de Montauban et le dr L de Toulouse, j'ai finalement choisi le dr C et je me fais opérer le 18 juin. Cependant, aucun des deux chirurgiens ne m'a transmis d'ordonnance pour les soins post op ni pour les bas de contention. Les deux m'ont uniquement demander de commander le boléro. Et ça me parait bizarre...
Je ne suis pas sous T pour le moment mais quelqu'un peut il m'expliquer cette histoire de bas notamment. Est ce que je dois en prendre ou pas ?
De même pour les pansements post op
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bas de contention + pansements

Message par L'OursonQueer » 13 mars 2019 14:28

Salut Couss !

J'me suis fait opérer par un autre chirurgien, mais perso on m'avait fourni directement les bas de contention à la clinique (sans que je ne paie rien). Concernant l'ordonnance de soins post op, il y a de très fortes chances qu'ils ne te la donnent qu'au moment de ton hospitalisation.

Ça me parait normal comme déroulement mais si vraiment tu n'es pas rassuré, tu peux toujours passer un coup de fil ou envoyer un mail au secrétariat et/ou au Dr C. pour être sûr de la marche à suivre.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bas de contention + pansements

Message par PauSG » 13 mars 2019 15:08

Je plussoie L'OursonQueer, le plus simple est de les appeler pour confirmer ce qui te sera fourni à la clinique et ce que tu dois acheter.

Pour les bas, c'est assez simple à trouver, il faut juste compter un peu de temps si jamais tu as une morphologie qui nécessite de les faire faire sur mesure.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bas de contention + pansements

Message par Max804 » 13 mars 2019 20:01

Pour ma part, c'est l'anesthésiste qui vient de me prescrire les bas pendant le rdv pré-anesthésie (même chir que L'OursonQueer et anesthésiste en dehors pour des raisons de contraintes géographiques)...d'ailleurs je ne sais pas si je vais les acheter du coup, si la clinique les fournit :hum:

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bas de contention + pansements

Message par L'OursonQueer » 13 mars 2019 20:55

@Max804 Appelle le secrétariat de B. juste au cas où ! Ce serait dommage d'en acheter pour rien. (Cela dit c'est bizarre pour l'anesthésiste, il m'avait rien prescrit quand je l'avais vu. :hum: Après il a peut-être changé sa manière de faire depuis le temps...)
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bas de contention + pansements

Message par Max804 » 13 mars 2019 21:02

@L'OursonQueer, oui du coup je vais faire ça (pour l'anesthésiste, je suis allé au même endroit que toi mais je n'ai pas pu choisir le médecin - d'ailleurs, il était mentionné sur Internet mais je n'ai même plus vu son nom sur les affichages sur place...).

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Bas de contention + pansements

Message par L'OursonQueer » 13 mars 2019 21:37

@Max804 Ah d'accord, c'est pour ça ! Bah après l'anesthésiste était déjà vieux quand je l'avais rencontré, il a peut-être prit sa retraite depuis.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bas de contention + pansements

Message par Max804 » 16 mars 2019 19:52

L'OursonQueer a écrit :@Max804 Appelle le secrétariat de B. juste au cas où ! Ce serait dommage d'en acheter pour rien. (Cela dit c'est bizarre pour l'anesthésiste, il m'avait rien prescrit quand je l'avais vu. :hum: Après il a peut-être changé sa manière de faire depuis le temps...)
La secrétaire a confirmé que la prescription était justifiée. Apparemment ils ne donneraient plus les bas à la clinique (je suppose et une proche qui est dans le milieu médical m'a dit que ça ne se faisait plus)...
@ Couss, du coup je présume que la prescription va être faite sans doute par l'anesthésiste que tu verras avant ton opé.

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Bas de contention + pansements

Message par Radis » 16 mars 2019 20:13

Après les bas de contention ne sont pas "vitaux" pour une mammec vu que tu reprends normalement vite la marche (c'est surtout pour les opé ou tu vas rester alité pendant un long moment).

Max804
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1127
Enregistré le : 22 sept. 2018 16:36
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Bas de contention + pansements

Message par Max804 » 16 mars 2019 20:15

Radis a écrit :Après les bas de contention ne sont pas "vitaux" pour une mammec vu que tu reprends normalement vite la marche (c'est surtout pour les opé ou tu vas rester alité pendant un long moment).
Oui d'ailleurs ça m'a plutôt surpris au moment de la prescription. On ne reste pas si longtemps alité quand même...

Répondre