Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Julian.35 » 14 janv. 2019 15:48

Salut Salut ! :coucou:

Je ne sais pas si ce sujet est vraiment utile mais je me dit que peut-être ça peut être intéressant de connaitre les délais d'obtention, du moins approximativement, de certains documents, du style les diplômes etc.. dans les différentes régions de France dont vous venez et pouvoir se faire une idée du temps d'attente en fonction des départements. Je n'ai pas vu de sujet précis a propos de ça ou alors j'ai mal regardé :hum: donc si c'est le cas, je m'en excuse d'avance. J'ai récemment demandé à tous les recteurs de Bretagne pour ma part et par mail, ce que je devais leur fournir exactement comme papiers pour faire rectifier mon identité sur mes diplômes. J'ai reçu des retours de leur part assez rapidement, je dirais 2 jours en me disant, TOUS, ce qui m'a surpris, d'envoyer simplement la copie du jugement et l'original du certificat. Je pensais que l'acte de naissance ou la pièce d'identité étaient nécessaire mais visiblement non en tout cas pour ce qui est des diplômes obtenus en Ille et vilaine (35). J'ai donc envoyé tout de suite après réception de la réponse, les documents nécessaires à chaque établissements et actuellement je suis toujours en attente de recevoir mes diplômes rectifiés, ça va faire plus d'une semaine maintenant donc je voulais savoir combien de temps ça à prit pour vous, de recevoir vos certificats changés à votre nouvelle identité ?

Autrement, pour ce qui est de l'acte de naissance. J'ai prit les devants et j'ai envoyé ma notification du jugement à ma mairie de naissance en leur demandant de m'envoyer un extrait modifié de mon acte. Savez-vous combien de temps ça peut prendre pour le recevoir ? ça va faire 1 semaine aussi et aujourd'hui je n'ai rien reçu de tout ce que j'ai envoyé. Je dois TOUT recevoir par courrier car n'étant plus dans la région, je ne peux pas me déplacer pour les récupérer donc peut-être que ça met plus de temps à cause de ça :cry:

En tout cas, courage a tout ceux qui sont, comme moi, entrain de faire tous les changements sur tous les papiers car bordel.... C'EST CHIANT!!! :mur: :lol: :lol:

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Radis » 14 janv. 2019 16:36

Tu dois leur envoyer ton acte de naissance intégral (celui avec la modification), pas ton jugement ... (à moins que tu ne veuilles qu'il ne tourne dans tout le service ^^).

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Julian.35 » 14 janv. 2019 17:42

Bah justement je leur ai bien demandé ce qu'ils voulait comme papiers pour changer les certificats et ils m'ont dit : - copie du jugement du tribunal et l'original du diplôme après avoir reçu ça, ils m'enverraient le diplôme modifié ils ne m'ont absolument pas parlé de l'acte de naissance donc je pense pas que l'acte de naissance en lui meme soit obligatoire pour les diplômes du moment qu'ils ont bien notre identité d'avant et celle de maintenant donc l'ordonnance du tribunal avec l'avis favorable et la preuve que nous avons bien obtenu le diplôme . Cest ce qu'ils ont dit donc je suis ce qu'ils m'ont précisé.

Jules44
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2018 10:00
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Jules44 » 15 janv. 2019 08:22

Hello,

Pour le diplôme, personnellement, ça va faire pas loin de quatre mois que j'attends ... Il faut les relancer en téléphonant, enfin du moins c'est ce que j'ai été obligé de faire pour Lille !
Je te conseille de surtout ne pas laisser traîner sinon ton dossier va passer au fond d'un pile et tu vas devoir poireauter comme moi ...

Bon courage !

Jules

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par L'OursonQueer » 15 janv. 2019 12:38

Pour Nantes, il s'est écoulé seulement 1 semaine entre le moment où j'ai envoyé mes diplômes (brevet et bac je précise) et le moment où je les ai reçu modifiés.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Julian.35 » 15 janv. 2019 12:53

En fait ça dépend vraiment des régions car comme l'OursonQueer, je viens de recevoir un premier diplôme ce matin et ça faisait 1 semaine que j'avais envoyé la demande et sans mon acte de naissance rectifié comme je l'ai dit plus haut, pour les diplômes il n'y a pas besoin de l'acte ou de pièces d'identité pour les modifier après peut-être qu'ailleurs ils les demandes :? mais ça dépend aussi du bon vouloir de la personne parce que bon en règle général, il faut les harceler pour que ça avance comme tu dis Jules, 4 mois ça fait vraiment long n'hésites pas à leur mentir en leur disant que tu rentres dans une école le mois prochain et qu'il te faut absolument tes diplômes de changés au plus vite. Faut avoir la chance de tomber sur une personne qui veuille bien coopérer avec toi comme à chaque fois.

Jules44
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2018 10:00
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Jules44 » 15 janv. 2019 14:13

Même pas besoin de mentir, ça fait plus d'un an que j'attends mes papiers et mes diplômes pour me déclarer a l'ARS et pouvoir ENFIN retravailler...
Tu as raison parfois il faut trouver la bonne personne qui veut bien aider ! J'habite plus à Lille alors pour le forcing c'est plus compliqué, mais je vais être obligé de m'y rendre je pense, histoire de mettre un petit coup de pression !

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Julian.35 » 15 janv. 2019 14:37

1 an :o non la c'est clairement du j'men foutisme, ça ne leur traverse même pas l'esprit que des papiers c'est important pour trouver du travail ou tout simplement vivre --" si tu peux y aller directement oui vas-y parce que la c'est juste aberrant

Radis
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 405
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Situation : Trans

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Radis » 15 janv. 2019 15:35

Sauf qu'un jugement regroupe toute ta vie privée et ta transition, l'acte de naissance intégral non (ils ignorent souvent ça).

Jules44
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 19 oct. 2018 10:00
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il

Re: Délais d'obtention des diplômes suite CEC

Message par Jules44 » 15 janv. 2019 15:56

Julian.35 a écrit :1 an :o non la c'est clairement du j'men foutisme, ça ne leur traverse même pas l'esprit que des papiers c'est important pour trouver du travail ou tout simplement vivre --" si tu peux y aller directement oui vas-y parce que la c'est juste aberrant

Ça fait quatre mois pour mes diplômes mais un an en tout que j'attends que tout soit en règle pour pouvoir retravailler ! Malheureusement il y a encore des boulots où il n'est pas envisageable que les gens soient au courant quand on a fait une transition !

Répondre