Sport/musculation FTM

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Sport/musculation FTM

Message par Foxtrot » 20 déc. 2018 19:20

Bonjour à tous,
Je me demandais s'il existait un moyen d'accélérer la répartition des graisses quand on est sous T? Je fais du sport pour essayer de perdre mes kilos en trop mais je ne sais pas s'il existe des mouvements/exercices particuliers pour aider. Et de manière générale, y a t il des exercices pour masculiniser le corps ? Y a t'il des groupes FB/blogs qui concernent spécifiquement le sport chez FTM ? Merci.

Avatar du membre
L'Aigle
Galet
Galet
Messages : 134
Enregistré le : 09 juin 2017 17:11
Localisation : IdF
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Sport/musculation FTM

Message par L'Aigle » 20 déc. 2018 19:52

Hello, globalement le genre de formes recherchées par les hommes c'est le "V" c'est-à-dire le fait d'avoir des épaules larges et une taille plus fine. En travaillant les épaules/dos, on attire moins l'oeil sur les hanches par exemple.
Après tout dépend de ton point de départ, on ne peut pas dire que le sport puisse faire le job de la T mais tu vas perdre du poids en alliant déficit calorique + sport (musculation principalement) et si c'est ce que tu recherches, c'est le must.
Il y a des youtubeurs américains qui parlent de sport spécifiquement pour les FTM si tu veux :)

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Sport/musculation FTM

Message par Foxtrot » 20 déc. 2018 21:49

Après je cherche pas à devenir ultra-musclé, juste...un passing cis à ce niveau. En chaîne je connais que Aydian, si tu as d'autres ref je veux bien ^^

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Messages : 94
Enregistré le : 08 mars 2018 17:33
Localisation : Haut-Rhin
Situation : Trans
Genre : Non binaire
Pronoms : il-iel-ell

Re: Sport/musculation FTM

Message par P3RP73XU5 » 21 déc. 2018 10:59

Spencer Ray est un jeune homme ftm qui parle un peu de musculation sur sa chaîne, voici le lien: https://www.youtube.com/channel/UCk-UEe ... -1g/videos

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Sport/musculation FTM

Message par L'OursonQueer » 21 déc. 2018 12:56

Foxtrot a écrit :Je me demandais s'il existait un moyen d'accélérer la répartition des graisses quand on est sous T? Je fais du sport pour essayer de perdre mes kilos en trop mais (...), y a t il des exercices pour masculiniser le corps ?
La répartition des graisses est souvent très longue. Comme le précisait L'Aigle, essai plutôt de développer tes épaules ça t'aidera à obtenir un corps masculin plus cis-normé.
Foxtrot a écrit :Y a t'il des groupes FB/blogs qui concernent spécifiquement le sport chez FTM ?
Noah (qui est sur ce forum) a un groupe facebook muscu' où il coach des gens il me semble. N'hésite pas jeter un coup d’œil à son parcours, si ma mémoire ne me fait pas défaut il y avait mit un lien direct.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Yado

Re: Sport/musculation FTM

Message par Yado » 23 déc. 2018 12:32

Ca a l'air intéressant Spencer Ray

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Sport/musculation FTM

Message par Foxtrot » 09 janv. 2019 21:47

Merci pour ces liens ! Je vais relire la présentation de Noah ^^

Répondre