Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2138
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Message par PauSG » 06 nov. 2018 15:22

C'est très bizarre, normalement dans un arrêt maladie il y a 2 feuilles, une ou le motif est visible, à envoyer à la sécu, et une ou le motif n'est pas visible, à envoyer à ton employeur. Normalement ton employeur n'a même pas le droit de te demander pourquoi tu étais en arrêt maladie.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Message par couss » 06 nov. 2018 15:56

Dans l'éducation nationale, on donne tous les volets à l'employeur, on ne passe par la case sécu, c'est pour ça que mon médecin fait gaffe, autant pour moi
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Izua
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 300
Enregistré le : 28 avr. 2018 21:08
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Mammec - arret de travail sans prise en charge sécu

Message par Izua » 07 nov. 2018 14:21

Je m'inquiétais en effet de cette histoire d'arrêt maladie (je n'en ai jamais eu donc je ne sais pas à quoi ça ressemble haha) donc j'ai fini par en trouver une version en ligne !
J'ai donc pu voir ces histoires de feuillets, 1 2 et 3 et il y a bien seulement sur le 1 que le motif précis est normalement écrit, feuillet qui va à la section médicale de la caisse d'assurance maladie :)

En revanche ça me fait réaliser que ma sécu sera forcément au courant du motif exact de mon hospitalisation, moi qui hésitait à leur envoyer ma demande d'entente préalable pour éviter de diffuser l'info (et sachant que je n'ai aucune chance que cette demande soit acceptée, peut être 5%). Donc autant leur envoyer la demande j'imagine haha

Répondre