Je mets une demi-heure à me piquer...

Les différents traitements et leurs effets
Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Foxtrot » 11 oct. 2018 12:05

Tout est dans le titre, je suis en galère pour me piquer.
La préparation de l'injection prend moins d'une minute, mais je passe un temps fou pour m'injecter le produit. Je me pique dans la fesse (l'infirmière ne m'a pas montré dans la cuisse et j'ai toujours fait comme ça donc je continue). Tout d'abord, j'appuie sur la zone et en général ça me fait mal; l'effleurement de l'aiguille sur ma peau fait apparaître une goutte de sang. Donc j'essaye ailleurs, puis ailleurs, puis ailleurs, ce qui fait que j'ai une constellation de points rouges sur la fesse, avec un mal de tête en prime à force d'être contorsionné.

Au bout d'une demi-heure je trouve ENFIN un spot qui ne me fait pas mal dès la seconde où j'appuie l'aiguille sur ma peau ; je l'enfonce, je remonte le piston (il ne se passe rien) puis je m'injecte la testo.

J'ai l'impression de m'y prendre mal : est-ce qu'il faudrait que je force l'aiguille dès le début, même si une goutte de sang apparaît, même si ça me fait mal ? Parce que la dernière fois j'ai appuyé tellement partout que j'ai l'impression d'avoir un œdème sous la peau (ou en tout cas une zone dure là où j'ai piqué, qui est de moins en moins dure avec le temps).

Que me conseillez-vous ?

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par PauSG » 11 oct. 2018 13:41

Hello Foxtrot,

Est ce que tu as essayé soit de pincer la peau, soit de la tendre ? Ca peut aider à rentrer l'aiguille plus facilement. Je te conseille quand même de choisir ou tu vas piquer et d'y aller d'un coup sec.

Si t'as de plus en plus de mal à te piquer, ça peut être pas mal de faire une pause, et de faire faire quelques injections par un.e infirmièr.e, ça permet de faire un break.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Foxtrot » 11 oct. 2018 21:27

J'ai déjà essayé de la tendre mais j'ai l'impression que c'est pire...la prochaine fois j'essayerais de pincer.
Donc l'idée est de piquer d'un coup sec, si ça fait mal c'est pas grave ? Du moment que je remonte pas de sang dans le piston ?
Pour l'infirmière je le ferais si je n'ai pas le choix, psychologiquement je préfère le faire moi-même...merci des conseils en tout cas !

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par PauSG » 12 oct. 2018 10:09

Ça m'a toujours fait un peu mal quand j’insérais l'aiguille, par contre quand quelqu'un.e me le faisait parfois je ne sentais rien. Effectivement l'important est de vérifier que tu n'es pas dans une veine en tirant sur le piston.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Foxtrot » 13 oct. 2018 12:30

Ok donc c'est normal !

Aussi dernière question : imaginons que je tire le piston et que du sang en remonte. Il faut retirer l'aiguille et recommencer avec une nouvelle seringue, un nouveau produit et une nouvelle aiguille ou est-ce que je peux recommencer en changeant juste l'aiguille? Avec le même produit mais qui a du sang dedans ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Sergei » 13 oct. 2018 12:56


Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Foxtrot » 13 oct. 2018 18:33

C'est marqué "Si c'est le cas et que du sang remonte dans la seringue alors il faut refaire l'injection après avoir changé d'aiguille" mais ça veut dire qu'on ne change pas de seringue - donc de produit - donc un re-injecte un produit avec du sang dedans ?

Guy
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 08 juin 2018 14:46
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Garçon
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Guy » 25 oct. 2018 19:24

Foxtrot,

Je viens de poser la question à l'infirmière qui ma fait ma (première ^^ :) ) injection. J'avais lu juste avant ta question, et je l'ai trouvé pertinente ... J'imagine que nous ne sommes pas les seuls à se la poser, donc j'écris la réponse ici au cas où :

Si du sang remonte, on repique simplement à côté, le produit et le sang avec ;) (elle ne m'a pas dit de changer d'aiguille par contre ... )

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Foxtrot » 25 oct. 2018 20:06

Ha, super, merci beaucoup Guy pour ta réponse ^^ et félicitations pour ta première injection !

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je mets une demi-heure à me piquer...

Message par Foxtrot » 26 oct. 2018 12:41

Désolé je reviens sur ce sujet !
Donc je me suis piqué aujourd'hui sans prendre une demi heure. J'ai forcé un peu l'aiguille, ça m'a pas fait si mal que ça en pinçant la peau. Par contre je n'ai pas pu remonter le piston :j'étais dans une position improbable. J'ai eu mal a la fesse après, pendant 10mn, d'où ma question :qu'est ce qu'il s'est passé si j'ai envoyé le produit dans une veine ?

Répondre