Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Chü
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2018 18:28
Localisation : Essonne (91)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par Chü » 14 sept. 2018 19:20

Bonjour tout le monde, merci de m'accueillir sur le forum.
Je n'ai pas lu tous les posts jusqu'ici, mais j'ai parcouru quelques questionnements et passifs... Peut-être suis-je passé à côté de mon problème et de sa solution, dans ce cas je suis désolé, je tente.

Je m'appelle Ju, je suis rentré en première cette année. Ça allait plutôt bien. Mais partons du début.
Dame Nature a eu la bonne idée de m'assigner fille à la naissance, avec tout ce qui en découle. Petit, j'étais costaud, grand et jouait avec des garçons, préférait ressembler à un super ninja de la mort-qui-tue plutôt que d'être la fée de service...
Enfin bon, l'Innocence de l'enfance a fait que ça m'était égal de m'interroger sur mon sexe ou même mon genre.
Puis... Viens le moment où ça déconne. Au collège, je sors de mon cours de sport tranquille et je suis pris d'un super mal de bide. Bonjour le cycle menstruel. Ah. Problème. "Tu deviens une femme ma fille !", un classique.
Alors les années défilent et je sais que je ne peux pas passer outre mes seins qui sortent comme des champignons. Je deviens fragile, les garçons grandissent, me dépassent et ne jouent plus avec moi. Alors les filles m'accueillent.
Au début je conservais mes vêtements où tu pouvais mettre deux fois moi dedans, puis petit à petit... J'ai essayé d'être jolie avec des robes, du maquillage... Une fille comme on en voit quoi.

Puis l'an dernier, je rencontre mes meilleures amies. L'une est grande, on la prend pour un homme, mais rien à faire, et l'autre est comme moi, une fille très impliquée dans cet univers LGBT que je regardais à peine, j'ai honte à le dire mais ça me faisait un peu peur.
Alors nous sommes allés à la Gay Pride de Paris cette année, on a rencontré des gens, j'ai réfléchi, je me suis procuré un binder, j'ai coupé mes cheveux... Et me voilà dans une "drôle" de situation.

Certains jours je suis mon jumeau. Un gars d'apparence.
C'est de plus en plus souvent. Quand je ne porte pas mon binder, c'est parce qu'il est en train de tremper.
Donc, j'aime bien ce statut qui me permet d'éviter les questionnements des parents "après tout, c'est qu'un déguisement !" Ouais ! Ouais... En fait non, c'est ce que je veux être, c'est ce que je suis, mais je peux pas leur dire. Etre genderfluid c'est juste une excuse pour pas voir ma maman éclater en larmes et laisser mon père choqué. (A savoir qu'elle tirait déjà une tête de trois pieds de long quand je lui ai expliqué ce qu'était un binder)
Maintenant ça m'irrite quand j'entends "elle" ou mon nom de naissance, je ne porte plus de robes, je prends les WC hommes, j'embrouille mes potes qui se souviennent pas que je suis un garçon...
Mes parents penseraient sûrement un tas de trucs "Ça va lui passer", "Crise d'ado", "Elle se cherche", "Encore un de ces trips"...
Mais non bon sang, non ça c'est moi, j'ai toujours été comme ça au fond. C'est tout.

Est-ce que certains d'entre-vous sont passés par cette phase "intermédiaire" ? Vous auriez quelques conseils à me donner s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance ! :)

PS : (J'ai lu "Appelez-moi Nathan" (de Catherine Castro et Quentin Zuttion) -je le conseille pour ceux qui ne le possèdent pas déjà, c'est un bon résumé de la transidentité je pense-, et j'ai adoré. Est-ce que vous connaîtriez d'autres livres sur le sujet s'il vous plaît ?)

Avatar du membre
Kuarichi
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2018 09:09
Localisation : Habite à Aubenas
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il

Re: Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par Kuarichi » 14 sept. 2018 19:38

Bienvenu à toi !

Je suis un peu passé par cette phase de jonglage mais un peu même carrément contre mon gré, j'ai été forcé par mes proches à être une fille de manière physique, sur le plan mental, hormis m'avoir détruit, j'ai su continué à rester homme. (Quand tu es forcé de porter du maquillage limite en pot de peinture, des talons et des jupes alors que ça te dégoûte et que t'a envie que ton âme quitte ton corps de merde avec ton 95D et tes règles hémorragique qui te forcent à porter des couches, sur le plan mental c'est une cata)

Il y a eu des périodes où je me suis questionné, mais dès que je me retrouvait avec des fringues "typiquement" féminin, direct je me sentait hyper mal : transpiration, angoisse, panique intérieur.. Dès que j'étais habillé comme ça en soirée ou au collège et au lycée je m'enfermait dans les toilettes et honnêtement ça m'arrivait de carrément retirer les vêtements qui posaient problèmes pendant quelques minutes tellement j'étais pas bien...

Comme mes proches m'ont clairement interdit d'être un homme, j'ai aucun binder à l'heure actuel et encore jusqu'au lycée je dissimulait les deux intrus sous du film étirable que j'attachait avec du sparadrap. Pas pratique pour respirer et côté transpi.. Je te dit pas.. xD

Nan en vrai, cette phase de jonglage à été un peu forcée pour ma part mais je pense qu'elle n'est pas si rare ^^

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par MlleWilliam » 14 sept. 2018 21:11

Le livre Cette fille c'était mon frère est super interressant. C'est l'histoire de Regan (je crois qu'elle s'appelle comme ça), une fille qui a un sœur transgenre. J'aime bien ce livre car on perçoit les sentiments de Regan vis à vis de la situation de sa sœur mais on évoque quand même les ressenti de Luna (la sœur de Regan). Apparemment il y a un autre livre du même auteur qui parle des mêmes personnages et de la même histoire mais sous un point de vue différent.

Un autre livre génial, c'est Le secret de Grayson. C'est le livre qui m'a fait découvrir ma transidentité (malgré le fait que le personnage est mtf). C'est l'histoire de Grayson qui va participer à une pièce de théâtre mais qui décide de choisir un personnage féminin. Au collège ou lycée (je ne me souviens plus), tout le monde va se moquer d'elle etc... On suit sa découverte de son genre

Merci pour le titre du livre. Je viens de le rajouter à ma liste de livre à lire (qui est très longue)

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par Foxtrot » 14 sept. 2018 21:35

Hello!
La transition ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un processus long et difficile à vivre, et se connaître prend du temps. La phase dont tu parles me semble correspondre à des questionnements de FTM.
L'année dernière, je jonglais entre "mais je suis sûr que je suis un homme ! Cela explique tout depuis le début" et " ce n'est que mon imagination". Même la veille de la première injection, je n'étais pas sûr à 100%! C'est normal, tout va bien xD

Pour les bouquins : ce n'est pas que sur ce thème, mais je te conseille la série des sauveur et fils de Marie Aude Murail, avec le personnage d'Elliot.

Avatar du membre
Chü
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2018 18:28
Localisation : Essonne (91)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par Chü » 17 sept. 2018 18:18

Ouah, je vous remercie pour vos réponses (et l’accueil) !

Merci pour ton témoignage Kuarichi... Tu as vécu quelque chose d’extrême (aujourd'hui encore ça doit pas être facile, courage), j'ai l'impression que ma situation est moindre à coté... Chez moi, mes parents, mes amis, mes sœurs, n'en ont pas grand chose à faire que je "ressemble" à un homme. A aucun moment ils ne m'interdisent d'être qui je voudrais être (enfin... Ça dépend, si ils me prennent pas au sérieux c'est comme refuser non ?)

Merci MlleWilliam, j'irai regarder, tu m'as donné envie de les lire :D (un jour tu parviendras à finir de lire ta liste, j’espère ;) !

Je suis rassuré, merci Foxtrot, je sais pas pourquoi ça m'a pas traversé l'esprit que d'autres soient dans le même cas que moi, j'espère avoir un jour la foi de m'assumer et passer à l'acte. Je peux te demander comment tu te sens maintenant ? Après les injections est-ce que ça t'a assuré dans ton choix ?

Avatar du membre
Foxtrot
Galet
Galet
Messages : 227
Enregistré le : 09 juin 2017 23:47
Localisation : Lyon
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par Foxtrot » 17 sept. 2018 21:06

Tant mieux si tu es rassuré xD

Le traitement m'aide beaucoup et les effets confirment mon choix. Au début, je m'attendais à une bombe, à ce que dès les premiers jours après la première injection, ma voix baisse, je me réveille avec pleins de poils et d'acnée...pas du tout. C'est progressif -et tant mieux, cela permet de s'habituer !-. A chaque fois que l'on me dit "monsieur" dans la rue, à chaque fois que je m'entend parler en ligne et que je me rend compte de ma voix, je me rapproche de plus en plus de l'homme que je suis réellement...je n'étais pas sûr de moi parce que j'avais peur. Mais la peur ne dure pas!

Avatar du membre
Chü
Gravier
Gravier
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2018 18:28
Localisation : Essonne (91)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il

Re: Je suis genderfluid... (Ou je dirais plutôt mec)

Message par Chü » 17 sept. 2018 22:18

Super ! Petit à petit tu te raproches du but... La progression doit te rendre fier !
J’imagine que tu te sens vraiment mieux maintenant.

Je pense que je vais continuer à me renseigner, j’espère pouvoir réussir mon coming-out qui me permettra d’être un homme FtM fier, même si ma tête est bombée de doutes.
Merci beaucoup pour ton histoire.

Répondre