Comment avez vous choisis votre prénom ?

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Kaghan » 20 août 2018 21:10

J'ai pas trouvé que c'était spécialement féminin non plus comme prénom à vrai dire. Je suppose qu'étant mixte, ça doit dépendre des gens. Y'en a beaucoup comme ça, genre Camille ou Valérie, la plupart des personnes ne savent pas que c'est mixte, parce qu'elles ne l'imaginent tout simplement pas ^^

J'ai moi aussi un faible pour la lettre K ! Et j'avais d'ailleurs choisis Kaghan comme prénom en premier lieu, mais ça ne passait pas du tout ... On me posait tout le temps plein de question, ma famille me balançait plein de reproche en disant, devant tout le monde même si je n'étais pas out, que j'aurais pu choisir un prénom de mec plus facile. Ect ... La joie.

Du coup, je me suis "rabattu" sur deux autres que j'aimais aussi, même s'ils n'ont rien à voir pour le coup ! Christopher et Wilfried. J'ai demandé l'avis de mes proches, et Wilfried ça leur allé pas ... Du coup bah je l'ai gardé mais en deuxième prénom seulement. Le seul inconvénient maintenant, c'est qu'on m'appelle souvent Chris, et quand quelqu'un sait que je suis trans, on me demande "Christine ? Christelle ? Christia ?" Ah bah non, loupé ma bonne dame !
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Zakarias
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 11 août 2018 23:54
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Zakarias » 21 août 2018 12:22

Haha, ça me fait rire, parce que l'amie qui m'a dit que ça sonnait fille, s'appelle Camille x)
Je connais un Valérie homme aussi, et ça lui va bien. Je le trouve d'autant plus beau avec ce prénom en fait.
Y a plein de prénoms mixtes en effet, et je trouve pas que ça remette en cause la féminité ou la masculinité de la personne. Enfin, moi, ça ne me gêne pas. Après, mon prénom M est certes mixte, mais il n'est jamais utilisé au féminin, donc je considère qu'il est masculin. Je me prends pas la tête, hein. Mince. Et si elle aime pas trop le "-rias", elle qu'à m'appeler juste Zak, ça ira très bien.

Kaghan, je trouve ça très joli, moi. Bon, K oblige aussi x) Après, je sais pas si c'est un vrai prénom ou pas. Google me dit que c'est une vallée au Pakistan. Quoiqu'il en soit, je le trouve joli. Christopher aussi, cela dit. Et puis tanpis pour ceux qui savent pas trop. Tu rectifies vite fait le tire et c'est bon, non ?
Mais j'admets que c'est agaçant à la longue :/

Courage !

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par MlleWilliam » 21 août 2018 13:24

Zakarias a écrit :elle qu'à m'appeler juste Zak, ça ira très bien
Zak a dit a dit: sautez à pied joint

Bref désolé mais ça m'a trop fait penser à ça XD

Avatar du membre
Zakarias
Caillou
Caillou
Messages : 67
Enregistré le : 11 août 2018 23:54
Localisation : Charente
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Zakarias » 21 août 2018 15:38

Mdrrr avec un bon ceveux sur la langue :p

Avatar du membre
Nekosansan
Gravier
Gravier
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2018 10:50
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Nekosansan » 26 août 2018 15:56

J'apporte ma petite pierre à l'édifice :

Je voulais garder le "A" de mon prénom de naissance, histoire de simplifier les papiers et la boite aux lettres xD

Ironiquement, j'ai toujours voulu appeler ma fille "Amaury" en me disant que, si elle n'était pas bien avec son genre attribué, elle aurait moins de difficulté avec un prénom d'avantage utilisé pour les hommes. Le pouvoir du subconscient vous avez dit ?

Du coup, j'ai choisi Amaury, et mon subconscient a été heureux que j'arrête d'avoir des œillères pareilles.

(et j'adore vos prénoms ;w;)

Avatar du membre
Phoenicia
Galet
Galet
Messages : 126
Enregistré le : 21 juil. 2018 11:17
Localisation : 43.700000, 7.250000
Situation : Trans
Genre : Agenre
Pronoms : Iel ou Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Phoenicia » 26 août 2018 16:22

Yo, je squatte le sujet.

Sans donner mon prénom principal, je l'ai choisi parce que c'est un prénom que j'affectionne particulièrement. Je l'ai pris à la Russe parce que je préfère cet orthographe (moi aussi j'aime les K) et honnêtement, personne ne m'appel par mon prénom complet, chacun me donne un surnom à sa sauce (sachant qu'il y a une multitude de possibilité).

J'aurais aimé que ça soit ma mère qui choisi mais vu qu'elle s'était mise d'accord avec mon géniteur pour que ça soit lui qui choisisse le prénom masculin et que j'ai pas envie de m'appeler Vincent... bah résultat des courses je lui ai demandé de me choisir mon deuxième prénom (James) après avoir bataillé car elle a voulu me donner les prénoms de ses personnages de jeux vidéos préférés... et ma petite soeur a choisi le troisième (Maxime).

Pour ce qui est des histoires de prénom "fille", "garçon", je pense que les gens se prennent trop la tête là-dessus et qu'il faudrait arrêter de donner un genre à chaque chose. Il y a des prénoms considérés comme féminins qui sonnent super bien pour un mec et vice-versa. Je trouve ça dommage les gens qui en déduise le genre de la personne à partir de ça. Surtout avec les nombreux prénoms mixtes existant. J'ai connu des Camille fille et garçon, et bien d'autres encore. Si vous aimez un prénom, qu'importe son "genre". :)
"From the moment they are born, everyone has the right to live.", Lloyd Irving.

al.
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 14 mars 2018 20:18
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par al. » 28 août 2018 23:09

J'ai simplement pris la version masculine de mon prénom de naissance, et quand je ferais la demande de changement de nom officiel, je compte demander le prénom de mes grand-pères (ils avaient le même) en deuxième, parce qu'actuellement j'ai les prénoms de mes grand-mères en deuxième et troisième prénom. Je n'ai pas sentis le besoin de changer radicalement, d'autant que j'avais la chance d'avoir un prénom facilement "masculinisable".
En plus j'avoue que j'aurais eu la trouille de choisir un nom et de regretter par la suite parce que mes goûts auraient changés, là je me dis "c'est pas vraiment moi qui choisit et j'y suis déjà habitué donc j'assumerais quoi qu'il arrive".

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Pyth » 29 août 2018 21:25

J'ai pris une version un peu modifiée d'un pseudo que j'utilisais sur internet. Quand je l'ai choisi je me définissais NB / agenre, il fallait que ce soit un prénom épicène, et en français y a pas beaucoup de choix. Donc j'ai opté pour un prénom américain que personne est foutu.e d'écrire correctement bien qu'il n'ait que 3 lettres + les gens qui me demandent si c'est chinois, cette vaste blague XD.
Après en soi, mon deadname était un prénom purement italien, pis ma soeur a un prénom purement américain aussi, comme quoi.

Ptêtre qu'un jour si ça me pète j'utiliserai mon 2e ou 3e prénom. C'est l'avantage d'en avoir pris plusieurs.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par MlleWilliam » 29 août 2018 21:47

Pyth a écrit :J'ai pris une version un peu modifiée d'un pseudo que j'utilisais sur internet. Quand je l'ai choisi je me définissais NB / agenre, il fallait que ce soit un prénom épicène, et en français y a pas beaucoup de choix. Donc j'ai opté pour un prénom américain que personne est foutu.e d'écrire correctement bien qu'il n'ait que 3 lettres + les gens qui me demandent si c'est chinois, cette vaste blague XD.
Après en soi, mon deadname était un prénom purement italien, pis ma soeur a un prénom purement américain aussi, comme quoi.

Ptêtre qu'un jour si ça me pète j'utiliserai mon 2e ou 3e prénom. C'est l'avantage d'en avoir pris plusieurs.
Tu t'appelles comment ?

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Comment avez vous choisis votre prénom ?

Message par Pyth » 29 août 2018 22:59

MlleWilliam a écrit :
Tu t'appelles comment ?
Je t'ai MP du coup. Je suis un peu timide :')

Répondre