Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Avatar du membre
Gery
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2018 01:49
Localisation : Bourgogne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par Gery » 16 août 2018 23:01

Hello tout le monde ! :coucou:

Alors j'aurais quelques petites questions par rapport à la mammectomie !

Voilà, je suis sur de moi concernant la mammec, cependant ce n'est pas le cas de la T (peut-être que j'en prendrais un jour, je ne sais pas encore). Je me demandais donc, si l'opération était possible avec un remboursement et en passant par l'ALD (ou autre chose que je ne connaîtrais pas?) et si les chirurgiens exigeaient d'avoir commencé la T pour opérer.

Pour mon cas plus personnel, j'ai une autre question : je fais actuellement je fais un petit A d'un côté et un B je pense, de l'autre. J'ai une assez forte dissymétrie, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là ici, je me demandais si cela pouvait poser problème, ou s'il y a déjà eu des cas de personne ayant une peri d'un coté et une double de l'autre? (Pour ceux que ca ne dérange pas je peux mettre une photo qui vaut souvent mieux qu'un long discours, je considère ma poitrine en l'état comme un torse donc ça ne me gène pas trop mais je comprends si certains ne préfère pas voir par discrétion ou quoi, et je ne trouve pas la balise spoiler)
J'ai vu que les peri étaient faisables jusqu'au B mais que certains chirurgiens n’acceptaient que les A. Je ne me rends pas compte, et autant je tient beaucoup à ne pas avoir de cicatrices, autant j'imagine que risquer d'avoir une opération raté en péri c'est pire ! Mais bon ca serait dommage d'avoir 2 grosses cicatrices, en raison d'un seul des deux seins :hum:

J'ai aussi commencé la muscu pour essayer de réduire un peu un maximum, si vous avez des tips de ce côté là ^^

Je me demandais aussi si je pouvais discuter de tout ca avec un medecin généraliste que je comptais voir pour parler de l'ALD du parcours etc, ou si il vaut mieux contacter deja un chirurgien directement pour avoir des réponses fiables? Et si oui, est ce qu'il serait possible de m'envoyer en MP des nom de chirurgiens a qui m'adresser? Je suis en région parisienne, ça m'arrangerait de ne pas avoir à le faire mais je suis prêt à me déplacer.

Voila merci d'avance pour vos réponses :)

En ligne
Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par PauSG » 17 août 2018 10:24

Salut Gery et bienvenue sur le forum!

Je te conseille de lire les topics de mammec existants. Tu verras qu'il n'y a pas de règle exacte sur qui peut avoir une péri ou pas. Ca dépend aussi de l'élasticité de la peau par exemple. Je pense que seul un chirurgien pourra te conseiller correctement.

Regarde quels chirurgiens ont des résultats qui te plaisent, et envoie un MP à un modo pour avoir ses coordonnées. :-)
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par L'OursonQueer » 17 août 2018 15:04

Salut Gery ! :coucou:

Pour la T ça va dépendre des chirurgien.nes, certain.es acceptent d’opérer sans traitement hormonal. A la rigueur tu peux déjà faire un tour sur le forum, regarder si certains résultats te plaisent bien et voir ensuite avec le/la chirurgien.ne si tu peux te faire opérer sans être sous T.

A ma connaissance l’ALD ne couvre pas les dépassements d’honoraires, par contre certaines mutuelles peuvent rembourser une partie, voire la totalité des dépassements d’honoraires.

Tu n’es pas tout seul dans ce cas, il me semble qu’on est 2 autres personnes sur le forum à avoir eut une asymétrie et a avoir fait une mammec’ (tout 2 en doubles par contre il me semble).

Quand j’ai eu mon rdv avec B. (de Lyon) pour ma mammec’, il m’a dit de suite qu’une asymétrie ne posait pas de problème et que ça serait réglé une fois post op (que ce soit avec une péri ou une double). Par contre il ne faisait pas une péri d’un côté et une double de l’autre par soucis d’esthétisme (après si c’est ce que tu souhaites, rien ne t’empêche de demander à ton/ta futur.e. chirurgien.ne de procéder de la sorte si tu préfères un résultat de ce type ! ;) ).

3615 my life : J’avais aussi une asymétrie marquée et le Dr B. voulait partir sur une péri pour moi à la base. Pour info, mon côté gauche était « à la limite » côté taille pour une péri, et mon côté droit avait une taille parfaite pour cette procédure (désolé je n’arrive pas du tout à me rendre compte de ce que ça donnait en tailles de bonnets), et l’élasticité de ma peau le permettait des 2 côtés. Bon j’ai finalement choisi une double parce que je n’arrivais pas du tout à m’imaginer avec une péri et que je préfère de toute façon les doubles.

Breeeef, tout ça pour dire que certain.es chirurgien.nes acceptent de tenter une péri là où d’autres feraient directement une double. Faut vraiment que tu discutes avec la personne qui va t’opérer pour voir si c’est possible ou non avec ton torse.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Gery
Gravier
Gravier
Messages : 10
Enregistré le : 25 juil. 2018 01:49
Localisation : Bourgogne
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par Gery » 18 août 2018 09:08

Merci beaucoup pour les réponses ! :)

Je suis un peu rassuré par ton témoignage du coup @oursonqueer, je vais demander en MP à ceux que j'ai pu voir sur le Forum, j'avais peur d'être intrusif en demandant directement (j'imagine que faire un thread pour témoigner son OP c'est déjà un truc que je trouve assez courageux) !

Je comprends si tu ne veux pas répondre, je me demandais juste, pour quel raison tu as choisit la double à la place de la péri? ^^

Bon sinon j'ai aussi l'impression que la sub-peri se pratique de plus en plus, , mais je ne vois pas par rapport à la peri quand est-ce qu'elle est possible ou non, encore quelque chose qu'il faudra demander a un chirurgien directement.

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par L'OursonQueer » 18 août 2018 18:45

Gery a écrit :Je comprends si tu ne veux pas répondre, je me demandais juste, pour quel raison tu as choisit la double à la place de la péri? ^^
Bah déjà je ne pensais pas rentrer dans les tailles pour avoir une péri avant que B. m'en parle, donc je ne m'étais jamais vraiment imaginé avec ce type de résultat. Et puis surtout même en pesant le pour et le contre, et en ayant regardé énormément de résultats de pleins de chirurgien.nes différent.es bah... j'me suis rendu compte qu'absolument à chaque fois je préférais les résultats des doubles aux résultats des péri. J'avais beau essayé de m'imaginer avec une péri, je trouvais toujours qu'il manquait quelque chose.
Ah, et aussi j'ai tendance à préférer les corps avec des modifications corporelles visibles, donc je pense que ça a aussi dû jouer sur ma décision.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par Raph » 28 août 2018 19:09

L'OursonQueer a écrit : A ma connaissance l’ALD ne couvre pas les dépassements d’honoraires, par contre certaines mutuelles peuvent rembourser une partie, voire la totalité des dépassements d’honoraires.
Hello,

J'aimerais dire que le fait que certaines mutuelles pouvaient prendre intégralement en charge les dépassements d'honoraires dans le cadre d'une mammec était à peu près vrai il y a plusieurs années, mais que depuis le passage du CAS (Contrat d'Accès aux Soins), ce n'est plus tellement une solution de penser que les dépassements vont être pris en charge, sauf si on paie une mutuelle qui va coûter encore plus cher que les dépassements, et encore. La plupart des chirurgiens plastique n'ayant pas signé le CAS, la prise en charge pour les patients est maintenant réduite à presque rien.
Il y a une application sur le site de Chrysalide qui te permet de calculer ce que ta mutuelle prend en charge, .

Avatar du membre
L'OursonQueer
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 1019
Enregistré le : 22 déc. 2016 17:17
Localisation : 44
Situation : Trans
Genre : Masculin-Queer
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Mammec en Peri Pré-T / Parlons asymétrie

Message par L'OursonQueer » 28 août 2018 21:31

Salut @Raph ! Ça explique pourquoi ma mutuelle n'avait absolument rien prit en charge à l'époque.. J'avoue que je lui ai dit ça en pensant naïvement que d'autres mutuelle couvraient mieux les dépassements d'honoraires. Du coup merci pour l'info !
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@Samoht
(Podcast) T-News - La pastille news des transidentités françaises et internationales : https://open.spotify.com/show/6M2oZ6vXvkOkNw4Ks3iDXI

Répondre