Changement de prénom et incompréhension

Modification de l'état civil, acte de notoriété, documents administratifs...
Avatar du membre
Raphaël
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 25 juin 2018 11:28
Localisation : Evry
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par Raphaël » 22 juil. 2018 14:55

couss a écrit :Ce que l'on trouve sur l'association des maires de France : http://www.amf.asso.fr/document/index.a ... Fq%3D24297
Merci je vais screener toutes les parties importantes (y) (y)

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par couss » 22 juil. 2018 20:26

Raphaël a écrit :
couss a écrit :Ça me paraît bizarre ton imprimé, ça vient de quel site ?
Ma belle-mère m’a dit que c’était une de ses collègues qui le lui avait donner ( ma belle-mère travaille en mairie mais dans la « section » états civil), elle n’a pas chercher à se renseigner sur ce que c’est d’être trans elle pense que j’ai choisit d’être comme ça, nous sommes un peu en froid en ce moment, elle veut toujours m’appeler par mon deadname me genrer au féminin ce qui comme tout trans ftm le sait à le dons de m’énerver.
Oui j'imagine pour la belle mère...
C'est surtout que dans ce document, je ne vois aucun logo montrant qu'il s'agit d'un document officiel, on dirait une sorte de note interne qui n'a donc pas de valeur légale.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par PauSG » 23 juil. 2018 00:14

Ca serait intéressant de savoir d'ou vient ce scan, parce que ca veut dire que quelqu'un diffuse de mauvaises infos...
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par Kaghan » 23 juil. 2018 08:27

Raphaël a écrit :Ma belle-mère m’a dit que c’était une de ses collègues qui le lui avait donner ( ma belle-mère travaille en mairie mais dans la « section » états civil), elle n’a pas chercher à se renseigner sur ce que c’est d’être trans elle pense que j’ai choisit d’être comme ça, nous sommes un peu en froid en ce moment, elle veut toujours m’appeler par mon deadname me genrer au féminin ce qui comme tout trans ftm le sait à le dons de m’énerver.
Juste une supposition... Je rejoins l'avis des autres, cet imprimé est louche. Penses-tu que ta belle mère aurait pu l'écrire elle même juste pour te mettre des bâtons dans les roues ? Si elle sait ta situation, niveau de tes rdv, çà peut être un désir chez elle de te "faire changer d'avis". Demande lui où son collègue a trouvé ça et sur quel texte ça s'appuie.
Persévérance est fille de l'Excellence.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par couss » 23 juil. 2018 09:06

Entre la police d'écriture et le formulation et l'absence de logo, c'est certain qu'il ne s'agit pas d'un texte de loi. Ça ressemble davantage à un site de vulgarisation des lois sur lequel elles ont pu trouver cette info. Ce qui est grave pour des personnes travaillant à l'État civil qui doivent être suffisamment matures et instruites pour savoir lire et comprendre un texte de loi et pour savoir qu'on ne va pas chercher des infos sur n'importe quel site, on se base sur la loi.
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
Raphaël
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 25 juin 2018 11:28
Localisation : Evry
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par Raphaël » 23 juil. 2018 19:07

Kaghan a écrit :
Raphaël a écrit :Ma belle-mère m’a dit que c’était une de ses collègues qui le lui avait donner ( ma belle-mère travaille en mairie mais dans la « section » états civil), elle n’a pas chercher à se renseigner sur ce que c’est d’être trans elle pense que j’ai choisit d’être comme ça, nous sommes un peu en froid en ce moment, elle veut toujours m’appeler par mon deadname me genrer au féminin ce qui comme tout trans ftm le sait à le dons de m’énerver.
Juste une supposition... Je rejoins l'avis des autres, cet imprimé est louche. Penses-tu que ta belle mère aurait pu l'écrire elle même juste pour te mettre des bâtons dans les roues ? Si elle sait ta situation, niveau de tes rdv, çà peut être un désir chez elle de te "faire changer d'avis". Demande lui où son collègue a trouvé ça et sur quel texte ça s'appuie.


Oui c’est même la premier chose que j’ai penser et je viens de lui demander

Yado

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par Yado » 24 juil. 2018 14:00

Coucou, c'est un peu hors sujet mais je suis en plein dedans moi aussi, donc merci Couss pour les liens ! Ca va me servir également car la personne que j'ai eu à l'instant au téléphone était très surprise et pas en mode "ah je savais pas c'est intéressant" mais plutôt "ah non non non on fait pas ça". Ah ah ! Je vais devoir m'armer de patience ! Heureusement que les asso et ce forum sont là !!

Bon courage Raphaël !

Avatar du membre
Raphaël
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 25 juin 2018 11:28
Localisation : Evry
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
Contact :

Re: Changement de prénom et incompréhension

Message par Raphaël » 28 mars 2019 19:16

Yado a écrit :Coucou, c'est un peu hors sujet mais je suis en plein dedans moi aussi, donc merci Couss pour les liens ! Ca va me servir également car la personne que j'ai eu à l'instant au téléphone était très surprise et pas en mode "ah je savais pas c'est intéressant" mais plutôt "ah non non non on fait pas ça". Ah ah ! Je vais devoir m'armer de patience ! Heureusement que les asso et ce forum sont là !!

Bon courage Raphaël !


Ça fais vraiment que je ne suis pas revenu sur ce forum, je vous donne les nouvelles, donc au final, j’ai quand même donner les papiers qu’ils voulaient, mon changement de prénom à été accepté, j’ai fais ma nouvelle carte d’identité avec ma belle mère qui au fond ne voulais en aucun cas me mettre des bâtons dans les roues mais suivais simplement la procédure que sa collègue lui avais donné bref 3semaines plus tard j’avais mes nouveaux prénoms et le changement d’etat Civil de changer. Voilà voilà si vous avez de quelconque question, posez les moi.

Raphaël

Répondre