Bollero compression vraiment pas agréable

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
Tooooooooooooom
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2018 16:59
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Bollero compression vraiment pas agréable

Message par Tooooooooooooom » 20 juin 2018 18:54

Bonjour à tous,

J'ai été opérer par le dr B et j'ai commandé un Bolléro qui m'as été livré directement a l’hôpital. Le gars à pris les mesures, il est habitué (c'est une adresse qui m'as été donnée par la secrétaire du dr B)

Sauf que je suis vraiment étonné par la compression : ça sert de ouf !
Je suis pourtant habitué au binders et je m'en suis jamais plaint mais la j'ai du mal a respirer ... c'est normal ?
J'ai demander à l’infirmière si c’était normal que ça sert autant elle m'as dis "oui" mais bon ... ça va être super chaud de le garder deux semaines j'en peux déjà plus alors que je le porte depuis même pas 1j...
Merci pour vos retours !

Tooooooooooooom
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2018 16:59
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Bollero compression vraiment pas agréable

Message par Tooooooooooooom » 20 juin 2018 21:17

merci pour ta réponse,
Le boléro est de la marquer cerecare, j'ai une taille t1 qui correspond a un tour taille 85-92, et mon tour de taille et de 90 a peu près donc ca correspond ...
en binder je prenais du M chez GC2B qui correspond a un tour de taille 87-92... Donc apparement tout est ok...
Je vais quand même appeler le gars demain pour vérifier que tout est ok parceque ça risque d'être chaud les deux prochaine semaine ...

Tooooooooooooom
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2018 16:59
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Bollero compression vraiment pas agréable

Message par Tooooooooooooom » 21 juin 2018 12:55

Ecoute je viens de me mesurer avec l'aide de ma mère et je fais 85cm comme toi ... j'était enflé au niveau du pecs droit hier et ce matin je crois que ca a désenflé parce que ca va mieux j'arrive mieux a respirer... ça m'étonne quand même car j'ai l'habitude d'être compressé (et je l'ai fermé au plus large).
En tout cas merci pour ta réponse, je vais essayé de le garder...

Tooooooooooooom
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2018 16:59
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Bollero compression vraiment pas agréable

Message par Tooooooooooooom » 21 juin 2018 14:04

Oui ! j'ai exactement eu la même impression quand elle me l'as mis mdr : je lui ai demandé si c’était normal (elle était entrain de forcer de ouf pour le fermer mdr j'ai cru sa passerais pas) elle m'as dis "oui oui ! "
Bon tu m'as rassuré et ça va déjà mieux mais vivement d'être enfin libre... :)

Avatar du membre
Bluepoppy
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 360
Enregistré le : 13 nov. 2016 22:09
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il

Re: Bollero compression vraiment pas agréable

Message par Bluepoppy » 22 juin 2018 15:56

Perso pareil j'ai été surpris par la façon dont il a fallut forcer pour le fermer ; mais j'ai jamais eu de problèmes pour respirer ensuite. Comme les autres disent, ça se dessert après quelques jours. Pour ma part c'était moins pénible que le binder (ça fait un an que j'en portais plus parce que ça me faisait des problèmes de dos, douleurs aux muscles intercostaux etc) alors que là j'ai eu aucune séquelle ; en même temps, je l'ai enlevé une après midi pour le laver et j'ai pas mal morflé du fait de ne pas être compressé (difficile à décrire, mais c'était très désagréable au niveau cicatrices et tout). Est-ce qu'il y a plusieurs réglages sur le tien ? A la limite tu peux peut être le retirer pour de courtes périodes si ça devient trop difficile =x

Tooooooooooooom
Gravier
Gravier
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2018 16:59
Localisation : Strasbourg
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Bollero compression vraiment pas agréable

Message par Tooooooooooooom » 26 juin 2018 00:25

Je viens au nouvelles : merci pour vos réponses en tout cas.

Donc c'est vrai que après quelques jour ça deviens beaucoup plus supportable, (je suis aujourd'hui a une semaine post op et cela ne me parait plus insurmontable de le garder une semaine de plus... Mais au début j'avais des doutes wouah mdr).
Jeudi dernier j'ai appelé le gars qui m'as fournit le boléro : il m'a dis que en effet c’était la bonne taille d'après mon tour de poitrine, mais il a accepté de m'en envoyer un autre par la poste (la taille au dessus) et je dois lui rendre celui que je n'utiliserai pas. Je l'ai reçu ce matin, et j'ai décider de garder l'ancien, car comme dis : ça va mieux. En faite, vu mon ressenti, j'avais surtout peur qu'il se sois trompé de taille. Une fois que j'étais sure que c'était la bonne taille j'étais déjà + rassuré.

Le plus dur c'est la nuit : entre le fait de ne pas réussir de base a dormir sur le dos (et d'y être contraint) et avoir du mal à respirer j'ai passé une première semaine assez compliqué ...

Comme pour toi Bluepoppy je l'ai enlevé une petite heure pour le laver et c'était très désagréable. J'avais l'impression de tout ressentir au niveau du torse, chaque pas me faisait mal et j'avais aussi l'impression que tout bougeais dans mon torse. Je marchais à deux à l'heure en soutenant mes pectoraux avec mes mains comme s'ils allaient tomber... Au final j'étais content de pouvoir le remettre ...

Bref en tout cas tout s'arrange, merci de m'avoir rassuré :)

Répondre