Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Apeiron » 09 mai 2018 01:32

MlleWilliam a écrit :Un mec de ma classe vient me voir et me demande si je veux une bite. Je lui répond que ça ne le regarde pas. Il s'en va. Je demande à une amie à moi si elle ne trouve pas cette question indécente. Elle me répond: "Non c'est normal" !!!

On m'a fait la même chose au lycée quand j'avais à peu près ton âge.
C'est juste avilissant et complètement déplacé (mais ils ne s'en rendent pas compte, c'est dingue).

Dans le même genre, à une époque où je souffrais de ne pas très bien passer et qu'on me demandait parfois "vous êtes une femme ou un homme?" dans la rue, une "amie" (qui ne l'est pas restée longtemps du coup) m'avait aussi sorti "bah c'est normal, on ne voit pas ça tous les jours"... :roll:

C'est du passé tout cela, fort heureusement.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Amadeus » 09 mai 2018 18:37

Je travaille dans un call center. Du coup j'enchaîne les appels téléphoniques. Et 9 fois sur 10 on m'appelle madame :lol: Par contre mes collègues me genrent tous au masculin.
Ma voix n'a pas mué :lol:

Avatar du membre
Aaron dissement
Gravier
Gravier
Messages : 36
Enregistré le : 23 juil. 2017 19:18
Localisation : Reims
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Aaron dissement » 13 mai 2018 16:17

Sergei a écrit :
Aaron dissement a écrit :Une fois dans la salle d'attente, je lui donne ma carte vitale et ma carte d'ID (j'ai fait le changement de prénom sur la carte d'ID mais pas l'état civil, et sur la puce de la carte vitale mon prénom a bien été changé aussi, mais sur la carte en elle-même il y a toujours mon deadname). Entre temps ma mère arrive et on m'emmène dans une petite pièce pour prendre tension et tout.. Et là l'infirmière vient me passer un bracelet au poignet.. avec mon Deadname dessus. J'ai pesté comme pas possible, mais maintenant que je l'avais au poignet ils ne voulaient je pense, pas s'emmerder à aller le changer etc.. Au moins l'infirmière me genrait correctement, parlant de moi à ma mère en disant bien "votre fils..". Mais ça m'a bien gonflé, merci la CPAM qui n'est pas foutue de comprendre qu'il n'y a pas que les données sur la carte qui doivent être modifiées mais aussi la carte PHYSIQUE *jure dans toutes les langues*.
La CPAM n'y ai pour rien. Tu as probablement informé la CPAM du changement de prénom, ce qui est bien. Mais il faut aussi demander une nouvelle carte vitale (ce que apparemment tu n'as pas fait). On peut le faire depuis un compte Ameli (c'est gratuit) : https://www.ameli.fr/assure/rembourseme ... #text_2580
Ah bah j'ai essayé tu sais.. J'ai reçu un code et tout, j'ai pu me connecter au site et j'ai trouvé le truc pour faire la demande. C'était y a quelques mois déjà, j'ai essayé 4-5 fois pour qu'au final le site me mette que ma requête n'était pas valide. Depuis j'y ai plus vraiment repensé. Mais le gars qui m'avait reçu à l'accueil de la CPAM m'avait bien dit que c'était une erreur de leur part :/

Avatar du membre
Caligura
Caillou
Caillou
Messages : 73
Enregistré le : 18 sept. 2017 02:09
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Caligura » 18 mai 2018 20:21

Anecdote ni drôle et ni moins drôle. J'étais au boulot, un moment yavait plus que des filles au bureau. Une collègue allait partir en disant "Aurevoir les filles.... et le monsieur". J'ai tourné la tête vers elle en lui faisant un sourire. Ça fait du bien de ne pas être oublié.

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 20 mai 2018 00:00

Je suis out auprès du père d'un de mes amis. Au moment de me dire bonjour il me serre la main, du coup je suis trop content, sauf que de suite après il me fait la bise ! J'étais en mode: MAIS POURQUOI ???

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 20 mai 2018 09:05

@MlleWilliam : L'un de mes beaux frères me fait la bise, le père de l'autre aussi, mais il me tient la main en même temps. J'ai regardé un peu partout, parce que çà me vexé aussi parfois, et en fait c'est assez fréquents. Ça dépend peut-être des régions (comme le nombre de bise 2, 3 ou 4 ^^)

Sinon !J'ai rencontré une fille il y quelques semaines et on s'entend hyper bien. Elle sait que je suis trans et ça lui pose aucun soucis, elle est homo et parfois on se retrouve un peu mit à part par tout ces hommes cis qui sont vachement phallocentré. Hier il y avait une action pour la journée de lutte contre l'homophobie. Ça m'a grave touché quand elle a rappelé à tous qu'il ne fallait pas oublier les autres lettres de lgbt. Elle a aussi prise ma défense quand l'un des mecs (toujours le même) m'a dit que j'avais pas de pénis. Je crois que je vais l'adopter :ange:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
Noah.A
Gravier
Gravier
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2018 13:18
Localisation : Montpellier
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Noah.A » 20 mai 2018 12:33

Hier j'ai rencontrer une fille trans dans mon association avec qui j'ai discuter pendant 3h.
Après la permanence, elle m'as complimenté sur mon cis passing (alors que je suis pas encore hormoné) et elle ma dis que pendant toute la perm' elle était persuadé que j'était un garçon cis de 14 ans et qu'elle avait compris que j'était un mec trans qu'au moins ou j'ai dit mon age ( 21 ans) et que je voulais faire une transition physique.
Bref ça m'as fait ultra plaisir, même si elle m'as prit pour un collégien x)

Avatar du membre
VaV19
Galet
Galet
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2016 18:48
Localisation : Belgique
Situation : Trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Chirurgie génitale : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par VaV19 » 20 mai 2018 14:54

Grosse frustration hier...
Je retourne à la maison avec ma petite sœur dans l'auto. On parle puis je lui dis que dans mon école, les gens collent super vite l' "étiquette gay" aux personnes et que (même si je suis stealth là-bas) je n'ai vraiment pas envie de risquer d'avoir une étiquette en plus sur le front (de plus que je suis attiré par les filles). Puis elle me sort qu'une de ses potes lui avait demandé comment était ma sexualité et qu'elle avait répondu que j'aimais les filles. Puis elle continue: "Oui et elle s'est même demandé comment tu allais faire une fois à l'acte"
Mais sérieusement... On ne peut pas laisser mon intimité tranquille? C'est pas comme si c'était pas déjà assez dur comme ça...
Bref, ça me plombe alors que je commence à peine ma session d'examen et que j'ai d'autres choses à avoir en tête :x
Le plus important ce n'est pas de réussir sa vie, mais de ne pas la rater (y)

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 25 mai 2018 21:53

Aujourd'hui, je me suis pris la tête vénère avec un type qui affirme que les personnes trans sont juste des trav :mur: Au début, j'ai tenté de lui expliquer gentiment, histoire qu'il crève pas dans sa connerie, mais il a commencé à me prendre de haut, allant même jusqu'à me dire que je ne savais pas de quoi je parlais ! Qu'une femme qui a un pénis c'est obligatoirement un trav et donc que les trans ça n'existe pas. Inutile de dire que je suis très rapidement monté en pression et que j'ai plus que perdu mon sang froid. J'ai clairement des envies de meurtre ! C'est le genre de personne que j'ai envie d'étouffer avec mon packer ! :evil:
Persévérance est fille de l'Excellence.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 04 juin 2018 00:31

Du coup, l'énième personne qui a compris que j'étais un fan de musique trance quand j'ai fait mon CO

Et le mec qui m'explique tout gentiment et sincèrement que ben l'autre moyen que je pourrais utiliser pour pisser debout qu'assis... c'est comme ća "fait le mime de pisser debout". Je crois qu'il a toujours pas compris pourquoi je ne peux pas. Alors qu'il sait que suis FtM pardi ! :D
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

Répondre