Transition à l'étranger

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Apeiron
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 701
Enregistré le : 24 oct. 2017 08:53
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Transition à l'étranger

Message par Apeiron » 05 mai 2018 23:27

Schnappi a écrit :
Apeiron a écrit :
Du coup je ne comprends pas trop, j'ai l'impression que c'est un peu à leur bon vouloir. La sécu n'a pas l'air d'être trop regardante sur le nombre d'ampoules délivrées en tout cas...

)


j'ai fait le tour des pharmacies pour demander à partir avec plus d'ampoules pour avoir de la marge, et à l'époque (2014), il m'avait été répondu que la sécu délivrait au maximum 1 mois de prescription (ce qui dans le cas de l'androtardyl, revient la plupart du temps à 1 ampoule, voire 2) donc ça ne me servait à rien.
On m'a renvoyé vers la CPAM dont je dépendais pour voir si je pouvais faire autrement et il m'avait été répondu la même chose: 1 mois maximum sauf cas très exceptionnel.

Donc, est ce que cela dépend de la pharmacie, de la CPAM...? Je ne sais pas mais des fois ça peut être galère.
On me délivrait aussi la T au compte-goutte dans mes anciennes villes...depuis que je vis en plein Paris et que je vais à la pharmacie de l'église, dans mon quartier, je n'ai plus ce "souci" (j'aime bien avoir de la marge aussi pour ne pas avoir à y penser constamment).

Après je ne demande pas non plus un an de prescription d'un coup mais on me les délivre par 3 sans souci (et le remboursement passe).

Répondre