douche et changement des pansements Post opératoire

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Julian.35 » 20 avr. 2018 13:15

[ ÉDIT MODÉRATION : suite à la suppression d'un compte membre, certains messages de cette discussion ont été effacés. Nous remettons ici les liens et conseils et témoignages intéressants qui avaient été donnés :

On a tout enlevé à 2 semaines + uniquement un pansement sur les tétons (tullegras/compresse/hypafix) jusqu’à cicatrisation et je laisse respirer les grandes incisions sans rien pendant 1 semaine avant de passer au diprosone + micropore siliconé. Et je passe une compresse avec de l’hexamidine un peu partout quand je change le pansement cad après la douche.
Date d'enlèvement des steri-strip donnée sur l'ordonnance adressée à l'IDE. ]


Bonjour,
J'ai revu mon chirurgien mardi 17, il m'a coupé les fils au niveau des aréoles des tétons et donc il m'a expliqué les prochains soins a faire apres. J'ai oublié la motié de ce qui'il m'a dit concernant les changements des pansements enfin c 'est surtout le temps avant de le faire, je dois voir une infirmiere lundi pour qu'elle m'enleve les fils des grandes cicatrices mais je voulais etre sur de ne pas me tromper....
A partir de l'enlevement des fils, je peux me doucher completement ? Et pour changer les pansements des tetons et cicatrices il faut que je le fasse apres la douche c'est ca ? J'ai assimile trop de trucs par rapport a tout ce m'a dit le dr B. Et du coup j'ai oublie certaines choses importante.

Pour ce qui est du Bolero je dois le garder encore combien de temps ?

Je rappel que je me suis fait operer le 9 avril.

Merci pour votre aide

Schlu
Gravier
Gravier
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2016 09:26
Localisation : Avignon
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Schlu » 20 avr. 2018 16:40

Salut

Après ça doit dépendre des chirurgiens mais faut voir quels pansements tu as s’ils résistent à l’eau si c’est le cas tu peux déjà prendre comme c’est pas des fils résorba le c’est peut être différent genre personnellement le lendemain je pouvais prendre une douche complète

Le changement dès pansement c’est mieux après la douche comme ça si t’as un soucies ou que tu mouilles tu reste moins longtemps avant que l’infirm vienne ;)

Pour le boléro c’est 15j après on a pas le même chirurgien donc ils ont sans doute des protocoles différents.
D’autres s’etant Fait opérer par le dr B te répondront mieux mais ça te fait déjà un début :lol:

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Sergei » 20 avr. 2018 19:08

C'est vrai que le port du boléro en général c'est 3-4 semaines.

Essayes quand même de contacter le Dr B. par email ou par téléphone histoire qu'il te reconfirment tout ce qu'il t'avais dit.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Julian.35 » 20 avr. 2018 19:20

Ben moi je peux pas prendre de douche encore enfin je ne peux pas me laver au niveau des pecs ( je me nettoie quand meme Lol ) et je sais que le dr B m'a dit de ne pas se laver a ce niveau la jusqu'a ce que l'infirmiere m'enleve les fils. Donc c'est surtout apres.. je sais pas si apres ca je peux donc me laver entierement et refaire les pensements apres ou si je dois attendre.encore 1 ou 2 semaines.
Pour le bolero, il m'a dit que je pouvais l'enlever une nuit mais que je devais le garder mais je sais plus combien de temps :roll: ..
Je perd la tete c'est grave !

Avatar du membre
nero
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016 18:44
Localisation : hérault
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par nero » 23 avr. 2018 15:06

Coucou ! je me suis fais aussi opéré le 9 par dr B ^^

De ce que j'ai retenu moi, le bolero tu l'enlève après que l'infirmière ai retirer les fils des grandes cicatrices =3 soit 15 jours post op. A partir de là, tu peux te doucher entièrement, tu fais les pansements de tes tétons après chaque douche; en revanche les grandes cicatrices tu les refais que lorsqu'ils tombent soit normalement 2 fois par semaine en gros. Et il faut bien sécher, il m'a meme dis d'utilisé un seche cheveux à air froid pour pas que ça massère.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Julian.35 » 23 avr. 2018 19:05

Coucou :) ! Ah oui lol on ne s'est pas croise j'etais en chambre 303 au 3 eme etage :)
Justement l'infirmiere est venue cet apres-midi me les enlever donc pour moi le bolero c'est fini du coup (y).
D'accord oui l'infirmiere m'a reconfirme ca aussi. Par contre pour le seche cheveux il ne m'en a pas parler mais effectivement il faut bien secher apres la douche :P

Avatar du membre
nero
Gravier
Gravier
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2016 18:44
Localisation : hérault
Situation : Trans
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par nero » 24 avr. 2018 13:14

Oh on était pas loin j'étais en 306 mdrrrr

Tant mieux si tout est bon pour toi maintenant =)

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Julian.35 » 24 avr. 2018 22:14

Mdrr le Dr.B. ne m'a pas dit que j'avais un collegue a cote de moi Lol !

Oui ;)

Avatar du membre
Mousse
Gravier
Gravier
Messages : 9
Enregistré le : 22 févr. 2017 10:52
Situation : Trans
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Mousse » 30 mai 2018 22:16

Hello, moi c'était le 3 avril avec le docteur B ;)
je fais toujours les pansements tétons (y en a un sur deux qui met de temps à virer la fibrine). Mais je ne me demande combien de temps on continue les pansements aux tétons.

Avatar du membre
Julian.35
Galet
Galet
Messages : 212
Enregistré le : 14 déc. 2016 22:35
Localisation : metz
Situation : Trans
Genre : homme
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui

Re: douche et changement des pansements Post opératoire

Message par Julian.35 » 01 juin 2018 14:40

Salut Mousse !
Moi j'ai arreté de faire les pansements depuis 2 semaines environ et le Dr. B m'a dit d'arreter de les faire lorsque tes tétons sont complètements cicatrisés. Si tu as donc un de tes tétons qui a du mal a cicatriser, je te conseil de continuer les soins jusqu'a ce que la fibrine parte, ca limitera l'apparition de cicatrices après.

Répondre