Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
silly_cat
Caillou
Caillou
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Messagepar silly_cat » 10 Avr 2018 13:29

Décembre a écrit :Bonus : Je vends des vieilles fringues F sur une appli de vêtements d'occasion, et ce matin je reçois :
"Bonjour, je suis très intéressée par ta robe à fleurs décotée, tu peux m'envoyer une photo portée pour que je me décide ?"
...
Hahahaha. Franchement c'est PRESQUE tentant xDDD

J'ai juste adoré cette anecdote. Merci. :D
ps: moi aussi j'aurais presque été tenté, à ta place: Une photo en pied aurait été du plus bel effet. :mrgreen:

Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme
Pronoms : Il
État civil : Oui

Messagepar Kaghan » 10 Avr 2018 19:19

J'entends ma mère au téléphone qui raconte une anecdote de son boulot. Et elle m'énerve ...

"On a eu en entré un monsieur qui avait des manières hyper efféminé et tout. Quand je suis allée m'occuper de lui, il m'a dit que c'était pas ce que je croyais, que c'était pas un dragqueen, donc je lui ai dis que non, j'avais pensais à du transexualisme. Il a été étonné que je connaissais et tout ! Mais en fait, il était hormoné donc il a une petite poitrine, un petit B si tu veux, mais vu que sa santé à dégénéré, il a du arrêté son traitement. Du coup bah il est resté un homme. Il est resté à monsieur si tu veux, et du coup il s'est retrouvé en chambre double homme. Il disait que les autres le regardait bizarrement des fois. Sinon il est gentil hein. Il est très féminin, il a au moins cinq ou six bagues à ses mains !"

J'ai envie de lui foutre des claques ... Elle a rien comprit en fait. Le respect est mort et enterré. D'où tu mégenre volontairement quelqu'un de trans sous prétexte que la personne n'a pu continuer son traitement hormonal. :mur: Entre le "transexualisme" et le "sinon il est gentil", parce que c'est bien connu, être trans ça fait devenir méchant hein. J'en ai marre, et l'entendre en parler comme d'une bête de foire ... Je pige mieux pourquoi elle m'out à n'importe qui, n'importe quand, et j'ose même pas imaginer la façon dont elle peut parler de moi quand je suis pas là du coup ... Enfin, je plains sa patiente surtout :roll:
Persévérance est fille de l'Excellence.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : masculin
Pronoms : il

Messagepar couss » 10 Avr 2018 20:40

La vache, je comprends ton énervement là. Le pire c'est qu'elle connait l'existence de la transidentité puisque son propre fils est trans. Je suppose que dans sa tête tu n'es éligible qu'au bon genre une fois tes papiers changés et que "le bas est "fait". Et encore...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Zooz

Messagepar Zooz » 11 Avr 2018 19:43

Penser qu'on a un super passing, se sentir mega bien, rentrer dans une boutique et avoir un mec qui me reluque de façon sale de haut en bas comme les machos regardent les meufs puis le type me faire "hey Salut ça va ?" = horrible. Non seulement c'est sexiste si j'avais été une femme mais en plus j'en suis pas une.

Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme transgenre

Messagepar Msora » 12 Avr 2018 20:52

Une aussez drôle :
J'ai pris le tram à Bordeaux aujourd'hui, je rentre dans le tram avec ma mamie, elle s'assoit a coté d'un monsieur et moi à coté d'elle, de l'autre coté de l'allée je m'assois a coté d'un dame (c'était des sieges par paire). Une dame assez agée avec des lunettes de soleil. Bref je dis bonjour, merci la politesse quoi, puis je discute un peu avec ma mamie, et là la dame à coté me dit :
- "Oh tiens je croyais que c'était une dame à coté de moi"
Je lui repond donc en rigolant "ah non non",
elle me dit "vous savez j'y vois plus grand chose", en me montrant sa canne (pas une blanche avec du rouge, une courbée au bout)
- Ah oui d'accord
et elle me sort ce magistral "c'est votre voix, elle est douce, vous trompez le monde !" en rigolant

En fait je chuchotais quand je parlais a ma grand mère xD C'est pour ça "la voix douce", je sais pas bien poser ma voix quand je chuchote, même a 2ans de T ^^"

MlleWilliam
Caillou
Caillou
Genre : FtM FtX

Messagepar MlleWilliam » 14 Avr 2018 11:55

Quand tu décide de parler de T à un pote trans à qui tu as confiance et que cette personne en parle devant tout le monde. Il a pas compris que je ne voulais pas que les autres le sache...

Austin/Aka
Gravier
Gravier

Messagepar Austin/Aka » 14 Avr 2018 17:02

Je pense remonter un peu le moral à certaines personnes avec une anecdote toute fraîche que j'avais pas vu venir du tout : le cruel passage chez le coiffeur. A savoir que j'y vais toujours accompagné de ma mère (je suis out, et elle en a rien à foutre, dans le sens pas cool du terme).

Je vais dans le même salon de coiffure depuis toujours je crois, et j'ai les cheveux courts depuis bien assez d'années pour pouvoir m'offusquer de payer une blinde alors que j'ai la même coupe que le gars à côté de moi. Et là, je me relève une fois la coupe finie, et j'ai la surprise de voir une autre coiffeuse s'avancer vers ma mère et lui demander :
"- On lui fait payer le tarif homme? Vous vous souvenez si d'habitude, on lui fait payer le tarif homme ou femme?
(Ma mère) - Je sais pas du tout, c'est la question que je me posais pendant que vous lui coupiez les cheveux, je saurais vraiment pas vous dire ----> Elle le sait très bien puisque ç'a toujours été hors de question, mais si c'est pour payer deux fois moins cher, tu ravales ton jugement cette fois, hein
(la coiffeuse) - Ecoutez, on va quand même la (grumph...) faire passer en coupe homme."

Voilà comment j'ai payé une coupe homme, en étant ouvertement reconnu femme avec des cheveux courts. Bon, leur tarif homme coûte quand même un bras, mais oh, ça reste 10€ de moins, et c'est symbolique.
"The Sandman's coming in his train of cars, with moonbeam windows and with wheels of stars. So hush you little ones, and have no fear, the man in the moon is the engineer."

Magnus
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : homme

Messagepar Magnus » 14 Avr 2018 17:20

ma voiture étant au garage, sans nouvelles de leur côté ni du mien quant au devis, s'il a été accepté ou non par ma curatelle (qui a mis un bazar monstre jusqu'à m'envoyer bouler parce que j'osais leur dire de se manier pour le devis parce que je bosse et que je perds des sites à cause de l'absence d'auto), ma curatrice en congés on ne sait pas qui la remplace, je me suis toujours présenter au masculin, donc ça c'est la situation... je pousse un coup de gue..le, ma mère les appelles aussi pour les remuer (je ne lui ai rien dit/demandé) en disant "ma fille ceci, deadname cela... elle peut pas aller bosser sans voiture à cause de site hors bus...gnagnagna"..... je l'ai quand même bien envoyé bouler parce que ce qu'elle a fait c'est carrément violent..... elle s'est reprise mais c'est pas la première fois qu'elle me fait un coup comme ça.
ça fait juste un peu 3 ans et demi que j'ai démarré ma transition, c'est désespérant...

Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Genre : Homme transgenre

Messagepar Msora » 16 Avr 2018 14:14

Pas cool Magnus :/

Moi j'ai tellement fait buger le pole emploi aujourd'hui xD
J'y suis allé pour mon premier rdv donc j'avais plein de justificatifs a scanner, et y'avait une fille de mon age a peu près pour m'aider. Donc je vais la voir et je lui dis "oui excusez moi j'ai changé de prénom et j'ai des papiers a mon ancien prenom gnagnagna comment je fais ?"
Donc elle pommée elle va voir quelqu'un (surement son supérieur), j'attends bien 15min, et là elle revient avec lui, il me fait en me montrant ma carte vitale avec un joli 2 : "oui euh mais les demarches sont fini là ?" je lui repond que oui, qu'elle a été changée, et il me fait "oui mais par rapport au numéro ... enfin ... euh ... Vous voulez etre designé sous quelle nomination ?..." moi en mode *maisc'estevident!* "bah MONSIEUR samuel *nom de famille*"
Il bug, me fait "Oui mais le numéro là il va pas changer ?"
Moi : Non non
Lui : Oui mais le numéro, là ... les demarche ...
Moi: Bah en fait j'ai seulement fait changer mon prénom vu que pour l'Etat civil complet il faut passer au tribunal, et que je ne VEUX pas.
Là il a réfléchi puis encore un peu buggé puis ils ont fini par trouver une solution xD

Voilà comment faire bugger le pole emploi : S'inscrire sous Monsieur machin, et leur apporter des papiers le jour J avec écrit Madame machin.
Le truc cool c'est qu'ils ont pas pu changer ma civilité contre mon grès vu que c'était déjà inscrit :) et bim

P3RP73XU5
Caillou
Caillou
Situation : En questionnement
Genre : Non binaire
Pronoms : il _ elle

Messagepar P3RP73XU5 » 16 Avr 2018 18:46

Vendredi je faisait le tour des boutiques pour trouver une nouvelle chemise pour le beau temps qui reviens. Je vais dans une boutique tout juste ouverte avec l'espoir d'être genrer au masculin. Je rentre dans la boutique la vendeuse me salue sans me genrer et je me dirige directement vers la section homme. Je regarde les chemises et elle me dit: " Si vous chercher des chemises regardez plutôt dans le rayon femme"
Mon cœur s'est serré et je n'ai pas eu le courage de lui dire que je suis un gars. Pourtant je portant un pantalon large, un pull large, mon binder et j'ai les cheveux courts. Enfin bon, je lui est simplement dit que je préférait les chemises du rayon homme. Elle a voulu me conseillé et à chaque chemises elle m’appelait mademoiselle, disant que ça mettant mes hanches en valeur ect... j'ai donc fini au plus vite pour pouvoir partir rapidement.
Heureusement je tire du positif de cette journée. En sortant, une dame assez âgée n'arrivait à faire en sorte que les voitures s'arrête pour traverser, je lui est donc proposer de l'aider. J'ai demandé à une voiture de ralentir et je l'ai accompagné de l'autre côté de la rue. En partan elle me dit: "Merci beaucoup jeune homme, les personnes comme vous se sont très rare de nos jour. Passez ne très bonne journée.
Grâce à elle ma journée fut géniale!!!! :D

Revenir vers « Transidentité et transition sociale »