Anecdotes drôles et moins drôles

Relations sociales, acceptation, coming-out...
Répondre
Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Msora » 31 mars 2018 23:14

*calin* Magnus

C'est relou d'avoir a repéter les memes choses tout le temps ... Je compatis

Avatar du membre
The best
Galet
Galet
Messages : 218
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Localisation : 31
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par The best » 05 avr. 2018 10:03

pouff...les gens peuvent être vraiment C..si c'est fais exprès..c'est quoi ? vraiment sa me dépasse maintenant leurs conneries du coup je monte en puissance et crie..faut pas se laisser faire :P

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Amadeus » 06 avr. 2018 19:48

Tantôt à la CAF, je fais ma demande d'APL etc. J'ai demandé de l'aide car mon bailleur, c'est la commune dans laquelle je vis. Bref...
Elle : *regarde mon écran* C'est le compte de madame ?
Moi : *le plus naturellement du monde* Ah non c'est bien moi, j'ai juste pas eu de changement d'état-civil.
Elle : *gênée, mais pro* Ah pardon, excusez-moi.

Je crois qu'elle m'a genrée au féminin à sa collègue, mais je suis pas sûr.

Avatar du membre
LeSautelutin
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 403
Enregistré le : 17 déc. 2016 20:12
Localisation : Correze
Situation : Trans
Genre : FtLutin
Pronoms : il
Hormoné : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par LeSautelutin » 08 avr. 2018 13:04

Pour balancer un peu de positif:

A mon GN (jeu de role grandeur nature), je discute avec un mec (qui me connais d'avant CO -que j'ai fait sur la page fb de l'association Gn, donc pas tout le monde a suivi-, depuis mes 18ans je crois...mais comme presque tout le monde la-bas, ne connaissait que le nom de mon personnage). Donc bref, on discute et soudain après deux-trois phrases il se fige et exclame: "Mais merde, t'es un mec ! Oh pardi suis con, je croyais que t’étais une fille...désolé..." :mrgreen:
La j'ai pas fait de CO trans, j'ai juste tellement savoure le moment !

Et puis dans le train, je dors, la contrôleuse passe, je me réveille légèrement et la elle me sort " Madame... ah pardon, monsieur", alors que j'avais même pas ouvert la bouche ni même tourné la tète XD

Et mes voisins (qui sont toujours pas au courant, on s'entend pas mal, mais pas top non-plus), je les croise a la fête de pâques, et la voisine me demande "mais t'es enroue, encore malade"
Et moi avec le gros sourire " ah non non, j'ai mué" Jamais vu des yeux devenir si rond que ça XD
Ah et comme le bon idiot je me suis en allé direct après avoir dit ça...donc voila ^^'
"Élan de Vie
Murs oubliés
Libre
"
-Le Pacte des Marchombres, Ellana - Pierre Bottero


https://www.facebook.com/L.Etaincell page pro-acteur
https://www.facebook.com/harlekineanimation page pro-animation-évènementielle

MlleWilliam
Galet
Galet
Messages : 206
Enregistré le : 16 janv. 2018 22:45
Localisation : Perpignan
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Prénom : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par MlleWilliam » 09 avr. 2018 06:04

Le coming out improvisé à la mère de mon meilleur pote:
Elle: Tu veux que je te ramène deadname ?
Moi: Non merci ça ira et vous pouvez m'appeler William vous savez
Elle: William ?
Moi: Je suis transgenre
Elle: Ah d'accord
Ensuite par message mon meilleur pote m'apprend qu'elle lui a fait un interrogatoire pour savoir si je le vivais bien etc... XD J'ai hate de voir la semaine prochaine comment elle va me gendrer

Avatar du membre
silly_cat
Caillou
Caillou
Messages : 57
Enregistré le : 16 nov. 2016 17:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il_lui
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par silly_cat » 10 avr. 2018 13:29

Décembre a écrit : Bonus : Je vends des vieilles fringues F sur une appli de vêtements d'occasion, et ce matin je reçois :
"Bonjour, je suis très intéressée par ta robe à fleurs décotée, tu peux m'envoyer une photo portée pour que je me décide ?"
...
Hahahaha. Franchement c'est PRESQUE tentant xDDD
J'ai juste adoré cette anecdote. Merci. :D
ps: moi aussi j'aurais presque été tenté, à ta place: Une photo en pied aurait été du plus bel effet. :mrgreen:

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Kaghan » 10 avr. 2018 19:19

J'entends ma mère au téléphone qui raconte une anecdote de son boulot. Et elle m'énerve ...

"On a eu en entré un monsieur qui avait des manières hyper efféminé et tout. Quand je suis allée m'occuper de lui, il m'a dit que c'était pas ce que je croyais, que c'était pas un dragqueen, donc je lui ai dis que non, j'avais pensais à du transexualisme. Il a été étonné que je connaissais et tout ! Mais en fait, il était hormoné donc il a une petite poitrine, un petit B si tu veux, mais vu que sa santé à dégénéré, il a du arrêté son traitement. Du coup bah il est resté un homme. Il est resté à monsieur si tu veux, et du coup il s'est retrouvé en chambre double homme. Il disait que les autres le regardait bizarrement des fois. Sinon il est gentil hein. Il est très féminin, il a au moins cinq ou six bagues à ses mains !"

J'ai envie de lui foutre des claques ... Elle a rien comprit en fait. Le respect est mort et enterré. D'où tu mégenre volontairement quelqu'un de trans sous prétexte que la personne n'a pu continuer son traitement hormonal. :mur: Entre le "transexualisme" et le "sinon il est gentil", parce que c'est bien connu, être trans ça fait devenir méchant hein. J'en ai marre, et l'entendre en parler comme d'une bête de foire ... Je pige mieux pourquoi elle m'out à n'importe qui, n'importe quand, et j'ose même pas imaginer la façon dont elle peut parler de moi quand je suis pas là du coup ... Enfin, je plains sa patiente surtout :roll:
Persévérance est fille de l'Excellence.

couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2461
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par couss » 10 avr. 2018 20:40

La vache, je comprends ton énervement là. Le pire c'est qu'elle connait l'existence de la transidentité puisque son propre fils est trans. Je suppose que dans sa tête tu n'es éligible qu'au bon genre une fois tes papiers changés et que "le bas est "fait". Et encore...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Zooz

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Zooz » 11 avr. 2018 19:43

Penser qu'on a un super passing, se sentir mega bien, rentrer dans une boutique et avoir un mec qui me reluque de façon sale de haut en bas comme les machos regardent les meufs puis le type me faire "hey Salut ça va ?" = horrible. Non seulement c'est sexiste si j'avais été une femme mais en plus j'en suis pas une.

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Anecdotes drôles et moins drôles

Message par Msora » 12 avr. 2018 20:52

Une aussez drôle :
J'ai pris le tram à Bordeaux aujourd'hui, je rentre dans le tram avec ma mamie, elle s'assoit a coté d'un monsieur et moi à coté d'elle, de l'autre coté de l'allée je m'assois a coté d'un dame (c'était des sieges par paire). Une dame assez agée avec des lunettes de soleil. Bref je dis bonjour, merci la politesse quoi, puis je discute un peu avec ma mamie, et là la dame à coté me dit :
- "Oh tiens je croyais que c'était une dame à coté de moi"
Je lui repond donc en rigolant "ah non non",
elle me dit "vous savez j'y vois plus grand chose", en me montrant sa canne (pas une blanche avec du rouge, une courbée au bout)
- Ah oui d'accord
et elle me sort ce magistral "c'est votre voix, elle est douce, vous trompez le monde !" en rigolant

En fait je chuchotais quand je parlais a ma grand mère xD C'est pour ça "la voix douce", je sais pas bien poser ma voix quand je chuchote, même a 2ans de T ^^"

Répondre