sondage : Qui vous fait vos injections ?

Les différents traitements et leurs effets

Qui vous fait vos injections ?

Un professionnel de santé
43
42%
Un proche (qui n'est pas un professionnel de santé)
11
11%
Vous-même
48
47%
 
Nombre total de votes : 102

Avatar du membre
Decay
Caillou
Caillou
Messages : 99
Enregistré le : 14 nov. 2016 08:58
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Genre : Masculin androgyne
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Decay » 16 nov. 2016 19:01

Un peu hs mais ; No wane, mes parents aussi sont pas chauds pour que j'en parle. Je cite mon père "Et ton petit frère alors ? Il va penser quoi ?". Le frangin il a 15 ans, bien plus mature que lui, mais bon... haha. Mh. Bref. Sorry pour le hs -->

Nelchaël
Gravier
Gravier
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2016 19:29
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Nelchaël » 16 nov. 2016 21:08

Infirmière, quelque part ça pose un rythme : je note le bazar toutes les 3 semaines. Bien sûr ça m'oblige à bouger mais c'est fait rapidement sans devoir y réfléchir et j'enchaîne sur les courses en fin de matinée juste à côté, d'une pierre deux coups o/ Oui, le détail inutile mais fort pratique.

Avatar du membre
Mr. K
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 320
Enregistré le : 30 oct. 2016 23:00
Localisation : 59
Situation : Trans
Genre : Pédé gothique
Pronoms : il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Mr. K » 17 nov. 2016 00:02

Je les fais une fois sur deux, fesse droite. L'autre fois, c'est ma mère (ex-professionnelle de santé) qui me l'a fait dans la fesse gauche. Comme ça, pas besoin d'apprendre la contorsion.
Le petit clic indispensable du jour
- Attention, je ne réponds pas aux mps. Désolé ;) -

Avatar du membre
Shadow
Galet
Galet
Messages : 105
Enregistré le : 13 nov. 2016 20:49
Localisation : 62
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Shadow » 20 nov. 2016 20:19

Je les ai faites pendant un peu plus de deux ans en autonome dans les cuisses. Au fil du temps, les injections devenaient de plus en plus douloureuses et du coup appréhension qui allait avec. Jusqu'au jour où je me suis réellement fait bien mal et j'ai décidé de passer le relais à ma compagne.
J'ai pas réessayé depuis je vous dirai, ça me convient comme ça. Si je me retrouvais un jour sans ma femme sous la main, je le ferai en one shot dans la fesse.
(je n'ai pas choisi d'option car c'est ma femme qui les fait mais qui est aussi professionnelle de santé).

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2132
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par PauSG » 20 nov. 2016 21:56

Je ne vote pas pour l'instant, ca ma situation est en train de changer.

J'ai fait mes injections d'androtardyl seul depuis cinq ans (sauf les toutes premières). Je les ai fait longtemps dans les cuisses mais depuis quelques mois je les faisais dans la fesse.

Je suis en train de changer pour prendre du Nebido, donc je vais les faire faire par unE infirmierE au moins pour les premières.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Avatar du membre
Deryck-03
Gravier
Gravier
Messages : 46
Enregistré le : 13 nov. 2016 23:28
Localisation : Auvergne
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Deryck-03 » 28 nov. 2016 13:24

Les premières fois c'était une infirmière, mais par la suite ma copine a pris le relais et c'est elle qui me les fait a chaque fois, car j'ai toujours pas u le courage de me les faire moi même

Avatar du membre
Kane
Gravier
Gravier
Messages : 39
Enregistré le : 14 nov. 2016 01:57
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Kane » 28 nov. 2016 16:33

Lorsque j'étais sous traitement, je les faisais faire dans un cabinet d'infirmiers.

Avatar du membre
Jeff
Gravier
Gravier
Messages : 37
Enregistré le : 17 nov. 2016 20:49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Jeff » 02 déc. 2016 14:59

La toute première fois, ce fut l'endo qui me la faite mais dès la seconde fois, j'ai du la faire tout seul car il n'était pas disponible. Étrangement cela ce passe beaucoup mieux quand je la fais moi plutôt que lui car même si je n'aime pas ça et que ça me stresse davantage, je n'ai qu'une légère douleur le lendemain. Alors que quand lui la fait ( il l'a fait deux fois ) Et bein, aïe... 5 jours de douleur à avoir de la peine à m'accroupir !

( En même temps, je suis tombé sur un des seuls ( je suppose ) endocrinologue qui déteste faire les injections, surtout intramusculaire, pourquoi il a choisi l'endocrinologie du coup, je ne sais pas... )
♦ I am and always will be the optimist.
The hoper of far-flung hopes.
The dreamer of improbable dreams. ♦

Avatar du membre
ChemKa
Gravier
Gravier
Messages : 27
Enregistré le : 22 nov. 2016 22:07
Localisation : France
Situation : Trans
Genre : Neutre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par ChemKa » 02 déc. 2016 15:49

Perso je les fais tout seuls depuis le tout début ! J'avais lu les conseils des gens sur le forum vert, j'avais regardé des vidéos ! J'avoue que la première fois je faisais vraiment pas le fière face à cette immense aiguille, et les premières fois je ne piquais pas au bon endroit alors il m'est arrivé de toucher un nerf et de ne plus pouvoir bouger la jambe pendant 1 semaine ! Maintenant ça va mieux, je n'ai plus aucun soucis !
Le fait que je sois toujours en train de bouger m'a fait choisir de faire mes injec tout seul, ça aurait été bien trop galère de trouver quelqu'un à chaque fois. J'ai une amie qui a voulu me la faire, mais au moment de mettre l'aiguille je n'ai pas réussi à la laisser faire, je me suis dit que si elle me faisait mal je lui en voudrait ...
Et j'ai énormément ritualisé le moment de mon injection : j'écris dans mon cahier, je fume mon joint tkl, je prends 15 min pour moi quoi !

Avatar du membre
Kaghan
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 446
Enregistré le : 09 déc. 2016 21:48
Localisation : (59)
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: sondage : Qui vous fait vos injections ?

Message par Kaghan » 10 déc. 2016 00:03

Ma mère, mais elle est infirmière. Du coup j'ai voté professionnel de santé.

La toute première, c'est elle qui m'a demandé si elle pouvait. C'était important je crois, une façon de me montrer qu'elle me soutient. Et les deux autres, c'est moi qui lui ai demandé, parce que, je sais pas, j'ose pas je crois. J'ai peur de toucher un nerf, et vu tout les problèmes neurologiques que j'ai, je préfère éviter pour le moment ! A vrai dire, je sais pas si je serais capable de le faire tout seul un jour, on verra.
Persévérance est fille de l'Excellence.

Répondre