Délai entre deux délivrances ?

Les différents traitements et leurs effets
Répondre
Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Délai entre deux délivrances ?

Message par Amadeus » 08 févr. 2018 15:45

J'ai une question.
La pharmacie a refusé de me délivrer ma testo au motif que je dois attendre 20 jours entre deux délivrances. Mon ordonnances date du 6 janvier et j'ai été cherché l'androtardyl le 26. Aujourd'hui la pharmacienne m'a dit que je devais attendre encore 7 jours. Alors autant je peux entendre qu'elle n'a pas la droit de délivrer deux fois le traitement en un mois, mais on est en février là.
J'ai jamais eu de soucis à Rennes avec ça. Après je ne sais pas si je respectais sans le savoir la règle des 20 jours. Et je ne dépends plus de la CPAM35 non plus.

Est-ce qu'on va déjà fait le coup ? Est-ce mon ancienne pharmacie de Rennes qui était juste souple ?

Avatar du membre
Msora
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:57
Localisation : Dordogne
Situation : Trans
Genre : Homme transgenre
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Délai entre deux délivrances ?

Message par Msora » 08 févr. 2018 16:34

Je trouve cette histoire bizarre, on m'a déjà délivré deux ampoules en même temps et sur demande (mais on me l'a déjà refusé dans une autre pharmacie), et j'ai déjà été en chercher a 2 semaines d'intervalles sans soucis !

C'est peut être juste de la mauvaise fois de sa part ... Essai de leur demander de te le prouver son délais de 20 jours, tu dis que tu as fait tes recherches et que tu n'as rien trouvé la dessus, et que donc tu voudrais en savoir plus, selon sa réponse tu verra si iels mentent ;)

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Délai entre deux délivrances ?

Message par Amadeus » 08 févr. 2018 19:12

Elle m'a bien donné 2 ampoules la dernières fois (car je suis tombé sur la même). Mais à Rennes on me donnait deux ampoules pour le mois, et je crois pas avoir attendu 20 jours pour les deux suivantes. Du moins pas à tous les coups.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Délai entre deux délivrances ?

Message par Amadeus » 08 févr. 2018 22:05

Je regarde sur internet et je ne vois rien qui me concerne. Ou alors c'est les stupéfiants. Aux dernières nouvelles l'androtardyl n'est pas un stupéfiant...
Je vais essayer d'aller à une autre pharmacie pour voir. Est-ce qu'envoyer une lettre à l'ordre des pharmaciens pour avis, c'est une bonne idée ?

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Délai entre deux délivrances ?

Message par Sergei » 10 févr. 2018 01:20

Au pire, va dans une autre pharmacie si tu en as d'autres à proximité.

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Délai entre deux délivrances ?

Message par Amadeus » 10 févr. 2018 12:54

Sergei a écrit :Au pire, va dans une autre pharmacie si tu en as d'autres à proximité.
Ouais j'avais prévu d'y aller dans une autre tantôt. Mais je vais quand même me renseigner, voire si c'est normal ou pas, au cas où on me refait le coup ailleurs (et pas forcément dans ma ville actuelle).
Je veux aussi savoir si c'est pas une instruction qui vient de la CPAM aussi. J'ai cru comprendre qu'elles déconnaient pas mal en ce moment. :roll:

Pour les prescriptions, j'ai trouvé ce lien : http://www.pharmechange.com/sections.ph ... &artid=208

Avatar du membre
Amadeus
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 388
Enregistré le : 15 nov. 2016 18:20
Localisation : Pays de la Loire (53)
Situation : Trans
Genre : Masculin
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
État civil : Oui

Re: Délai entre deux délivrances ?

Message par Amadeus » 10 févr. 2018 16:51

J'ai été voir une autre pharmacie et le pharmacien m'a donné deux boîtes sans broncher. Il m'a juste demandé si j'avais bien besoin de deux boîtes vu que c'est une demi ampoule tous les 15 jours, j'ai répondu oui mais que parfois ça pouvait être trois. Il m'a dit que dans ce cas j'avais juste besoin de revenir et c'est bon.

Répondre