Questions a poser lors d'un rdv pré op

Les différentes techniques de mammectomie, les photos, les questions et les réponses
Répondre
couss
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 2465
Enregistré le : 30 mai 2017 22:51
Localisation : sarthe
Situation : Trans
Genre : masculin
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Questions a poser lors d'un rdv pré op

Message par couss » 05 févr. 2018 22:05

Bon ça peut être un peu idiot comme topic mais je me pose vraiment la question.
J'ai rdv le 28 février avec le dr C à Montauban, et durant ce rdv je vais bien évidement pouvoir formuler mes questions et donner mes exigences.

Je fais une liste ici, mais j'ai un peu peur de ne pas songer à certaines questions et regretter dans six mois de ne pas les avoir posées, donc si vous voulez compléter la liste, n'hésitez pas.

Je compte lui dire :

- que je souhaite des cicatrices toutes droites (vu ce que j'ai ce sera une double) et pas arrondies (la nouvelle technique qu'il a testé sur certains d'entre vous change la forme de ses cicatrices habituelles et je n'aime pas), avec une sous chaque pec, et non une grande coupant le torse en deux.

- je veux des aréoles assez petites.

- que j'aimerai le plus possible que ça n'aille pas sous le bras (je ne sais pas si je ferai une phallo et quelle technique me conviendrait mais j'aime les résultats obtenus en Serbie et ils prennent la peau du côté et j'ai peur que des cicatrices de mammec allant sous le bras compromettent le prélèvement).

- est ce qu'il fait une sorte de mini liposucion pour aspirer la graisse située sur le dessus du torse, afin d'éviter l'effet dog ears.

- je marque très très vite, il suffit que ma jambe touche une surface dure et j'ai un bleu donc ça m'inquiète, j'ai peur d'avoir de gros hématomes.

- est ce que je dois préparer le terrain avec des massages, une alimentation particulière, des exercices à faire (je serai pré t)

- est ce qu'il fait des chirurgies de la silhouette pour les ftm, si oui, est ce qu'il juge ça utile dans mon cas. Combien ça me coûterait en plus.

- combien de temps d'arrêt de travail

- au bout de combien de temps je peux démarrer la testo (je débute la testo juste après)

- combien de temps je dois rester dans le coin (j'habite à l'autre bout de la France, donc je préfère attendre un certain laps de temps dans le sud au cas où y a un problème)

- combien de temps d'arrêt de travail ?

- quand est ce que je peux reconduire ?

- quand est ce que je peux prendre une douche sans pansements ?

-quand est ce que je peux faire du sport et porter des charges lourdes?

- quand est ce que je peux aller à la piscine et dans un sauna/hammam ?

- combien de temps avant de m'exposer au soleil ?

-combien de temps avant de pouvoir faire un tatouage sur le torse ?

- quand est ce que je commence à masser, quels produits je dois utiliser?

- est ce que je dois faire du kiné, au bout de combien de temps ?
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront.
René Char.

Avatar du membre
PauSG
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 2134
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:56
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: Questions a poser lors d'un rdv pré op

Message par PauSG » 06 févr. 2018 11:25

Salut Couss, je trouve ta liste très complète, je trouve ça bien d'aller à ce genre de rendez vous avec une liste, sinon sur le moment on oublie toujours des choses.
Par contre il y a un certain nombre de points pour lesquels il faut garder en tête qu'on n'est pas tous égaux face à la cicatrisation. Pour toutes les questions "au bout de combien de temps ...", il va surement te donner une durée minimum, mais dans tous les cas il faudra t'écouter et ajuster selon comment tu te sens.
Le blog de mon parcours: http://transboiramble.blogspot.fr/

Répondre