equipe off marseille

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Répondre
in situ
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : il

equipe off marseille

Message par in situ » 27 juin 2017 14:55

Salut tout le monde!
Qui connait le Dr Dr** à Marseille (équipe off)? Je l'aime bien mais yen a qui la trouve pas safe askip??
C'est vraie ces listes d'attente qu'ils ont d'apres vous ou c porte'nawak pr nous faire attendre?? (Ou nous faire croir que ya bcp de trans xD)

Avatar du membre
Wojtek
Gentil Modo
Gentil Modo
Messages : 660
Enregistré le : 30 oct. 2016 22:57
Localisation : Loin, très loin
Situation : Trans
Genre : Mec trans
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
Prénom : Oui

Re: equipe off marseille

Message par Wojtek » 27 juin 2017 16:18

Salut, comme indiqué dans le règlement, merci d'éviter toutes les abréviations sms, pour permettre une bonne lisibilité (notamment pour les membres dont le Français n'est pas la langue natale, sinon ça devient impossible à comprendre).

>> Règlement du forum (c'est le premier point, difficile de le manquer...)

Pour ta question, vu que c'est une équipe hospitalière, le risque c'est qu'ils te fassent attendre pendant 2 ans avant que tu puisses espérer quoi que ce soit de concret.

Avatar du membre
Raph
Pierre moussue
Pierre moussue
Messages : 251
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:05
Localisation : Rennes
Situation : Trans
Pronoms : Il
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Hystérectomie : Oui
État civil : Oui
Contact :

Re: equipe off marseille

Message par Raph » 28 juin 2017 20:16

Peut-être que tu pourrais préciser ce que tu entends par "safe" parce que ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi selon ce que les gens mettent derrière. Pour moi par exemple, y'a même pas à réfléchir: un-e psychiatre qui bosse en équipe "officielle" et donc valide ainsi leur existence et leurs protocoles ne peut pas être "safe".

Avatar du membre
Pyth
Galet
Galet
Messages : 135
Enregistré le : 29 août 2018 15:02
Localisation : Marseille
Situation : Trans
Genre : M
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Chirurgie génitale : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: equipe off marseille

Message par Pyth » 29 août 2018 17:43

(je déterre, pardon, dites moi si ça gêne, mais je me dis que ça peut être utile comme précision)

Concernant le dr DR****, elle a beaucoup changé depuis qu'elle est dans le service sofect Marseille. Apparemment quand elle est rentrée c'était calamiteux. De ce qu'elle m'a dit personnellement, elle regrette (pour ce que ça vaut...).

A titre perso, je m'entends très bien avec cette psy. c'est une des rares psys qui a pu me dire des trucs très intéressants, et réellement m'être utile, dans le sens comprendre mes problèmes et me proposer des perspectives de solutions. Mais honnêtement, c'est mon ressenti perso. Sachant que je suis (au début) uniquement allé la voir parce que je suis un casse pieds qui voulait "aller voir par moi-même" à quel point la sofect c'était pire (sachant que je prenais 0 risques, je demandais rien, j'ai mon suivi en libéral).
Résultat des courses, avec moi elle est hyper sympa, elle me dit des trucs hyper validants, et la dernière fois que je l'ai vue on a passé 1h30 de consult à parler d'enjeux sociétaux et de militantisme trans. On en est pas à réformer les protocoles sofect avec elle, mais franchement, on en est pas loin.

Mais comme je l'ai déjà dit, mon suivi là-bas, il ne concerne aucune demande de traitement, ou, en tous cas, aucun demande qui dépende directement de leur service. Très probablement qu'ils ne se sentent pas "responsables" de moi et de mon parcours, puisque je me débrouille autrement. Dans les autres cas, je ne sais vraiment pas ce qu'il peut en être ^^.

Répondre