Des psychiatres sur dans le 49 ?

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Aiden
Gravier
Gravier
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2017 22:01
Localisation : France, 49
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Des psychiatres sur dans le 49 ?

Message par Aiden » 18 mai 2017 22:17

Hello !

Bon pour résumer la situation : je compte faire mon coming out à ma mère puis à mon père après la fin des cours ( 9 juin ). Bon là n'est pas le problème, je les connais bien et normalement je ne devrais pas avoir de problème avec ça. :D

Le truc c'est qu'après j'aimerais commencer à voir un psy, assez vite si possible, mais je ne sais pas trop qui aller voir. J'ai lu pas mal de témoignages de trans déçus par leurs psy. Donc j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs psychiatres dans le 49 ( à la limite dans le 44, je suis pas loin) . Quand je veux dire meilleur, je veux surtout un psy qui n'a rien contre les trans et qui ne fera pas tout pour m'empêcher (ou reculer le moment) ou je pourrais commencer à être hormoné. J'ai actuellement 16 ans et demi et donc si en plus le/la psy accepte de me faire hormoné avant mes 18 ans ça m'aiderai beaucoup. Surtout que j'ai fini ma croissance depuis un bon moment donc franchement attendre 18 ans n'a pas franchement d'intérêt. :(
Si j'utilise ma lame c'est contre moi, l'autre moi,
Celui qui quelques fois me fait pleurer.

Columbine (y)

Mathys_
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 15 mai 2017 19:48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Des psychiatres sur dans le 49 ?

Message par Mathys_ » 19 mai 2017 08:40

Hey !

Alors pour t'aider j'ai été suivi en début de parcours dans le 49 à Angers avec ********. Elle est sympa, à l'écoute, et n'a aucun préjugé ou autre. Elle suivait à l'époque plusieurs trans (c'était en 2015) et elle en avait déjà suivi avant que j'aille la voir. Le seul petit hic c'est qu'elle n'est pas Psychiatre et que son attestation n'avait aucune valeurs pour certains endoc ou autre.
Après dans le 44 à Nantes y en a un super, très calé sur le sujet très a l'écoute. Vraiment top. C'est le Dr ******. Sur Nantes je peux même te filer le nom d'un endoc si tu veux :)
Modifié en dernier par Sergei le 20 mai 2017 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des noms des médecins

Avatar du membre
Yaël14
Caillou
Caillou
Messages : 89
Enregistré le : 29 janv. 2017 19:13
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui
Prénom : Oui
État civil : Oui

Re: Des psychiatres sur dans le 49 ?

Message par Yaël14 » 19 mai 2017 12:39

Bon c'est pas mon rôle de rappeler les règles mais juste Mathys on n'a pas le droit de donner le nom complet de médecins normalement il faut utiliser les initiales et sinon là il faudrait lui envoyer le message en privé ^^
Sinon Aiden pour te répondre moi j'en connais pas personnellement mais il y a ce site : http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.php?p=3 ou tu peux demander aux admins. Sinon si t'es intéressé j'ai le nom d'un psychiatre de Paris qui donne les attestations aux mineurs en très peu de rendez-vous (2/3 il me semble) donc si tu peux faire le trajet 2/3fois ça peut valoir le coup,donc si ça t'intéresses tu peux m'envoyer un message :)

Mathys_
Gravier
Gravier
Messages : 17
Enregistré le : 15 mai 2017 19:48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Situation : Trans
Genre : FtM
Pronoms : il
Suivi psy : Oui
Hormoné : Oui
Chirurgie du torse : Oui

Re: Des psychiatres sur dans le 49 ?

Message par Mathys_ » 19 mai 2017 14:56

Autant pour moi je savais pas désolé. :roll:

Sergei
Grand Gourou
Grand Gourou
Messages : 315
Enregistré le : 12 nov. 2016 11:22
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : il

Re: Des psychiatres sur dans le 49 ?

Message par Sergei » 20 mai 2017 17:09

Règlement du forum a écrit :9 - Pour des raisons légales, il est interdit d'écrire en clair les noms des médecins, chirurgiens et avocats dans les rubriques françaises. Si vous souhaitez obtenir les coordonnées d'un médecin ou d'un avocat, merci de contacter un modérateur par message privé.
Je verrouille ce topic et vous redirige vers celui : "Demander ou partager une adresse de médecin, d'avocat, etc."

Verrouillé