Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Le suivi psychiatrique/psychologique en détails
Monsieur Mouche
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2017 22:13
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il Lui
Suivi psy : Oui

Re: Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Message par Monsieur Mouche » 18 mai 2017 18:23

Kaghan a écrit :
Monsieur Mouche a écrit :Et donc concernant l'Androtardyl et les seringues à vie et quelques rdv psy en libéral à mon stade (voir un seul rdv suffisant...) ainsi que l'endocrino à venir (je précise que j'ai déjà effectué un bilan endocrino le 18 avril à Cochin...) tout cela me serait remboursé à 100% avec mon ALD ?? mais que si je veux conserver ces 100% niveau opérations je peux très bien aller me faire opérer par exemple à Montpellier ou autre tant que ça reste dans le cadre des équipes hospitalières ...?
Les seringues je sais pas si on peut avoir une ordonnance pour ne pas payer, mais de tête (j'ai pas la boite sous les yeux) c'est une vingtaine d'euros pour 100 aiguilles+seringues. (Ou c'est 50 ... Mais fin c'est pas hyper cher) Psychiatre, Androtardyl et endocrino avec l'ALD c'est remboursé à 100% oui.

Pour les opé je suis pas sûr, donc je laisse les autres te répondre pour pas dire de connerie.
Bonsoir Kaghan ! Merci pour ta réponse ! :)

Ah oui en effet ce n'est pas cher....ça ne pose pas problème au niveau du prix dans ce cas-là...!
Et donc si je décide de me barrer de Foch et de prendre un autre psy en libéral et aussi un endocrino (lui aussi libéral) par la suite ...je ne paierai rien du tout ?! (ce serai vraiment génial...!)

Monsieur Mouche
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2017 22:13
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il Lui
Suivi psy : Oui

Re: Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Message par Monsieur Mouche » 18 mai 2017 18:27

Harrington a écrit :Pour les seringues, si tu te fais prescrire une infirmière pour te faire tes injections, pas besoin d'en acheter.

Par contre je pense que pour qu'on puisse te répondre bien, il faudrait lever une ambiguïté : quand tu dis "équipe hospitalière", tu veux dire quoi ? Une équipe dite "officielle" (SOFECT) comme à Paris, Lyon, Bordeaux ? Ou juste un chirurgien dans un hôpital (en public, donc) et pas dans une clinique (privée) ?
Eh bien par "équipe officielle" j'entends une équipe dans le cadre de Sofect (mais ailleurs qu'à Paris donc...) ou comme tu dis un chirurgien mais dans un hôpital public...! L'ALD conçernant les opés fonctionnera toujours dans ces 2 cas ...??

Merci ! :)

Monsieur Mouche
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2017 22:13
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il Lui
Suivi psy : Oui

Re: Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Message par Monsieur Mouche » 18 mai 2017 18:33

PauSG a écrit :Pour ce qui est des opés, il faut bien différencier la mammec et les opés génitales.

En France, seuls les chirurgiens des équipes hospitalières sont autorisés à réaliser des opérations génitales. De ce fait, tu peux passer par ces chirurgiens même après un parcours dans le privé, et tu ne paieras pas l'opération.

Par contre, pour la mammec, les chirurgiens dans le privé ont tous des dépassements d'honoraires (de 1000 à plus de 4000€). Même si tu as une ALD, ces dépassements d'honoraires restent à ta charge. Il faut garder en tête qu'une ALD couvre à 100% du tarif sécu. Cela n'inclut pas les dépassements d'honoraires du chirurgien.

J'espère que c'est plus clair et que je n'ai rien oublié ;)
Re ! euh alors je ne viens pas d'un parcours privé et je ne souhaite pas dériver dans le parcours privé donc rien ne bloque de côté-là ! ^^

mais je voulais savoir si en décidant de prendre une autre équipe officielle (donc autre que Paris, genre Montpellier etc...) ou un chirurgien public (donc uniquement pour la mamec si j'ai bien compris ce que tu me dis ^^) je voulais savoir si mon ALD fonctionnera toujours ou pas...! Si je serai remboursé à 100% ou pas ! ^^

Merci !! :)

Harrington
Galet
Galet
Messages : 151
Enregistré le : 14 nov. 2016 11:41
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : masculins

Re: Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Message par Harrington » 18 mai 2017 19:46

Non mais l'ALD n'a aucun lien avec la SOFECT donc oui ça marche, la plupart des gens qui en ont une ne sont pas en parcours SOFECT.

Pour le reste, les autres ont bien répondu je n'ai rien à ajouter.

Monsieur Mouche
Gravier
Gravier
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2017 22:13
Localisation : Paris
Situation : Trans
Genre : Homme
Pronoms : Il Lui
Suivi psy : Oui

Re: Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Message par Monsieur Mouche » 19 mai 2017 22:28

Harrington a écrit :Non mais l'ALD n'a aucun lien avec la SOFECT donc oui ça marche, la plupart des gens qui en ont une ne sont pas en parcours SOFECT.

Pour le reste, les autres ont bien répondu je n'ai rien à ajouter.
Okey merci beaucoup pour toute vos réponses... !!!!
cela m'a beaucoup aidé !!

Bonne soirée à vous et merci encore ! :D

in situ
Gravier
Gravier
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2016 13:04
Situation : Trans
Genre : ftm
Pronoms : il

Re: Apparence trop "ambigüe" selon mon psy pour la "real-life experience".

Message par in situ » 23 juin 2017 21:15

Slt Mr Mouche, tu en es où maintenant ?

Répondre